Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Super kixx (bubble) probleme afficheur + schema / manuel

Démarré par marcus600, Mardi 20 Octobre 2015, 18:30:09 PM

marcus600

salut à tous!

j'ai fraichement récupéré un super kixx , mais j'ai 2 soucis avec les afficheurs , je pense que ça ne sont pas les afficheurs eux même , mais un problème de tension quelques part.

il y a 4 afficheurs sur ce jeu , les 4 afficheurs sont identique avec 2 broches P1 d'un coté et P2 de l'autre

il y a 2 afficheurs par coter , 1 qui donne les scores + le numero de la mi-temps et le 2 em , le nombre de shoot sur le gardien + le décompte de la mi-temps

l'afficheur :





j'ai du mal à comprendre le fonctionnement , il y a 2 câbles identique qui parte de la carte mêre , un pour les 2 afficheurs droite , et 1 pour les 2 afficheur gauche, ca c'est ok.


Quand je branche 1 des câbles à 1 des afficheurs sur P1 ça affiche score + le numéro de la mi-temps.
ensuite à l'aide d'un cable F / F fournis, on raccord le P2 avec le P1 d'une autre carte , et sur la seconde carte , cela affiche le nombre de shoot vers le gardien + le temps qu'il reste.

donc la on est ok , même si je comprend pas trop le principe !!


ensuite on fait naturellement la même chose de l'autre coter que je répète la broche identique de la carte mere qui naturelement doit me donner 100 % la même chose que l'autre coté
Donc je branche le 3 em afficheur sur le P1 (j'ai les score + numero de la mi-temps) et
je branche le p2 sur le P1 de la 4 m cartes , mais la tous les afficheurs bugs des que le 4 em afficheur est branché....si je débranche le 4 em afficheur , ça ne bug plus....

j'ai déjà bien sur testé tout ce qui est possible est imaginable (interversion de carte / cable etc etc etc)

mais rien y fait

ensuite second soucis :



sur la photo c'est pas flagrand mais mes 4 afficheurs , on les gros digits faible , et le petit digit lumineux,  ils sont tous 100 % pareil. je ne pense pas que ça soit les afficheurs du coup.


quelqu'un a une suggestion ou une idée ?

je cherche également schema / manuel

merci :)

marcus600

Problème d'afficheur 1 résolu deja ... faux contact hyper leger sur un dédoubleur d'une broche ... pourtant j'avais bien regardé ...mais pas asser.

il reste les afficheurs faible sur les gros digits ...