Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Coaching Ch'ti pour conversion borne Mame

Démarré par JenFi, Vendredi 16 Octobre 2015, 14:55:43 PM

JenFi

Salut,

Je suis très fraichement inscrit sur ce forum, que j'ai découvert grâce à Arcadefromscratch.

j'ai fais l'acquisition il y a quelques années d'une borne :



Un modèle assez connu je crois. Plutôt vintage :)

Evidemment la borne m'a lâché, du moins l'écran, enfin je suppose...

J'aimerais savoir si il y a un expert, charitable, parmi la communauté qui pourrait m'aider à repartir sur ce projet d'avoir une borne chez moi, soit en m'aidant pour la transfo en MAME soit en m'aidant à réparer ce qu'il peut l'être (des condos liés à l'écran)... enfin ce genre de chose...

une aide par des vrais gens ça serait cool. Je peux me déplacer avec l'appareil au besoin :)

Merci pour tout

JP


JenFi


Sir Kayne

Met deja t'as localisation, afin que les membres du forum puissent voir ou tu trouves.

Sinon, donne nous un peu plus d'info sur l'écran (modèle, symptômes, photos,...) <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

JenFi

Punaise, c'est pas bête du tout !

Voilà c'est fait.

Sinon, pour donner quelques infos, l'écran a progessivement déconné... il a commencé par fonctionner seulement quelques minutes, puis plus d'image du tout... :( L'écran est un antharex

Morse

Salut JenFi,

t'es de quel coin sur Valenciennes  =?=

t'as démonter la platine pour avoir un aperçu si condos gonflé...

Nekoma

La solution de facilité, c'est chopper un écran CRT (tube) de PC (si ta borne est en 19" max, au delà, ce sera difficile... 21" extrême limite avant l'impossible). Sur le bon coin, les genre payent pour que tu les en débarrasse.


Ou au pire, une TV, un trinitron sony qui pue la classe, pareil, c'est entre 10€ et gratos.

Si tu choppe un écran de PC, n'importe quel PC de 10 ans d'age te donnera aces à Mamer et à des milliers de jeux. Si c'est une TV, la Xbox est une excellent solution. (avec Coinops, l'emulateur arcade gargantuesque)

JenFi

#6
Merci,

J'ai un CRT que j'avais acheté pour l'occasion, un 21 pouces !

L'image est pas non plus extrêmement jolie... il faut pousser la luminosité à fond...

Mon angoisse c'est relier tout ça, notamment au panel de la borne :s

Nekoma

Les panels, c'est des gros contacts, un bout de fil et éventuellement un point de soudure et tout se fait.

Y'a plein de tuto et plein de monde prêt à t'expliquer. Faut juste que tu décide si tu veux essayer.

Pour ton 21", l'image dépends de pas mal de choses, des réglages entre autres.

Regismatic

Moi j'ai racheté ma borne sans contrôleur dans un des écrans et j'ai trouvé pour 50€ sur l'aliexpress un contrôleur cet standard adaptable

Si non un plan ça aide ;)


Citation de: JenFi le Lundi 19 Octobre 2015, 16:54:55 PM
Merci,

J'ai un CRT que j'avais acheté pour l'occasion, un 21 pouces !

L'image est pas non plus extrêmement jolie... il faut pousser la luminosité à fond...

Mon angoisse c'est relier tout ça, notamment au panel de la borne :s
dans tout savoir tout ce que nous savons est deja su et ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Regismatic

Voilà une tof d'un contrôleur standard acheté sur aliexpress tu tape contrôleur crt 25

[/url

Si non je suis de Charleroi Belgique et je vais de temps en temps à valigloo on peut sur ment s'arranger


Citation de: JenFi le Lundi 19 Octobre 2015, 16:54:55 PM
Merci,

J'ai un CRT que j'avais acheté pour l'occasion, un 21 pouces !

L'image est pas non plus extrêmement jolie... il faut pousser la luminosité à fond...

Mon angoisse c'est relier tout ça, notamment au panel de la borne :s
dans tout savoir tout ce que nous savons est deja su et ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux