Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

My Cab

Démarré par Zeinot, Vendredi 21 Août 2015, 01:31:03 AM

Zeinot

Bonjour,

Bin voilà je m'y mets aussi. Le but, un peu comme bcp, retrouver quelques jeux sur lesquels j'ai passé des heures entre les cours ou après dans les années 90.. et des tunes accessoirement..
Je prendrai le temps de faire une chrono de toutes les étapes de mon projet et les embrouilles quand j'aurai achevé la borne. J'ai pas mal fouiner sur le net avant de me lancer. Découpe de la borne, choix du cpu, front-end, stick..
Finallement j'ai opté pour le R Pi 2, un kit complet chez smallcab Xin-Mo, Une TV 58cm propre, RAsPiCade, une tonne de visses..

Quelques photos :

Un peu de menuiserie :


Au millimètre..



Oops J'ai fait des trous en trop.. 8 au lieu de 6 par joueurs.. Pas grave j'ai prévu de poser un plexi ensuite.



La bête..


Pas de problèmes particulier pour l'installation.


Voilà où j'en suis. Je galère pour me connecter en rj45 sur mon PC. Je vais acheter une clef usb wifi et tenter de passer par Filezilla. J'ai fixé l'adresse ip du R PI 192.160.0.30 vu que mon PC est : 192.160.0.27. Nota je suis chez Free. J'ai lu la doc (très bien faite) mais ça à l'air coton via le routeur et je n'ai pas vu d'explication très claire pour le téléversement de roms. J'suis un peu une quiche sous linux.
J'ai envie de passer via une clef Wifi car ça évitera d'ouvrir la machine pour des mises à jour futures même si j'ai posé des portes d'accès.
Bon je vous tiens au courant si je n'arrive pas demain à me connecter en wifi.

:D :D :D






ian57

Hello,

Le plus simple pour le réseau est de laisser ta box distribuer les adresse ip. Comme cela tout sera configuré : ip, gateway et dns. Car si tu fixe manuellement pas sur que le dns soit le bon.

Ensuite dans EmulationStation tu récupères l'IP de du pi (depuis le menu principal).

Pour le téléversement, via le voisinage réseau depuis windows ou filezilla avec le login pi  mdp pi sur l'ip de ton Pi.

Pour le wifi, verifie bien le type de cryptage de ta box free, dans ma doc c'est prévu pour orange.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ceddu59

Comme oebdit ian57, quand on sait pas trop ben on laisse par défaut ;-) au moins c'est plus simple

Sinon petit conseil, si je peux me permettre, pense à faire des avant trou au niveau des têtes de vis pour qu'elles rentrent un peu quand tu les vissés afin qu'elle ne dépassent pas

Jelly Jam

... ou visser les tasseaux de l'intérieur, afin que rien ne sorte !

Beau projet ! La suite vite !

ian57

Citation de: Jelly Jam le Vendredi 21 Août 2015, 09:09:16 AM
... ou visser les tasseaux de l'intérieur, afin que rien ne sorte !

+1 pour le vissage intérieur... comme ça pas de pâte à bois ni de ponçage... pour la mise en peinture ;)... c'est tout nickel de l'extérieur.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









supernono

oui et non

le vissage dans le tasseau sera plus solide et durable que le vissage dans l'aglo ,surtout en bord de panneau
un peu de colle a bois + vis c'est le mieux

Zeinot

 ^-

J'ai bien capté le message pour l'IP. Effectivement ça a marché de suite.. :? J'ai laissé l'adressage libre et hop !
V'la une bonne chose de faite.

Concernant vos conseils sur le vissage, vu que j'en ai déjà posé une bonne cinquantaine de 2 à 4.5mm c'est rapé pour les visses de l'intérieur. Mais je n'aurais pas pu le faire pour l'ensemble sauf avec des tasseaux de bois à foison.
Mais le tout à l'air bien solide et assez lourd 16mm pour les flancs et le sol et 10 mm pour le reste. Elle doit déjà peser un bon 30 kilos déjà. C'est aussi ce que je recherchais compte tenu des bourrins qui risquent de passer dessus.
Bon je vais commencer à emboiter tout ça, lisser le tout et peindre. Des idées pour la déco ? player 1 boutons jaunes et 2 bleus. J'aimerais assez rester dans ces tons. Ou alors truc de dingue les flancs en gazon synthétique (j'ai moyen d'en récupérer) mais de qualité pas celui de casto. Du gazon pour L1 ou L2.  :-[ C'est ouf ou koi ?



Sir Kayne

TV 58cm (22") CRT ?
6 boutons par joueurs, bonne décision (par de surenchère)  <:)

Sinon, pour la borne, tu aurais du prendre du 18 ou 19mm pour les coté. Le T-molding pour les champs est moins cher et plus simple a trouvé.

Du gazon ?  ;D Sérieux ?
La déco est la partie la plus cher. Le probleme de l'agglo, c'est que même peint, c'est moche.
La solution, peinture + sticker (side), soit revêtement type venila (il existe des rouleaux de type "recovering auto" pas trop cher, si ta borne n'est pas trop profonde).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ZeV

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 21 Août 2015, 23:05:14 PM
La déco est la partie la plus cher. Le probleme de l'agglo, c'est que même peint, c'est moche.
La solution, peinture + sticker (side), soit revêtement type venila (il existe des rouleaux de type "recovering auto" pas trop cher, si ta borne n'est pas trop profonde).

Salut,

J'en profite pour me renseigner - cela pourra toujours servir à Zeinot :) - à propos de cette référence qui m'a été donné par Jelly Jam : http://www.ebay.fr/itm/221135630249?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

A ton avis, je dois peindre l'agglo avant d'appliquer ça aussi ??

Merciiiii   :D
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

Jelly Jam

Sur le MDF et sur mon vieux bureau en agglo recyclé, ca colle direct dessus ce covering !

Sir Kayne

Non pas besoin de peindre pour le covering.

Par contre faut que ca soit le plus lisse possible.
Plus le vinyl est fin, plus on va remarquer les défauts du bois.
Pour rendre un agglo lisse, le poncage devrait suffire.
Si tu cherches la perfection, faut recouvrir d'enduit de lissage et poncer (tenue NBC exigé  :D).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke