Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question diverses avant le grand saut

Démarré par Mr BidOu, Dimanche 16 Août 2015, 14:59:10 PM

Mr BidOu

Bon jour à tous,

Cela fait plusieurs semaines mois années que je vois vos projets se concrétiser. Je me décide enfin à sauter le pas.

Je souhaite réaliser un bartop 2J pour mes enfants, à base de Raspberry Pi 2 (que je dois recevoir demain d'ailleurs). Après moult recherche sur la toile, j'ai une idée plus précise de ce que je faire mais je me pose tout de même plusieurs questions.

1/ Est-il préférable d'utiliser un écran 17" ou 19" et est-ce que ce type de câble est bon ?


2/ Un ampli est-il obligatoire ?

3/ J'ai lu quelque part que les épaisseurs de panneaux de bois conseillés sont de 18mm pour les sides et le pannel, et de 10mm pour le reste. Est ce correct et est-ce que le T-mold de 3/4" correspond à cette épaisseur?


Merci pour vos réponses, je ne manquerais pas de faire appel à vous  :D



ceddu59

Alors ampli obligatoire car ls sortie du raspberry n'est pas amplifié (juste assez pour un casque audio)
Ton câble convient à vérifié avec l'entrée de ton écran (vga ou dvi)
Je te conseille un 19' comme taille d'écran c'est plus confortable (encore mieux si c'est un 4/3)

Sinon tu peux regarder dans ma signature le lien vers mon bartop, qui est z base de raspberry pi2, 2 joueurs écran 19" 4/3 ;)


yoanna330

Drôle de câble. Du numérique d'un côté et de l'analogique de l'autre, sans la moindre électronique au milieu. Je serais étonné que cela puisse servir sur du matériel aux normes.

Tormak

C'est les arnaques chinoise qu'on voit sur ebay, bien évidemment que ça existe pas, si tu veux du vga sur un rasp, tourne toi vers le gert vga 666 à condition de savoir souder, sinon convertisseur hdmi vga.

Mr BidOu


Chelnov

Lis les commentaires des acheteurs, la plupart disent que cela ne fonctionne pas. Je rejoins l'avis de Tormak.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ceddu59

En effet je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai pas fait attention mais c'est vrai que c'est pas un convertisseur.
Pour ma part j'ai acheté un convertisseur à qq euro (~7€) hdmi vga et cela fonctionne très bien

Tormak

Citation de: Mr BidOu le Dimanche 16 Août 2015, 18:28:42 PM
Trouvé sur DX ici


Dx, plate-forme de vente chinoise.

Je le redis encore une fois, mais ce câble la ne fonctionnera JAMAIS.

Comment un câble peut convertir un signal numérique( hdmi) vers un analogique (vga) sans aucun composants ?

C'est une invention pour arnaquer les gens qui cherche souvent à brancher leur vieux pc en hdmi sur leur tv...

Mr BidOu

Suite à vos conseils avisés, je prendrai ce modèle la.

Concernant l'écran, j'ai actuellement à ma disposition un 17" 4/3 et un 19" 16/9.

Quelqu'un peut me répondre sur le T-mold et me donner des sites d'achats?

Tormak

Ça, c'est un vrai adaptateur.

Pour le t molding, je passe par smallcab.
Comme pour tout le matos arcade que j'ai besoin, stick, boutons, etc.

Le 3/4 c'est bien pour un bois de 18/19mm.

ceddu59

Le t-molding 3/4" est pour moi du 19mm chez smallcab.net il y a du 19 et du 18mm, pour ma part 'ai pris du 18mm et c'est nickel

Mr BidOu

Je comptais prendre les sticks et boutons chez eux mais pas beaucoup de choix de couleur pour le t-molding

ceddu59

En effet on ne discute pas les goûts et les couleurs lol

Jelly Jam

Hello !

Voici mes réponses pour ma part :

1/ Pour ton câble, si tu ne veux pas de surprise, prends celui-ci, c'est ce que j'ai et ça fonctionne du feu de dieu : LIEN CABLE HDMI > VGAhttp://www.amazon.fr/Ugreen-Incorpor%C3%A9-Ultrabook-Chromebook-1920x1080/dp/B00LIHRFPW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1439888404&sr=8-5&keywords=cable+hdmi+vga

Ecran 19" mais à voir en fonction de la largeur de ton bartop ! Le mien fait 47 cm et c'est nickel en 19" 4/3.

2/ Pas d'ampli pour ma part, j'ai un kit 2.1 à 12 balles et j'ai un son qui pète déjà très bien !

3/ MDF 10mm suffisant mais tmolding un peu plus chiant a trouver ... sinon, j'attaque mon 2e bartop en 15mm (meubles de récup), je trouve ça lourd alors j'imagine pas en 18mm !
Mon bartop en 10mm  avec ecran et pi2 fait 17 kg sur la balance ! C'est déjà bien !

A+++

Mr BidOu

La suite de mon initiation :

J'ai reçu mon Raspberry Pi 2 et j'ai facilement installé RAsPiCade sur carte sd.

J'ai suivi le protocole de configuration notamment pour la partie réseau mais je n'arrive pas à connecter le Pi a mon PC.
Lors de la config, j'ai mis une adresse de passerelle 192.168.0.0 mais je me suis rendu compte après qu'en tapant ipconfig sur mon pc, l'adresse passerelle indiquée n'était pas la même. Et même en renommant le fichier no_netconfig_at_boot, je n'ai pas pu essayer avec cette autre adresse. Avez vous une idée?

Je suis une bille totale en réseau informatique. J'ai récupérer un Cable reliant ma ps3 a ma box pour brancher le Pi directement sur le PC et j'ai tenté de les connecter avec myputt. Est ce la bonne méthode?


Teclis01

#15
Avant de répondre :

RTFM : Read The Fucking Manual

Merci de taper sur Google : rAsPiCade manual. Un pdf explique tout, il faut juste lire. Au moins pour rAsPiCade il existe...

Et pour te répondre : vi /etc/network/interfaces

Je te laisse te documenter sur la commande vi.

Je ne connais pas la distrib rAsPiCade mais surement un derivé de raspbian en tout cas nano doit fonctionner aussi.
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.