Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question de newb

Démarré par SDF, Jeudi 17 Septembre 2015, 13:07:37 PM

SDF

Salut, merci d'avance pour vos réponses.

Je vais chercher ma borne samedi, une nuc donc écran 31khz, système naomi inside.

Je souhaite y caler un pc, la noami et une dreamcast, je pense jouer essentiellement au pc puis dreamcast puis naomi, par ordre de préférence.

Question câblage, je m'y connais, je me demandais quel est l'intérêt d'acheter un jvs pac, ne vaut il pas mieux se faire des hackpad, pour la dreamcast, utiliser une interface 2 joueurs usb de chez Smallcab et garder les connecteurs amp pour la naomi. Et pour chaque système, intercaler un connecteur db25. Suis je clair?

Je récapitule:
boutons-db25male-db25 femelle-vers pc (interface Smallcab)

Boutons-db25male-db25 femelle-vers hackpad dreamcast

Boutons-db25male-db25 femelle-vers ioboard naomi

Pour la partie boutons, en ce qui concerne le son et la vidéo, je pense arriver à trouver un sélecteur,voir, même topeaux, des connecteurs identiques et connecter soit l'un, soit l'autre.

Ca vous semble correct?

Mugiwara

Salut,

Pour les contrôles si tu ne souhaites pas aller jusque de la PS3/XBOX 360, je serais toi j'utiliserais deux MC CTHULHU (avec câbles pour DC et USB pour PC) où tu viendrais ponter sur les borniers les contrôles classiques de la borne (comme ça tu es tranquille, t'as rien à débrancher à ce niveau là).

Sinon pour la video, je ne sais pas si un système de switch est vraiment nécessaire, il te suffit juste de débrancher un câble VGA et un RCA stéréo lorsque tu souhaite changer de système, cela te prendra 1 minute à chaque fois, et en général on ne change pas toutes les 5 min ! ;)

maldoror68

moi je trouve que naomi et dreamcast ça fait double emploi.

soit tu mets une naomi en netboot ,soit une dreamcast en hackpad et une pléthore de jeux  :D

marcus600


NoFeaR

Je rejoint maldoror68, la ludothèque est pratiquement identique, après je préfère jouer sur NOAMI en netboot.
Comme ça tu n'as qu'un JVSPAC à prendre pour la config PC. c'est ce que j'avais fait pour la mienne avant de prendre une deuxième borne pour le PC.

SDF

Citation de: maldoror68 le Jeudi 17 Septembre 2015, 17:50:57 PM
moi je trouve que naomi et dreamcast ça fait double emploi.

soit tu mets une naomi en netboot ,soit une dreamcast en hackpad et une pléthore de jeux  :D

Ben disons que j'ai déjà pas mal de jeux dreamcast et que les naomi même en netboot ça coûte un bras. Plus tard peux être.

SDF

Citation de: Mugiwara le Jeudi 17 Septembre 2015, 17:00:15 PM
Salut,

Pour les contrôles si tu ne souhaites pas aller jusque de la PS3/XBOX 360, je serais toi j'utiliserais deux MC CTHULHU (avec câbles pour DC et USB pour PC) où tu viendrais ponter sur les borniers les contrôles classiques de la borne (comme ça tu es tranquille, t'as rien à débrancher à ce niveau là).

Sinon pour la video, je ne sais pas si un système de switch est vraiment nécessaire, il te suffit juste de débrancher un câble VGA et un RCA stéréo lorsque tu souhaite changer de système, cela te prendra 1 minute à chaque fois, et en général on ne change pas toutes les 5 min ! ;)

Le MC cctulu, je connaissais pas, je suis allé voir leur site et j'ai pas tout saisi, tu branches tes boutons sur les connecteurs et tu sors en usb vers le pc et sur les trous prévus pour souder la rallonge dreamcast?


Mugiwara

Citation de: Nene2k10 le Jeudi 17 Septembre 2015, 19:54:26 PM
Le MC cctulu, je connaissais pas, je suis allé voir leur site et j'ai pas tout saisi, tu branches tes boutons sur les connecteurs et tu sors en usb vers le pc et sur les trous prévus pour souder la rallonge dreamcast?

Oui c'est ça, où tu peux souder un connecteur genre RJ45 et fabriquer tes câble RJ45 -> console de ton choix et hop t'es tranquille

SDF

On est obligé de passer par un rj45? On peux pas souder direct dessus, c'est certe moins évolutif mais moins chiant à mettre en oeuvre? Il y a des schéma pour dreamcast ou bien?

zebassprophet

Citation de: Nene2k10 le Jeudi 17 Septembre 2015, 18:46:02 PM
Ben disons que j'ai déjà pas mal de jeux dreamcast et que les naomi même en netboot ça coûte un bras. Plus tard peux être.

tu regrettera pas

ca se fait bien le netboot, et c'est arcade perfect

honnetement, ca vaaut l'investissement( 90€ de dimm net et 60 de naomi)

SDF

Citation de: zebassprophet le Vendredi 18 Septembre 2015, 21:01:23 PM
tu regrettera pas

ca se fait bien le netboot, et c'est arcade perfect

honnetement, ca vaaut l'investissement( 90€ de dimm net et 60 de naomi)

C'est pas aussi cher que ce que je pensais mais pas vraiment à l'ordre du jour, sinon ya un tuto? Et j'ai une naomi 1 donc limité au jeux de la 1? Il fait pas le gdrom aussi? Parce que j'ai que la cartouche.

Mugiwara

Citation de: Nene2k10 le Vendredi 18 Septembre 2015, 20:06:35 PM
On est obligé de passer par un rj45? On peux pas souder direct dessus, c'est certe moins évolutif mais moins chiant à mettre en oeuvre? Il y a des schéma pour dreamcast ou bien?


Tu peux bien sur souder directement sur la PCB. Tu trouveras tout ce que tu as besoin en schémas ici:
http://forums.shoryuken.com/discussion/100475/rj-45-multi-console-cthulhu-arcade-stick-tutorial-ver-2