Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Carte Icade 60in1 JAMMA informations

Démarré par japan74, Mardi 15 Septembre 2015, 20:00:27 PM

japan74

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'une carte 60in Icade il y a peu.

J'ai fais tous les branchements puis testé sur un écran 16/9 lcd de pc.

Tout fonctionne. J'ai donc câblé le switch, le bouton Start, 1player coin, service, test, bouton 1 et bouton 2.

Par contre voici mes questions:

-Dans le menu réglage de l'écran, j'ai une mire avec des carré de couleurs mais je peux rien faire; j'ai bo bouger le stick ou appuyer sur les boutons que dalle.
Du coup l'image n'occupe pas toute la surface de l'écran.
Normal ou pas?

- tous les boutons que j'ai câblés sont ils tous utiles?
- le fait d'utiliser un écran 16/9 ne déforme t il pas l'image? le 4/3 est il obligatoire pour les jeux verticaux?

Voila pour le moment, d'autres questions arriveront peut être plus tard.

Merci d'avance de vos réponses

Cdt, japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

Rookie

de memoire c est pour t aider à regler avec les boutons de ton ecran. ce n est qu une mire

Maitre_Poulpi

Oui c'est ça.
En ce qui concerne l'écran, les jeux étant prévu à l'origine pour du 4/3, si tu remplis tout l'écran avec un 16/9, l'image sera forcément déformée.

Par contre je sais pas si certains jeux ne fonctionnent pas avec 3 boutons sur cette carte (gun.smoke ?)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

japan74

Bonjour

Merci de vos réponses.

Je viens de re tester sur un moniteur lcd en vga, l'écran du jeu n'occupe pas la totalité de l'cran.

J'ai une grosse barre noire au dessus des points.
C'est pour cela que je me demander si le réglage de l'écran dans le menu test permettrait peut être de caler correctement l'image.

J'ai utilisé le mode reglage auto de l'ecran mais rien n'y fait.
Pourtant dans plusieurs videos sur youtube, sur un lcd, beaucoup n'ont pas l'air d'avoir ce probleme

Voici un exemple:


Si vous avez des idees, je suis preneur.
Mercid 'avance
Cdt, japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

Gg45


japan74

Bonjour,

Oui c'est un 4/3 mais la sur la photo il est oriente de 90° pour justement etre dans le bon sens des jeux.

Le modele est le HP LP2065 soit un 20" en reso 1600x1200.

cdt
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

Gg45

Bizarre... De mon côté je n'ai jamais fais tourner de 60 in 1 sur des écrans supérieurs à 17 pouces. Il n'y a rien de réglable, c'est sûrement l'écran qui ne le gère pas...

japan74

Ello

Merci de la reponse.

Peut etre en effet, je vais voir demain si je trouve un petit lcd apascher en 4/3 et vous tiens au courant.

Si d'autre on des suggestions je suis preneur aussi ;-)

cdt
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

Maitre_Poulpi

T'as regardé le paramètre "custom scaling" voir si ça change quelque chose ?

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

japan74

Bonsoir,

Bon j'ai essaye tous les modes de l'écran dans le menu indiqué, cela ne change absolument rien sauf celui qui respecte la taille d'origine mais du coup l'image est toute rikiki.

Je pense que le résolution de mes écrans est trop importante en lcd, je vais voir demain si je trouve un petit 15 ou 16 pouces en 4/3 et je vous dirai.

J'ai bien 2 CRT qui traine en 32cm je crois, mais c'est pas dans mon objectif de la borne, je veux quelle soit assez petite.

Encore merci

Cdt, japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

japan74

Bonsoir,

Bon j'ai trouve un ecran DELL 15", j'ai branché et direct fullscreen!!!!

Donc mes autres écrans ne gèrent pas la mise a l'échelle correctement.

Du coup je reste sur le dell, de plus cela va nickel pour la taille.

Par contre, je comprends pas vraiment le fonctionnement des coins.

Sur l'écran d'accueil de la carte, on peut créditer les coins autant qu'on veut jusque 99 je crois, mais en faite dans les jeux cela n'apparait pas on n'est pas pris en compte.
Suis je passé a cote d'un réglage?

Idem peut on sortir d'un jeu à tout moment sans avoir a attendre que l'on meurt? (j'ai essaye des combinaisons de touches sans succes).

Maintenant il me reste a commander l'alimentation arcade et surtout trouver le design de ma futur borne.

Merci d'avance, cdt
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

Robin

Non tu dois mourir pour choisir un autre jeux.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

japan74

Bonsoir,

Bon ca c'est fait au moins c'est clair.

Merci

Cdt
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

Robin

Je commence à la découvrir seulement, mais ça me parait bizarre qu'il n'y ai pas un moyen comme sur la 161 in 1 MVS...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

japan74

Ello

Oui je trouve aussi bizarre, mais c'est peut une version simplifiée des cartes "plus completes en jeux".

Sinon j'aimerai comprendre ce système de coins qui en apparence ne sert "à rien", si vous avez d'autres idees/infos je suis preneur.

J'attends de finaliser ces petits réglages pour me mettre a la construction a proprement parler, cependant je me chercher en terme de design.

Cdt
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!