Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Équivalent connecteur "WAGO" (prise rapide) pour fil de cablage

Démarré par Angel Nanaki, Dimanche 30 Août 2015, 19:54:05 PM

Angel Nanaki

Salut !!

Comme tout bricoleur du dimanche, je fais toujours des trucs chiants au quotidien jusqu'au jour où je découvre un outil qui le fait instantanément sans effort...
Et c'est à ce moment qu'on se sent bien con d'avoir autant lutté pendant aussi longtemps (un peu comme lorsqu'on fait des travaux avec les mauvais outils ou avec du premier prix).

Ma question:
Comme je bricole souvent du câblage élec de petite section pour divers projet perso, y a t-il un outil ou composent magique pour relier plus de 2 fil elec de petite section (ceux des panels par exemple) entres eux sans souder. Comme les connecteurs WAGO pour les fils électriques ?

Je sais que ça existe pour relier 2 entres eux en connecteur rapide (j'ai vu un technicien Free utiliser un truc qui se pince après avoir inséré 2 câbles dedans).
Je ne connais pas son nom exact.

Par contre, c'est surtout pour connecter plus de 2 fils que cela devient intéressant.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci !

chiourme


Angel Nanaki

Merci à toi.
Mais au risque de dire une connerie, ce que tu me montres, ce n'est pas de simples connecteurs WAGO pour fil électrique à grosse section ?
Les sections de câble pour faire ton installation electrique dans la maison quoi.

Je cherche pour connecter du très fin du style 0,2mm de section (fil de panel, de modélisme etc quoi).
Pour moi ça devrait plutôt être un truc à pression  ou alors quelque chose qui viendrait sectionner l'isolant pour venir agripper le cuivre.

Oggy

Perso j'utilise de la gaine thermoretractable.

Dénuder les 2 extrémités de fils > passer la gaine sur l'un des 2 > "entortiller" les brins > mettre la gaine et un petit coup de briquer

simple, rapide et sur


1er lien pris dans Google

gc339

#4
Citation de: Angel Nanaki le Dimanche 30 Août 2015, 19:54:05 PMJe sais que ça existe pour relier 2 entres eux en connecteur rapide (j'ai vu un technicien Free utiliser un truc qui se pince après avoir inséré 2 câbles dedans).
Je ne connais pas son nom exact.

Il doit s'agir d'un scotchlock :




Citation de: Angel Nanaki le Dimanche 30 Août 2015, 20:50:31 PMPour moi ça devrait plutôt être un truc à pression  ou alors quelque chose qui viendrait sectionner l'isolant pour venir agripper le cuivre.
Je cherche pour connecter du très fin du style 0,2mm de section (fil de panel, de modélisme etc quoi).



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Angel Nanaki

Merci Oggy pour la méthode  à la gaine.
Je m'en sert plutôt pour la finition, après avoir soudé.
Je me demande si c'est solide sans soudure...

gc339, merci !! C'est exactement ça que j'ai vu pour connecter 2 fils.
Super ça existe en multufil  <:)
Maintenant que j'ai le nom, j'vais chercher à me faire un stock :)

gc339

Juste une précision : éviter d'utiliser le scotchlock avec du fil multi-brins, ce genre de connecteur à sertir n'est fiable qu'avec du fil mono-brin.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





busio

les Wago montré plus haut vont très bien pour les petites sections. Par contre, attention de pas jouer avec, c'est des pinces doigts, lol  :D :D

Je dis pas ca en deconnant, c'est du vécu, tous ceux qui ont joué avec dans l'usine se sont fait pincer..... moi compris  ;D ;D
The Show Must Go On