Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

le téléphone à cadran sur box adsl

Démarré par maldoror68, Mardi 01 Septembre 2015, 18:06:05 PM

maldoror68

bon, mon téléphone "classique" est en train de crever, j'aimerai bien le remplacer par un truc plus vintage  :D  ;D

alors après furetage sur le net, il faut un montage électronique qui transforme le signal de numérotation à impulsion en numérotation à tonalité

il existe le plan A : le boitier tout fait : le dialgizmo
il existe le plan B : ouvrir son téléphone et y greffer un rotatone vendu très cher
le plan C : celui préféré des soudeurs du forum : la bidouille maison

votre avis ? quel méthode ? (je me tate entre là A et la C)  :?

gc339

Citation de: maldoror68 le Mardi 01 Septembre 2015, 18:06:05 PMvotre avis ? quel méthode ? (je me tate entre là A et la C)  :?

Aucune des 3, la meilleure de toutes serait la solution "D"

Sur LBC, on trouve des S63 à clavier DTMF pour une dizaine d'euros hors FdP. Tu n'as plus qu'à choisir la couleur !

NB : Un clavier DTMF se distingue d'un clavier à impulsions par la présence d'un bouton de flashing juste en dessous de la touche "#"

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

maldoror68

mais non y'a pas de cadran  :D  ;D je ne veux pas d'un téléphone à touches  :P
mais merci pour l'idée quand même   :-\

Robin

Je peux t'avoir un téléphone comme sur t'as photo.
Mon frangin en à un, tu pourras te faire la main au cas ou ça foire...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Citation de: gc339 le Mardi 01 Septembre 2015, 18:41:06 PM
Aucune des 3, la meilleure de toutes serait la solution "D"

Sur LBC, on trouve des S63 à clavier DTMF pour une dizaine d'euros hors FdP. Tu n'as plus qu'à choisir la couleur !

NB : Un clavier DTMF se distingue d'un clavier à impulsions par la présence d'un bouton de flashing juste en dessous de la touche "#"

le bouton de flashing servait a quoi ? quand j'ai commencé dans le telephone ca ne servait deja plus enfin je crois... :D

lipide512

dans mes échanges du BGS j'ai ça :

Téléphone dans son jus 64 Go multiboot android/ios/windows phone - compatible DECT 4G wifi HDMI PAL SECAM 16/9 DTC - fonction exclusive de maillet de camping... <:)

Je  :fleche: ...  =:))

dedale81

Moi aussi je suis interessé par une solution

gc339

Citation de: kaitan le Mardi 01 Septembre 2015, 18:56:31 PMle bouton de flashing servait a quoi ? quand j'ai commencé dans le telephone ca ne servait deja plus enfin je crois...

C'était surtout utilisé sur les centraux privés (pour les entreprises ou les administrations).
Sur ce type de central, la numérotation d'un usager est prise en compte par un récepteur DTMF qui est libéré dés qu'elle est terminée. Le bouton de flashing effectue une coupure calibrée de la ligne (≈100 ms) un peu comme si on numérotait le chiffre "1" en cours de conversation avec un poste à cadran. Cette coupure de ligne très courte a pour but de rappeler (reconnecter) un récepteur DTMF sans couper la communication en cours pour pouvoir prendre en compte la numérotation des chiffres associés à une manœuvre comme un double appel, une consultation d'appel en instance, une conférence à 3...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

dedale81

Genial j'ai rien compris ..
et sinon comment on peut le brancher sur une free  8)

kaitan

Citation de: gc339 le Mardi 01 Septembre 2015, 21:13:59 PM
C'était surtout utilisé sur les centraux privés (pour les entreprises ou les administrations).
Sur ce type de central, la numérotation d'un usager est prise en compte par un récepteur DTMF qui est libéré dés qu'elle est terminée. Le bouton de flashing effectue une coupure calibrée de la ligne (≈100 ms) un peu comme si on numérotait le chiffre "1" en cours de conversation avec un poste à cadran. Cette coupure de ligne très courte a pour but de rappeler (reconnecter) un récepteur DTMF sans couper la communication en cours pour pouvoir prendre en compte la numérotation des chiffres associés à une manœuvre comme un double appel, une consultation d'appel en instance, une conférence à 3...

effectivement ! m'endormirai moins C.. :D

maldoror68

dès que je récup un tel à cadran j'achète un dialgizmo. je vous dirai  ;)