Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration / modification d'une borne originale MKIII

Démarré par Feel, Mardi 11 Août 2015, 19:59:56 PM

Feel

J'ai commencé la restauration de ma borne MKIII originale.



Il a d'abord fallu que je change l'écran, l'Hantarex de base me faisant des misères d'alignement d'image. Et comme je ne suis pas calé là-dedans, j'ai préféré le mettre de coté.



Mon choix s'est donc porté sur un moniteur HD 27", pile aux bonnes dimensions. J'ai ratrappé le souci du 16/9 en créant un cadre intérieur avec du carton et le même vinyle que pour mon panel 4 joueurs, puis je me suis attelé au panel de la borne.



L'original était tout abîmé, la plupart des boutons bien usés, les sticks cramés à la cigarette. Au moment de le changer pour un identique, je me suis posé la question de la disposition des boutons, et j'ai -après moult tergiversions- décidé de passer en mode 6 boutons, à la CAPCOM ("sacrilège !", crieront certains, mais je m'en branle, ils viennent pas jouer chez moi).
J'ai aussi déplacé le bouton "run" de gauche à droite, permettant ainsi à la borne d'être jouable aussi bien en 4 qu'en 6 boutons, la configuration étant la suivante :

1 2 3 4
4 5 6



Pour que le visuel du panel corresponde, j'ai du le refaire entièrement sur Photoshop (et j'en ai chié, bordel !)



J'ai aussi ajouté un bouton crédit à la place du monnayeur, comme ça c'est accessible sans rien ouvrir.



La planche de support a été achetée chez Weldom (3,50€ découpée (hors boutons) aux mesures), le vinyle imprimé chez RDS-Atlandoc (je recommande) et les sticks et boutons (que j'ai pris lumineux, parce que why the hell not?) viennent de chez Smallcab.



La borne tourne avec une Pandora Box 3, qui est une sorte de carte jamma boostée, et qui propose un paquet de jeux (mais pas MK3, sinon c'est pas drôle...). J'ai raccordé un générateur de scanlines, pour redonner l'effet des vieux écrans, lui aussi acheté chez Smallcab.



Voilà donc une borne (en cours de restauration) qui risque d'en faire hurler plus d'un, mais je partage tout de même. Je précise que je n'ai aps jeté le panel original, il est rangé dans la borne  ;D


Mk81500


Rastaman83


Benoit33

Citation de: Rastaman83 le Samedi 15 Juin 2019, 18:51:07 PM
C'est...Special comme restauration diront nous  :-[

oui resto c'est remettre dans son état d'origine, là c'est du tunning...