Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne de Stitch pac-man

Démarré par stitch, Lundi 12 Octobre 2015, 20:59:18 PM

stitch

Hello! voici que je découvre votre site, je termine juste ma borne arcade!
Je me présente Nicolas 40ans 2enfants 1an et 4ans.J'habite dans le Hainaut en Belgique.
J'adore bricoler, j'ai déjà fais pas mal de trucs dont un vidéo projecteur (forum.allinbox.com).
Je me souviens d'une borne d'arcade pac-man avec laquelle je jouait quand j'était petit, la nostalgie aidant je me suis dit que j'allais en faire une moi-même.

Je voulais une borne faite maison juste pour me faire plaisir et pour "pas cher"...
Je pars de ceci que j'avais déjà, acheté d'occasion:



Un écran de pc et une vga box que je possédais déjà.
J'ai du acheter une alimentation, les boutons et un petit ampli en kit de chez vélleman, deux haut-parleurs chez Norauto et un flexible led car je voulais de la lumière dans mon meuble  :D

Voici en travaux


Ca marche  :mrgreen:



stitch

Désolé pour la taille des images du dessus  :-[
La voici finie, peinte:









l'électronique:


Un peu de musique dans la borne... pour quand je bricole!


Pour la musique c'est branché sur le petit ampli, je n'ai qu'a changer de fiche.



stitch

Merci beaucoup!ma borne est basique par rapport aux autres que j'ai pu voir sur le forum  ;D maintenant j'aimerais bien decorer ma borne! Les sites de vente de stickers sont cher :-[ mais j'ai vu sur le net une borne decoree d'autocollants en rapport avec les jeux videos, ca me plait. Ou pourrais je en trouver? Merci

Aka

Pas mal ta borne, sa change des créa habituelle, en Belgique tu n'a pas moyen de trouver un imprimeur moins cher pour tes sticker ?

pckid

Citation de: stitch le Mardi 13 Octobre 2015, 08:46:21 AM
Merci beaucoup!ma borne est basique par rapport aux autres que j'ai pu voir sur le forum  ;D maintenant j'aimerais bien decorer ma borne! Les sites de vente de stickers sont cher :-[ mais j'ai vu sur le net une borne decoree d'autocollants en rapport avec les jeux videos, ca me plait. Ou pourrais je en trouver? Merci

Contact sebastien de la geek room, c'est un imprimeur pro et collectionneur de fou dans les bornes, il a vraiment tout ce que tu veux. et il peut les rendre epais avec une lamination spécial si tu as besoin.

stitch

Merci beaucoup! je vois voir! bonne soirée  :mrgreen:

Robin

Salut,

Belle réalisation...quand j'ai découvert l'arcade je voulais faire la même chose que toi...tu as fait comment pour balancee l'image sur un écrzn LCD, tu as un adaptateur...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

stitch

#8
Hello merci! oui je transforme le signal avec une vga box.
Edit voilà c'est celle ci:



Plus d'infos ici:
http://www.clubic.com/article-15174-2-hercules-smarttv-on-screen.html

stitch

#9
J'ai fait cette borne comme ca parce que l'informatique j'y connais que dalle  ::)
Ici l'électronique du jeu est réduite au maximum  ;D:



J'ai quand même l'avantage par rapport aux pc c'est la mise en marche du jeu est immédiate  =:)) mais que 4 jeux disponibles   :-[

olschool

très jolie réalisation
^-

il y a un coté "cosmos 1999" que j'aime beaucoup

perso je la laisserai comme ça, elle claque bien

ou alors quelques détails par çi par là mais pas plus

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

stitch

Merci ca fait plaisir! Cosmos 1999 haha c'est kitsch j'adore  :-)=
qu'est ce que tu changerais comme détail?

olschool

Pas grand chose
elle me plait telle quelle

peut être des touches "metal" alu

comme un champ sur les tranches couleur métal/alu

mais que des truc discrets

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

stitch

#13
J'ai apporté quelques modifications...