Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rénovation F1 Exhaust Note WIP 10%

Démarré par Invité, Lundi 14 Février 2005, 19:38:45 PM

cinc

Surtout Rembourres les sieges, merde me suis détruit les fessiers sur cette borne. Pourquoi y avait po de mousse?  :hurle:
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Invité

voilà, le reste du meuble est bien arrivé à la maison, je l'ai placé, vérifié rapidement et branché, tout marche nickel  :idea:

[align=center][/align]

Il y a quand même pas mal de choses à bidouiller (tant mieux  :D ), je vous posterai tout ça au fur et à mesure.

Aujourdhui j'ai "juste" refait les badges des volants (je mets juste entre guillemets parceque la découpe du plexi dans cette forme, c'est pas simple  :? )

Voilà un petit avant / pendant / aprés :

[align=center][/align]

to be continued ....

PiCH

wouaw pifef avec quoi découpes tu le plexi ? ==>surtout pour des formes si complexes ?

a+

PiCH

Invité

A la main : Je commence au cutter, pour la forme arrondie du dessus j'ai fait avec une assiette, les deux petites rondes avec un verre style pot de nutella et les autres arrètes à la règle : 10 passages de cutter par coupe, cassage à la main ou à la pince pour les petits bouts et finition et angles au papier de verre, c'est tout  ;)

PiCH

excellent, ,tout est question de patience quoi :cool:

;) a+

PiCH

chriscool

wouaa ! je viens seulement de voir ce topic ! trop la classe ta twin  :|  :|  :|  bon courage pour la restoration parce que ca a pas l'air simple avec la fibre de verre  :?:  mais bon ca en vaut la peine je pense une twin le rêve  :lol:

Invité

Parfois les réparations foireuses effectuées à la va-vite par nos camarades exploitants ont le mérite d'entretenir le suspens et de ménager quelques surprises : au fur et à mesure que je réparais et nettoyais la bète, je me demandais ce que pouvait être ce bout de plastique qui dépasse de cette plaque de métal posée à l'arrache au dessus des volants pour cacher les brulures de clopes et autres rayures  :mrgreen:

[align=center][/align]

Aprés démontage, j'ai été ravi de voir qu'il s'agit d'une relique de la déco d'origine qui, bien qu'en sale état, va me permettre de la scanner et la reproduire en quatre exemplaires pour refaire le "panel" tout beau comme à l'origine ... y'a du taf mais ça va le faire  :|

[align=center][/align]

Demain, j'espère pouvoir finir la fibre de verre sur le siège 1 (j'en ai profité pour prendre des photos en vue d'un tutorial  ;) ) et attaquer un peu les tableaux de bord.

To be continued, comme ils disent  :?:

iriswar

Ravi que tu soit dans le même cas que moi, j'ai attaqué la restauration de la même borne il y a trois mois.
Mais entre temps, je suis plutot en stage biberon / couche, plus trop le temps, surtout que j'ai récupéré au scout un flipper genesis à retaper en +...j'ai du taf pour ma retraite !
Sinon, l'exploitant qui m'avait filé la f1 exhaust note m'avait filé quelque pièces en rab, si jamais il te manque quelque chose, n'hésite pas !

Invité

C'est cool ça iriswar, on va pouvoir se filer des ressources (visuels, ...) et des astuces de rénovation  :|

Alors, comme vous l'avez vu au dessus, j'ai retrouvé un des stickers d'origine, ce qui m'a permis, avec un peu d'imagination, de refaire des stickers qui doivent vaguement ressembler à ceux d'origine (bien que je les ai un peu modernisés  ;) ) :

[align=center][/align]

Et j'ai profité des plaques en métal blanc posées par l'exploitant pour les recycler et les transformer en beaux "dessus de panel  :D "

Les différentes étapes sont : nettoyage et séchage, peinture noire, puis peinture bleue, pose des autocollants et séchage (je laisse encore devant le deshumidificateur une heure ou deux avant de les replacer) :

[align=center][/align]

Bientôt un avant/après des panels  :smile:

Sdol


PiCH

Non Sdol, tu n'y est pas ....

....voici une vraie photo de Pifef



:P

Pifef, explique le pourquoi du comment du déshumidificateur  :evil:  ?

Sinon, tes "autocollants" ...ils sont imprimés sur quel support ? Papier ? Feuille plastique ?

En tout cas bravo pour ton inspiration...

A+ :thanks:

PiCH

Invité

Le deshumidificateur est devenu mon accessoire indispensable pour bricoler  :D

En plaçant des pièces devant et en le mettant à fond, je n'ai plus besoin de secher les pièces après nettoyage, en 30 secondes c'est bien sec, pour la peinture, là où il faut un temps de séchage de 50 minutes, je passe à 15 minutes, pour la fibre de verre, le durcisseur sèche en 8 heures au lieu de 24 heures quand tu laisses à "l'air libre" ... enfin, bref, ça me fait gagner un temps fou  ;)

Les autocollants sont imprimés sur du vinyl autocollant qui est prévu pour passer en impression laser, c'est un peu cher mais ça fait vraiment un truc nickel  :|

iriswar

JE sais pas si tu as réglé le problème pour les enceintes du siège (qui sont excellent en qualité d'ailleurs), moi j'avais le problème sur les deux, genre perturbation magnétique, j'ai changé les cosses sous le caisson (liaison siege / cab) et k'ai mis une feuille de plomb sur les carte ampli (celles à coté des transfo verticaux), et depuis nickel....
SI ca peut t'aider...

Sinon j'ai fais le tour des pièces qu j'ai en doublon, j'ai déja toute la PCB en double si besoin.

Invité

Merci iriswar, pour l'instant je n'ai pas vraiment de soucis avec le pcb ou l'aspect "mécanique" de la bète, mais c'est cool de savoir que tu es là en cas de tuile  :!:

Par contre, j'avoue que si tu as cette carte d'instruction en anglais, voir en français (on peut réver, hein  :D ) ça m'interesserai beaucoup d'avoir une photo hi-res, parceque je ne maitrise que très peu le Japonais  :lol:

[align=center][/align]

Merci  :thanks:

Invité

Allez hop, la rénovation des tableaux de bord est quasi-finie, c'ets le moment de se faire un petit avant-aprés :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

Et voilà le travail  :frank:

demether

:|

superbe!  plus tu fais de projets, plus tu bosses bien...fais gaffe sinon ta femme va te faire faire des trucs dans ta maison  vu le bricoleur que tu es devenu :evil:

a++++