Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

mariobros3

#560
Ce sont des câbles optiques, il y en aurait des différents ?! Je vais regarder dan mon Twin mais je doute ...

Allez hop, quelques photos






Oggy

 ^-^

Superbe Resto

Tu nous postera tes temps aussi   ;)
(si tu as le temps d'y jouer)

greg76


Baddy

Citation de: mariobros3 le Jeudi 25 Février 2016, 10:11:28 AM
Ce sont des câbles optiques, il y en aurait des différents ?! Je vais regarder dan mon Twin mais je doute ...



C'est bien des cables toslink, mais la longueur max indiquée à 1.2m pourrait indiquer un problème d'atténuation trop forte sur des cables trop longs.

Tu peux aussi tester la continuité de tes cables en vérifiant qu'il sont bien illuminés (et de maniere stable quand le cable est bougé) soit en les branchant aux cartes de comms soit avec une lampe de poche/led.

mariobros3

Voici les deux câbles d'entrée




ttottof

Peux-tu comparer les eproms pour voir si tu as ce qu'il faut en twin player
car a priori upright = single player

Cabinet Information

The game was released in three different cabinets:
A twin-player sitdown
A sinlge-player upright
A one-player sitdown deluxe that looks like a racing car and actually moves

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10337

mariobros3

Dans la notice du Twin, il est indiqué que l'on peut linker une Deluxe et une Upright. De plus, c'est juste un changement à faire dans le "Game System" dans le choix du "Cabinet" (Standart,Upright,2P Link et Special).

ttottof

exact dans la notice du Upright il annonce la nécessité d'avoir " an optionnal communication kit " Page 10

http://tamdb.net/v2/index.php?action=downloads;sa=view;down=3748



mariobros3

Oui surement la Communication Board que j'ai rajouté.

ttottof

à lire cela il est possible que les version des roms board ne soit pas identique

http://gakman.forumactif.com/t60-bornes-et-compatibilites

à vérifier les n° d'eprom , les dipswitchs etc...

mariobros3

Des news :)

Puisque j'ai ajouté une Communication Board sur l'Upright, je me suis dit qu j'allais changer celle du DX.


L'un des connecteurs était un peu bizarre : on verra bien !



On remonte et ... rien !
Je baisse les bras pour aujourd'hui et commence à chercher des connecteurs RX TX pour quand même câbler proprement la DX et l'Upright.
Je tombe sur un Post sur Klov indiquant un problème similaire au mien. Sur celui-ci est indiqué la position des jumpers de la Communication Board. Je re démonte la Communication Board de la DX et tout est normal. J'inspecte celle de l'Upright et idem. J'abandonne.
Je me décide à nettoyer une des PCB de Virtua que j'ai en rab et la démonte. Je regarde une nouvelle fois la Communication Board et je remarque que le Jumper 8 et numéroté à l'envers comme il est, en fait, indiqué sur le Post de Klov.
Je re démonte les deux PCB, change les jumpers et ...

Rien  >:D

J'inspecte les câbles optiques.
Deux constatations : le signaux est cette fois, fixe par rapport à avant (il clignotait très rapidement). Mais l'un des deux est faiblard. Je change le câble pour avoir les deux même intensité et rallume.

Petit avancement, ou pas l'écran de l'Upright qui est en Slave m'affiche ceci


mariobros3

Encore une chose. Voici la base (Post de Klov) dont je me suis servi pour les jumpers :
" Indeed, connecting the optic cable in a loop helped to identify the working board. It was the left (in my previous post) one. So the correct jumper setting is (looking at the board from component side, connector connecting with the other boards on the bottom, counting from the left side!!! 1,2,3...):
JP1 open (not installed)
JP2 2-3
JP3 2-3
JP4 2-3
JP5 1-2
JP6 open
JP7 open
JP8 2-3 (this one has marked number 3 on the left side, I ignored this)

Anyway good news is that I pinpointed the faulty component on the nonworking board, it was the Z80 processor, luckily I have spares so now I am fully LINKED!"

En relisant, je me demande si ce n'est pas tout les jumpers que je dois changer plutôt que seulement le 8. Car j'ai lu les autres de gauche à droite.

maldoror68

allez, c'est pas grave pour le link, je te débarasse de ton upright  :D  :fleche:

sinon une piste

"In one screen configure Car 1 as RED/MASTER, and in the other window configure Car 2 as BLUE/SLAVE or LIVE Commentary.

enter TEST MODE:

Configure Car 1 as RED/MASTER:

Configure Car 2 as BLUE/SLAVE for Car 1 vs Car 2:

-OR-

Configure Car 2 as Any Color/LIVE for the Virtual Race Commentary.

EXIT and SAVE THE CHANGE"

mariobros3

 :D

Oui je fais exactement cela et maintenant cela me donne le résultat "Cancelled".

maldoror68

#574
bon c'est le câble trop long alors  :-[

je fouille toujours sur le net

mariobros3

J'en ai mis des plus court. C'est pour cela que l'Upright réagit.
J'ai fait le test inverse en mettant l'Upright en Master et elle fait exactement la même chose : "Cancelled". Donnant l'impression que la DX ne réagit pas.