Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Quels jeux pour une Mamecab

Démarré par k1, Dimanche 27 Septembre 2015, 19:25:54 PM

k1

Salut à tous,

Dans la section Consolecab il y a quatre topics qui sont pour moi des mines d'or : les conseils de joueurs.  ^-^
Comme il est encore plus dur de s'y retrouver au niveau jeux d'arcades alors j'ai décidé de créer un topic similaire pour l'arcade =:)) .

Pour participer, complétez ce sondage en ligne. Cela sera plus simple pour compiler les réponses (mise à jour environ 1x par jour).  8)
J'ai décidé de répartir en plusieurs catégories pour faciliter les choix si vous voulez en rajouter n'hésitez pas ;).

En plus ça permettra de ne pas polluer le topic avec les votes et on pourra échanger sur les jeux plus facilement.

Pour chaque catégorie je vous prépose de faire votre top 3, votre n°3 donnera 1 point, le n°2 2 points, le n°1 3 points.
Dernière MAJ le 08/10/15 18:30 : 4 réponses











Vovo

#1
De mon avis, il est interessant de dissocier shmups verticaux des horizontaux. Tout comme ce sondage dissocie les VS fighting 2D et 3D.

Bon en poussant la reflexion un peu loin, on pourrait presque faire une catégorie pour les manics . Mais bon, déja en horizontal et vertical se serait idéal. Avec un tiers catégorie "shmup divers" pour inclure les Space Harrier like, les Ikari Warrior Like et autres.

il y a aussi trois autres catégories qui ont fait les beaux jours de l arcade :

_ Les shooting au lightgun. Cela pourrait interesser ceux qui se sont cassé la tete à monter un lightgun dans leur mamecab.

_ Les plateformers incluant aussi les plateformer en tableau, façon [Bubble Bobble/Snow Bros/ Tumblepop)

_ Les jeux de course (out run / offroad / hang on)

Alors c est peut etre chipoter; et surement que penser que les jeux de courses font partie de la categorie sport, et que les plateformers sont dans celle de l action est le plus simple pour tous.
Je trouve au contraire que cela tue les categories. Elles sont alors fourre tout et Metal Slug 6 se retrouve avec Bubble bobble et Blood Bros. Ca n a pas de sens.
Alors que tu as pourtant différencié une catégorie juste pour l aspect graphique. Si je simplifie.

Fin voila. De quel maniere est il possible de rajouter des catégories ? Simplement pas suggestion , où par modif du doc google par tout un chacun ?

Bonne initiative en tout cas ;)

k1

#2
Voilà j'ai éclairci les titres des catégories, j'ai précisé sport / course & action / plateforme.

Pour les Shmups j'ai ajouté la possibilité de faire un top Vertical & un Top Horizontal.
J'avoue ne pas être expert en shmup, je ne suis pas trop amateur du genre (A moooooooort  =:)) )

J'updaterai les résultats des shmups demain !


Merci aux participants !!!  :-)= :-)=

Edit : c'est faiiiit ^^