Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème de boutons ....

Démarré par neo55, Mardi 15 Septembre 2015, 21:05:55 PM

neo55

Bonjour,
Je poursuis la mise en route de ma borne arcade et cela fait 1 ans que je bloque sur un problème de bouton.
Les boutons du playeur 1 et 2 font la même action, ou plus au moins.

Petit topo:
J'ai récupéré une borne "New game" il y à 2/3 ans et j'ai installé un pc dedans avec un J-pac. J'ai une image (soft15kz), du son, tout va bien ,sauf les boutons !!!  j'ai installé 6 boutons par player (3 supplémentaire par rapport à l'original) que j'ai raccordée séparément au Jpac. Le reste des boutons sont déjà câblé au jamma. Ils sont tous sur une masse commune, et ils sont lumineux.

La question est pourquoi les boutons sont fou?
Il y a t'il un "bouton" sur une carte électronique pour lui dire 1 ou 2 playeur ?

Ps: j'ai tester avec une PCB , "street fighter II" et c'est pareil. ;D
Help-me !!!


Oggy

Vérifie que tes boutons ne sont pas aussi raccordés au peigne jamma, (double branchement jpac/jamma)

pour info :


neo55

#2
Re-
Les boutons P1; 1,2,3 et P2; 1,2,3 et les joysticks sont câblés sur la broche jamma (normal), le reste des boutons que j'ai rajouté, P1; 4,5,6 P2; 4,5,6  et deux nouveaux boutons sont sur le J-pac directement.
Pour compléter mes informations:
En testant avec un multimètre les boutons fonctionnent bien par pair!!! Je m'explique : P1 1 et P2 1 bip ensemble (il y a contact quelque part) P1 2 et P2 2 aussi, de même pour les joysticks .
Le bouton P1 1 et P2 2 par exemple ne bip pas ensemble, le courant ne passe pas.

Si je débranche la nappe du premier circuit imprimé > carte  "N/styl" (photo ci-joint)il n'y a plus contact entre mes "pairs" de bouton. Si je mets mon multimètre en bout de chaine (tout rebranché), sur les câbles en question au niveau de la prise jamma, il n'y a pas contact non plus.
Ce qui me conforte à dire que c'est mon circuit imprimé, carte N/styl qui doit déconner ou être mal configurée....?!

Je sais pas si je suis clair...:(