Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

emulateur pour bornes voiture twin, 2 écrans

Démarré par DooM62, Jeudi 24 Septembre 2015, 17:40:01 PM

DooM62

Salut à vous,

Voila j'ai l'occasion d'acheter une gti club twin mais il manque les pcb, le gars me dit que les pcb de ce modèle tombent souvent en panne en plus pas facile d'en trouver 2 en bonne état, je me demande donc si il existe un moyen d'émuler ce jeu en 2 joueurs sur chaque écran et donc si c'est avec émulateur autant mettre d'autres jeux pour twin

zebassprophet

bon deja faut pouvoir trouver un moyen de brancher un potard pour les frein a main

effectivement, ce sont des pcb panneuses et casse couilles a depanner (f4brice y arrive néanmois mais c'est pas un noob)

le jeu est emulé mais relativement mal, il fait une config costaud,

je reessayerais sur mon Gros pc (phenom x4) de salon voir un ptit peu, probleme de son je crois bien

bref, si ca t'interesse je peux t'envoyer les roms et l'emulo qui le fait tourner

DooM62

et avec sa il y'a moyen d'avoir chaque voiture sur leur propre écran?
Sinon je veux bien les roms et l'emu, merci ;)

Tormak

#3
Je pense pas, car ca veut dire, 2 émulateur, 2 pc, 2 écrans, 2 fois interfacer les contrôles, et après, faire comme un link entre les deux émulateurs ( donc entre les deux pc).

Après je dis peut-être des bêtises, mais dans la logique, c'est surement comme ça ...

Il faut voir que sur ce genre de machine, on avait bien un stack par joueur, et c'était les stack qui était linker, donc même dans le monde de l'émulation, ca doit être pareil...

Des plus calés peuvent confirmer ma logique ou je me suis totalement planté ? :p

DooM62


Si ensuite 2 pc linké fonctionnent sa ne dérange pas

lipide512

L'émulation de GTI club est imparfaite quelque soit la machine.

Le souci de mame c'est le non support du ffb (même s'il existe des version MAME spéciales driving games ou le ffb est implémenté via Dx), et/ou l'incapacité de le restituer au panel d'origine via quelque chose de simple.
Le L2M2 ne pourra pas le faire, le panel GTI club est un bête moteur pwm (comparable à un moteur d'essui glace).

Perso j'ai peuplé un twin gticlub avec 2 pcs sous rfactor (avec un mod rally 90 ou on retrouve les voitures de GTI club) - ça marche avec un hack arduino pour le contrôle et le force feedback du panel d'origine est alimenté par un couple monstershield/arduino + xsim.

C'est une galère à configurer mais ça marche bien. Tout est fonctionnel, frein à main analogique compris. ;)




Sir Kayne

Il assez fluide GTI sous Mame ?
Sous ps3 c'est pas trop mal, mais hélas il n'est plus distribuer et seulement proposer en dématérialiser il me semble.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet


chiourme

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 24 Septembre 2015, 20:46:21 PM
Il assez fluide GTI sous Mame ?
Sous ps3 c'est pas trop mal, mais hélas il n'est plus distribuer et seulement proposer en dématérialiser il me semble.
Ce n'est plus dispo sur le playstation store, a cause des droits :(

lipide512

GTI club ne tourne pas sur mon cab, juste rfactor.
La version wii existe mais très moyenne (il s'agit plus d'une suite)... GTi club fait parti de ces jeux qui ne fonctionnent bien que sur le hardware d'origine et dont les cartes mères sont faites pour s'autodétruire !!! :)
Cay supère ! ^- >:(

Jeff

Sur Mame il tourne bien le seul hic, le son saute souvent et pas de ffb  :?

+

DooM62


zebassprophet

Citation de: Jeff le Jeudi 24 Septembre 2015, 21:17:44 PM
Sur Mame il tourne bien le seul hic, le son saute souvent et pas de ffb  :?

+

bah avec le L2M2 tu peux toujours mettre un effet de rebond, mais effectivement le principal interet, c'etait les vibrations des pavés.

y'a quelqu'un qui bosse sur ce jeu pour ameliorer l'emu?