Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1ere realisation la " PhilipsCade"

Démarré par yalodinalo, Samedi 26 Septembre 2015, 16:56:11 PM

yalodinalo

Bonjour a tous


Je vous lis depuis bien longtemps , recement je suis passé a l étape supérieure et me suis inscris sur le forum

je suis comme vous féru de vieux jeu , fantasmant sur 1000 et 1 bornes dans ma salle de jeu

Ce qui me caracterise le plus je pense , c est la notion de " recup" , toute ma vie tourne autour de la recup , j adore ca !!

Revenons en a nos moutons , apres moultes lectures et reflexions concernant mon "interieur " :

1 salle de jeu pour les delires entres potes ou un jour tronera une grosse borne
Mon apartement pour les delires avec ma tite femme

J ai donc reflechis longuement , pour n utiliser qu un seul systeme pour les 2 machines , que les pads de la machine du salon puissent aller se greffer sur celle de la salle de jeu pour passer en 4 joueurs etc

Et le confort , parlons en , parce que dans le salon avec ma femme on aime le confort de l avachissement dans le canapé

Bref ......Apres des tonnes de questions , concernant le " systeme" du salon , je part sur ce delire :



L idee serait d y loger un lcd 15' / le pc et son alim ( qui au besoin poura etre en externe , ca reste dans le look retro en l habillant bien sure )

Quelques details :

J aimerai garder fonctionels les 3 potars ( son / effets de lumieres / ?? )
J aimerai garder fonctionels les 6 boutons de chaines et les " hacker " pour permetre de passer sous 6 modes differents : Borne / Jukebox / Radar avion en temps reel ( un morceau de se post y sera consacré ) / et 3 autres modes a definir

Les 5 petits trous des reglages de chaines pouront eux servir a loger des leds indiquant le mode utilisé
Tout ca dans l ideal bien sur

Les manettes seront retravaillées niveau couleure je pense , et peut etre au niveau de la coque , si je trouve des boitiers dans le style de la tv , mais je suis obligé de garder le bloc 8 bouton en 1 seul bloc ( chinoiserie usb )

Les bords du boitier d ecrans arondis viendront recouvrir le 15' caré :


Le " panneau " de controle :


La poignee de transport et l antenne ( je l adore cette petite antenne )


Et pour les fous furieux le dedans ( de memoire c est couleure ) le jic c est qu il n y a pas d entree video :


Voila les amis !!
J attend toutes vos remarques etc ...
moi je retourne nettoyer la coque etc

Nervermind

Salut !

Alors là je tiens à voir ça... habillé en ronce de noyer ça pourrait avoir de la gueule  ^-

Bon courage, on attend la suite !  :-)=

A++

Aka

p'tit projet bien sympa, je vais suivre tt sa  ^-

yalodinalo

merci les amis ,

J avais tout sous la main donc allons y :)
Si ca me coute zero euros c est parfait ( pile mon budget )

Je suis actuellement en train de decouvrir / configurer hardcade

J ai donc quelques questions ( surement betes )

L image / video qui defile dans la borne pour " presenter le jeu " un snap , si j ai bien compris

1 - Y a t'il un moyen automatique de faires ses " snaps " ? ou les trouver ?

2 - Y a t il des pack de roms legers ( genre les 100 meilleures genesis ) parce que les full sets et les jeux un a un c est dur dur

Sinon la coque est netoyée , je tatonne le logiciel , en atendant de  denicher un ecran gratuit ,  a defaut il y a un dell a 15e pas loin de chez moi sur lbc

Pour info , y a kan meme pas mal de place dans cette petite tv :) le seul defaut c est le rebord un peu " séré " mais j pence que ca devrait y aller ;)

Jeff

Au bin merde alors je fais la meme mais avec  :D
Photo demain  :ang:
Par contre je suis en attente de voir ton résultat et par contre ça me motive pour accélérer le miens  :o

+

-fab-

Projet original , je suis curieux de voir la suite .
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

yalodinalo

#6
Merci a tous

Je me suis bien eclaté hier a tester un peu la partie logicielle de l affaire :)

Je repose mes questions :

1 - Y a t'il un moyen automatique de faires ses " snaps " ? ou les trouver ?

2 - Y a t il des pack de roms legers ( genre les 100 meilleures genesis ) parce que les full sets et les jeux un a un c est dur dur

Sinon apres moultes reflexions les 6 " petits trous " recevront :

les 2 leds de la tour ( certainement changées en orange bien rétro )
la led de l ecran ( si il en as une )
les 3 reglages de l ecran ( accessibles via un cure dent ou clou )

pour les 3 boutons ronds :

- celui du bas servira au volume et a la mise en marche ( comme a l origine ) ( mise en marche du pc , le 220 sera activé a l ariere avec un " vai bouton"

- il y en aura certainement un pour le reglage des jeux de lumiere ( pour le mode jukebox surtout )

- Le 3eme servira a " surfer " sur la radio fm sans ecran

Les 6 boutons restent a definir , pour le moment en chose " indispensable " :

Bouton 1 : equipé d un selecteur poussoir permetra de commuter le son interne a la sortie arriere ( qui sera conectée a la sono pour le mode jukebox )

Bouton 2 passer en mode jukebox : A definir selon les possibilitées et l equipement utilisé ( j ai un lecteur divx/mp3 de salon sous le coude  )

Bouton 3 : affiche un aquarium bien kitch ( j'adorerait que ce soit possible , a etudier )

4/5/6 A definir

J editerai ce message au fur et a mesure des idees concernant les boutons et l ordre sera changé

Edit du soir : J ai été acheter l ecran dell a 15e ( le 15' ideal ) et en arivant a la maison j me rend compte que c est en fait un 17' j suis deg.....

Jeff

Comme promis voici le mien  :D



Mais je vais créer un post adéquate.

Pour tes reponses je ne peux t aider car je passe par Hyperspin.

Bon courage pour la suite.

+

yalodinalo

 ^-^

Here we gooooo

Elle fait combien de pouces ?
Si tu met l unitée centrale dans le pieds sache que c est pas du jeu fanzy ;) :P

susumu

sympa vos projet mais pourquoi ne pas y mettre un pi, ça prend pas de place a par si vous jouez sur du jeu recent ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

yalodinalo

Pour ma part : TROP CHER

Je dirai aussi trop limité mais ce serait parler de choses que je ne connais pas ;)

J ai gros de choses diverses choses en stock , mais 0 euros de budget ( qui peut varier un peu )

Ducoup j fabrique avec ce que j ai sous la main ( en l ocurence un pc de recup )

Sinon le pi me plait bien , il emule jusqua quoi ?


zebassprophet


yalodinalo


susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Jeff

Salut
L ecran c est du 15" et pour le reste ben un poil chere le Pi et puis j avais sous la main  ;)

+

Mr BidOu