Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ecran A48EAC02X01 Philips

Démarré par latruite, Dimanche 18 Octobre 2015, 10:10:55 AM

latruite

Bonjour, j'essaye désespèrément de trouver des informations sur mon écran et tout particulièrement sur le moyen d'accéder à la géométrie pour faire réapparaitre la zone overscan !Il me manque en effet une partie de l'image ce qui est assez désagréable.

L'écran est donc un PHILIPS A48EAC02X01 sur une borne New Games.
Et platine N'style Monitor VNS110-0.

Auriez-vous une idée ?

Merci

JeanMix

Salut,
C'est la référence de ta platine qu'il faut pour qu'on puisse t'aiguiller.
Si jamais tu ne trouve pas fait une photo ;)
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

latruite

Ah oui désolé ! Donc N'style Monitor VNS110-0   :D

JeanMix

Fait nous une photo tu doit avoir une petite carte avec plein de potards c'est avec elle que tu pourra régler la géométrie
Tu peux trouver la doc sur le site de Thierry04 : http://the.nerv.free.fr
Si tu ai toujours bloquer n'hésite pas.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

latruite

Citation de: JeanMix le Dimanche 18 Octobre 2015, 13:26:45 PM
Fait nous une photo tu doit avoir une petite carte avec plein de potards c'est avec elle que tu pourra régler la géométrie
Tu peux trouver la doc sur le site de Thierry04 : http://the.nerv.free.fr
Si tu ai toujours bloquer n'hésite pas.

Salut merci, oui je suis toujours bloqué car on ne parle pas de la même géométrie, déjà j'aimerais récupérer une partie de l'image absente mais qui n'est pas récupérable avec ces potards qui ne servent qu'a agrandir l'image de haut en bas au de droite à gauche, ce que je cherche c'est plus de l'ordre de "l'overscan" ! J'ai besoin d'accéder au menu "service de l'écran".

Ensuite ces potards ne me permettent pas non plus de jouer sur la déformation de la grille pour épouser la forme bombée de l'écran.

Tu vois ?

Tu n'aurais pas le lien direct de la documentation dont tu parles je ne la trouve pas, merci.


JeanMix

Alors pour ma part il n'existe pas de menu service pour les écrans d'arcade contrairement au TV cathodique de la même époque par conséquent tu ne peux pas récupèrer cette partie d'image mais a confirmer par d'autre membre car je ne sais sûrement pas tout dans le monde de l'arcade ;)
Ensuite pour régler l'effet coussin tu as de l'autre coter de la platine juste à droite de la THT une autre carte avec 2 potards tu devrait y trouver ton bonheur :)
Et pour finir voici le lien direct vers la doc de ta platine :
http://the.nerv.free.fr/docpro/NSTYL_VNS2000.pdf
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

latruite

D'accord merci, c'est embêtant ça ! Dans les jeux les scores sont souvent coupés :(.

Je n'osais pas toucher à ces deux potards, je vais essayer !

Est-ce que tu sais si une télécommande est adaptée à ma platine ?

Je pourrais accéder aux options de services non ?

Merci

JeanMix

Il existe en effet une télécommande pour cette platine il te fait une carte module infra rouge à mettre en lieu et place de la carte avec tous les potards et la fameuse télécommande après bon courage pour en trouver une ;) et comme précédemment dit je ne pense pas que tu es plus de réglage mais ça ne reste que mon avis.
Après c'est quand même bizarre car pour toutes les pcb les réglages accessible via les potards sont largement suffisant pour obtenir l'image complète du jeu hormis qu'il y ai un soucis sur la platine genre les condos en fin de vie entre autre.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

latruite

Alors effectivement avec ta documentation je me suis demandé si il ne "suffisait" pas de trouver cette carte infrarouge + la télécommande ?!? mais ma platine n'est pas exactement la même du coup je me demande si ça marcherait ? Mais faut déjà trouver ça lol :/ Est-ce que cette carte à un nom ?

Pour les deux autres potards pour l'effet coussin, alors 1 m'a permis de galber un peu les côtés mais je n'ai rien pu faire ou vu aucune action sur le haut et le bas mais je pense que c'est à cause de cette histoire d'overscan.Il y a vraiment une zone invisible !

JeanMix

Fais une photo d'une de tes pcb qui demande d'avoir l'overscan visible stp
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

latruite


latruite


Maitre_Poulpi

Heu ?  ::)

Je veux pas dire mais on n'est que mardi pour un post qui a débuté ce dimanche... On a tous une vie quand même.

Comme l'a demandé JeanMix, une photo serait la bienvenue car je pense ne pas être le seul à ne pas trop avoir compris le problème exact.

Donc déjà, à priori il s'agit d'une borne cablée en Jamma avec une pandora box si j'ai bien compris.
Sauf erreur, tu n'auras pas plus de réglages que ce que tu as déjà. la télécommande ne servira qu'a avoir un accès simplifié.

Avec la carte tu dois pouvoir régler la dimension verticale, celle horizontale ainsi que les 2 positions.
Je ne vois pas ce que c'est que cette histoire "d'overscan". Si tu n'arrive pas à avoir un réglage correct avec ta carte c'est qu'il doit y avoir un autre problème.
Est-ce que tu as essayé avec une autre carte jamma ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

latruite

#13
Salut merci pour ta réponse.

Voici un super article sur l'overscan et l'underscan : ICI

Voilà quelques photos qui montrent la limite de mon écran et l'apparition, en haut, des bandes bleue, rouge et vert. Ces lignes ne devraient-elles pas être alignées ? Est-ce normal de les voir ? Merci






JeanMix

Comme dit précédemment par Maitre_Poulpi essaye avec une autre pcb et de préférence une pcb de jeu unique (pas une autre xx in 1) pour être sur du défaut et surtout confirmer si c'est la platine ou tout simplement la box chinoise ;)
Pour ton soucis de reglage de bord arrondi du tube tu ne peux que régler l'effet coussin que sur la largeur, pour la longueur hormis tricher en perdant une petite partie d'image en haut et en bas pour exploiter le tube entièrement je ne vois pas d'autre option.
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Maitre_Poulpi

Jeu semble être final fight.
Jeu semble être apprécié par latruite.
latruite semble jouer à jeu sur borne avec pandora.
=:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !