Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Electronique et multicartes

Démarré par AHoY, Samedi 12 Février 2005, 21:37:40 PM

AHoY

Salut,


J'ai plusieurs arcades avec différents jeux (plus de jeux que de meubles). J'ai fait un répartiteur JAMMA 1 vers 4 ,c'est à dire avec un répartiteur d'imprimante (manuel) j'ai cablé la trentaine de contacts JAMMA (qui est le format normalisé des jeux de bars depuis 85) à chacune des femelles accueillant les cartes JAMMA. De l'autre coté il y a le male qui lui est en contact avec la borne.

Aucun problème mis a part une logistique extrèmement lourde (plus de 30 contacts à répartir entre une source et 4 directions c'est lourd!)
Voila mon idée : il suffirait pour ramener le nombre de contact a dix de ne pas cabler les commandes de jeux (environs 10 par joueur) et de les rassembler entre elles.

En entrée de ses cartes ce sont des 7400 en général dont les entrées sont mises à la masse pour réaliser la commande.

Voila ma question : Si je cable toutes les cartes ensemble ,donc toutes les entrées des différentes cartes ensemble (chaques touches haut, bas ...etc ensemble) est ce que je risque de cramer mes circuits en sachant que les autres cartes ne seraient absolument pas alimentées ,ni même reliées à la masse?

Je protegerai bien avec une diode chacune des entrées mais la diode suffirait elle? et dans quel sens?
Merci de m'aider ou de me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair.

AHoY

J'ai eu ma reponce sur ABC electronique.

Si qqun a le meme probleme j'aiderai avec plaisir.

A++

(Merci pour les fautes mais est ce normal qu'il y ai des correcteurs/moderateurs dans un forum de DISCUTION. Et surtout de faire comme au colege ou la prof qui a fait ca n'a pas eu de chance avec les pneus de ca voiture !!!)

Merci en tout cas.

PiCH

:cool:  Ok man, ne te tracasse pas, tes fautes je vais les laisser... j'y toucherai plus, promis....

...et si j'ai stipulé ma correction, c'est parceque j'avais jamais autant corrigé de fautes dans un seul post, mais c'était écrit sur le ton de l'humour  :lol:

Il aurait fallu que j'inscrive:
Ce post n'est compatible qu'avec le package humour 1.0 installé...

Ca aussi c'était de l'humour :oops:

Sinon, je suis content que tu aies trouvé la réponse à ton problème....

A+

PiCH

AHoY

Absolument aucun probleme.

Merci encore.

purplehaze13

Citation de: "AHoY"
Et surtout de faire comme au colege ou la prof qui a fait ca n'a pas eu de chance avec les pneus de ca voiture !!!).

Wouhaou T T un vrai guedin au colège   :nul: .

dea

Citation de: "AHoY"J'ai eu ma reponce sur ABC electronique.

Si qqun a le meme probleme j'aiderai avec plaisir.

A++

:D  ce qui serais cool, c'est que tu poste ta soluce ici, ca aiderait la communauté...