Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis sur tabletop vu sur LBC

Démarré par JenFi, Vendredi 16 Octobre 2015, 15:29:27 PM

JenFi

Mmm.. à voir... Finalement, personne n'a été capable de me donner une estimation du prix de cette machine ! Sous prétexte qu'elle est moche ou que les commandes seraient de mauvaise qualité ...

Apparemment ça court pas les rues non plus ce genre de machines d'occaz !

Bon après, ça reste de l'informatique, alors c'est évident que ça dévalue pas mal.

Nekoma

Citation de: Nekoma le Dimanche 18 Octobre 2015, 06:42:41 AM
+1

Y'a un PC à 100€. Ça te laisse 290€ pour faire un bartop à ton gout.

Ecran 17" ou 19" 4/3= 15€ lbc ou vide grenier
Boutons full sanwa/seimitsu (2stick, 14/15 boutons)= 60€ max
Pad usb pour hack X2= 10€ sur ebay
Bois, peinture, T-Molding = pas très beaucoup cher
Stickers vinyle pour habiller le tout = 30€

Et au final, tu aura passé quelques dizaines d'heures à faire un truc à ton goût, et ça, ça rends les parties encore plus fun et satisfaisantes.



Rajoute max 15€ de planches, et tu as le prix pour un VRAI beau Table Top. (avec des vinyle à ton gôut, et des boutons/stick de grande qualité (ce qui ne semble pas être la cas içi)

Valeur de celui du bon coin? 200/250 si tu aime son look.

JenFi

Enfin une réponse chiffrée ! ;)

Merci

je vais voir ce soir. Après c'est l'offre et la demande. Si le mec trouve des acheteurs à presque 400 ... il a raison de le vendre ce prix !

Morse

c'est trop cher et laid  <:)

pour ce prix tu peux avoir une N'STYL mais faut être patient  8)

JenFi

Citation de: Naruto le Lundi 19 Octobre 2015, 15:41:09 PM
c'est trop cher et laid  <:)

pour ce prix tu peux avoir une N'STYL mais faut être patient  8)

On a pas les même critères esthétiques je crois !! Je trouve les N'style bien laides !

Chui allé voir sur la section consacrée du forum, et à la 5e page, il y avait toujours pas d'annonce [VDS] !

Une borne à transformer en Mame-cab j'en ai déjà une (que je trouve belle), et elle prend la poussière depuis 5 ans :



Là j'aurai plus qu'à m'assoir et jouer :)

Je vais essayer de faire baisser le prix, en partant sur du 320 max ... on verra si ça passe ou pas.


Morse

après c'est sur les goûts les couleurs  :D


JenFi

Citation de: Naruto le Lundi 19 Octobre 2015, 16:31:02 PM
après c'est sur les goûts les couleurs  :D



La déco vieux garçon c'est pas trop mon truc ;)

Nekoma

#23
Citation de: JenFi le Lundi 19 Octobre 2015, 15:48:00 PM
On a pas les même critères esthétiques je crois !! Je trouve les N'style bien laides !
Une borne à transformer en Mame-cab j'en ai déjà une (que je trouve belle), et elle prend la poussière depuis 5 ans

Alors déjà, oui, ok. Tous les gouts sont dans la nature.

250€, c'est aussi le prix d'une naomi don tu peux chopper les pattes:

Exemple en photo:



Alors oui, pour 250€ t'aura un peu de boulot, mais plus la même catégorie quoi. Je bidonne aps sur le prix, c'est ce que j('ai payé la mienne, y'a 1 an.

Et enfin, ce que je ne comprends absolument pas dans ce que tu dis:

Tu va aller payer entre 320 et 390€ alors que tu as déjà une borne? Juste pour avoir un mame configuré?

Tu sais que c’est gratos mame, même avec un frontend comme Hardcade. Et qu'une PC genre P4+512Mo suffit.

Typiquement le PC qu'on trouve à la poubelle, gratos. Ou dont les gens se séparent sas demander d'argent, car il est dans le grenier depuis 2005.

Bien entendu, tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais si tu poste ici, c’est que tu veux avoir l'opinion de tiers.

JenFi

Merci Nekoma,

En gros c'est un peu ça ... une borne MAME configurée, et sans bricoler... avec les roms tout trouvées sans galérer, bref, la flemme. Et la flemme a un prix :)

Après, franchement si j'arrive à trouver des personnes pour m'aider à "MAMEr" :) ma borne pourquoi pas...

Concrètement aujourd'hui je suis pas capable :

- de souder, bricoler (dégager l'écran présent, en mettre un autre), caler un PC à l'intérieur (même si ça resterait encore la partie la plus simple)
- d'installer des émulateurs bien compatibles avec mon PC (j'ai un xp 32 bits qui traine à la maison, mais qui démarre plus, un pb de ram je crois...)
- trouver des roms autrement que un à la fois
- installer un front end
- de câbler, relier tous les éléments...

Boulet quoi :)

Nekoma

Ouai, si on ne peux rien faire sois même, faut payer.

Si tu as les moyens de lâcher 300€ pour qu'on te fasse ça, ok. Perso, j'aime bien bricoler, et je préfère mettre 300€ ailleurs.

T'aura probablement pas besoins de souder, mais faudra forcement un peu d'investissement. En terme de temps, ou d'argent.

JenFi

Suite et fin de la première partie de mon périple pour la Mame Cab.

Effectivement, vous avez plus l'oeil que moi je crois... Elle était bien moche. Le bois était mal peint, les découpes approximatives, il y avait même des vis autour des joysticks prêtes à écorcher le poignet.

Pour couronner le tout le mec était vraiment pas cool, j'aurais du mal à le décrire, mais il me plaisait pas du tout, il en faisait 10 caisses semblé blindé et aimer l'argent ... Il avait pas l'air d'avoir envie de baisser le prix non plus ...

Vous m'avez bien eu ! Je suis trop influençable ;)

Sérieusement, il est temps que je commence mon projet perso, que je me mette à l'action, et on verra si vous êtes là quand j'ai besoin d'aide ;)

Ca peut être gratifiant si j'y arrive. Merci déjà de m'avoir motivé. Je vais créer un post pour vous faire part de l'évolution et recueillir vos commentaires. Première étape faire redémarrer mon vieux PC... direction le magasin informatique ! (ba ouais, déjà là je bloque.. plus d'image même pas le bios et ça fait plein de bips ...)


zebassprophet

t'inquiete on sera derriere^^

good luck ;)

Nekoma

Citation de: JenFi le Lundi 19 Octobre 2015, 23:34:34 PMPremière étape faire redémarrer mon vieux PC... direction le magasin informatique ! (ba ouais, déjà là je bloque.. plus d'image même pas le bios et ça fait plein de bips ...)


Ouvre un topic, envoi moi le lien par PM et je te ferai déjà probablement économiser sur la facture informatique. (beaucoup)


JenFi

Ca marche !

Merci !

Je vais le mettre dans workshop -> Emulateurs & Frontends - PC - Raspberry Pi

C'est good ?

Nekoma

Oui c'est bien.

Une boutique d'informatique va déjà te prendre 50€ de diagnostique, avant de te dire qu'il faut tout changer.

J'ai commandé un raspberry pi 2 pour 39€. Je le reçoit demain, et je vais voir ce que vaut rAsPiCade. De ce que j'en ai vu au BGS, c'est très propre, et c'est apparemment plus simple a configurer qu'un PC.

39€ le pi, 10€ de micro sd (16go?32?) 5€ d'adaptateur secteur, 5€ d'adaptateur HDMI vers VGA.
59€ la machine arcade au poil, silencieuse et qui ne consomme rien.