Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

convertisseur vga vers une tv?

Démarré par papounet, Dimanche 01 Novembre 2015, 18:42:16 PM

papounet

Bonjour a tous,

Je m inscris sur votre forum aujourd hui afin de vous posez une question simple sur ma configuration!

J'explique: ma mamecab est actuellement composé un pc et d un téléviseur, les 2 sont relié par la sortie s video de la carte  graphique, et va vers un bloc adaptateur péritel. je me contente de cette solution depuis 2009!

L'image est pas mal, mais je ne pence qu il y a moyen de faire mieux!

j'y connais pas grand chose,et donc, est ce que cette adaptateur pourrais faire l affaire?

merci de vos avis et de votre aide .




stolk

Nop, pas celui là !

Y'a le ultimate scart adapter qui n'est pas mal.

papounet


Mugiwara

Toujours est-il qu'il faut que ta carte graphique sorte du 15khz par ton port VGA... Sinon ça ne marchera pas

Chelnov

Moins cher que l'umsa sinon faire son cable vga péritel selon le schéma de GC339
Mais c'est quoi ce boss !!!!

papounet

OK, donc, de ce que j'essaie de comprendre, il me faut une carte graphique qui sorte du 15 khz, comme l arcade Vga + l ultimat SCART Adapter pour allé a la tv. c'est bien çà??

Citation de: Chelnov le Lundi 02 Novembre 2015, 14:47:08 PM
Moins cher que l'umsa sinon faire son cable vga péritel selon le schéma de GC339

OK pour faire un câble moi même, mais ou est ce schéma , je le trouve pas? et donc, si je fait ce câble, je doit le brancher a une arcade vga, ou il remplace les 2 (arcade vga + ultimat)

Merci de vos réponses

Calybre

Non te faut simplement une carte compatible soft15hz ou calamity drivers et câble vga to scart (vga vers péritél)  ;)

En gros ça te reviens a presque rien selon la carte graphique et pour le câble de la recupe ça va très bien.

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

papounet

Ahhhhh, ou etes des chefs les ptits gars!!!!

Merci a tous les 2 !!!

Bon, j'ai le soft, il me manque plus qu'a faire le cable!

Je reviens vers vous des que ca marche ! (ou pas  ;D)

Bonne soirée

CitrikElektrik

C'est pas facile de faire sortir du 15khz à ton PC. Avant de te lancer dans le montage du câble, tu as quoi comme CG actuellement ? Et quel est l'OS installé sur le PC ?
Et remarque suivante : si tu n'utilises pas GroovyMame, ce montage ne t'apportera pas grand chose de plus que ton câble S-vidéo.

Et crois moi que le setup de tout ce petit monde n'est pas une sinécure...

Mais si tu veux te lancer, tu trouveras sûrement un coup de main ici. ;)

chiourme

Je partirai plutot sur une carte ArcadeVGA.

Si tu as un vieux PC avec port AGP pour la carte graphique, tu peux en trouver d'occaz pour une dizaine d'euros.
Si c'est un PC avec un port PCI express, tu peux en commander sur Ultimarc:
http://www.ultimarc.com/store/section.php?xSec=11&xPage=1

Tu as toujours ton cable VGA->Peritel a faire mais tu vas t'eviter les problemes de Soft 15Khz:
-Risque de tout réinstaller si tu n'as pas l'image qui s'affiche correctement sur un ecran CRT
-Risque de flingué la télé parcequ'au démarrage le PC envoie du 31Khz, ce n'est qu'au lancement de windows que l'affichage a 15Khz se met en route.

L'arcadeVGA envoie du 15Khz dés l'allumage du PC et tu as une 2eme sortie vidéo pour un moniteur PC au cas où l'affichage sur la télé ne se fait pas correctement.

CitrikElektrik

Solution la plus simple effectivement. Mais la plus chère aussi. Si l'informatique n'est pas son fort, c'est une solution intéressante.

Ne restera plus qu'à câbler puis à remplacer mame.exe par la version équivalente de Groovymame.

susumu

pourquoi ne pas mettre tout simplement un ecran pc ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Mugiwara

J'ai réalisé un câble du même type mais sans les résistances ni l'alim, et ça marche nickel... Après ça dépend des TV parait-il (testé sur un trinitron).

Pour la CG, effectivement l'arcade VGA c'est bien mais c'est cher, alors qu'une ATI compatible calamity d'occasion tu trouvera ça pour 25/30€. Après c'est sur c'est moins plug & play, mais sans bidouillage ya pas de plaisir ! ;)

CitrikElektrik

Citation de: susumu le Mardi 03 Novembre 2015, 11:15:50 AM
pourquoi ne pas mettre tout simplement un ecran pc ?
Ça devient dur à trouver les CRT PC non ?
Et un LCD bon... Un LCD quoi...

papounet

#15
Citation de: susumu le Mardi 03 Novembre 2015, 11:15:50 AM
pourquoi ne pas mettre tout simplement un ecran pc ?
Tout simplement parce que c'est une n style, donc euh.... !!!! désolé, je ne l'avais pas précisé  :?

Pour l instant, je profite de mon congés pour faire un petit mélange de toute vos infos!

je viens de faire un petit essai fort concluant, ma carte vidéo est une ati radeon 9200,et l os windows xp sp3, j'ai donc supprimé mes drivers actuel pour installé le calamyty correspondant. N'ayant pas encore fait le câble , j'ai fait mon test avec le cordon vidéo ( fiche jaune) vers la télé, par la péritel.

j'ai laissé brancher l'écran pc , ajouter la télé, et redémarré Windows, et la , dans ma stratégie de l échec, je m'attendais a un gros bug, genre écran noir des 2 cotés... et bien pas du tout, l affichage c'est fait sur les 2 écrans nickel.

conclusion, je constate une nette amélioration de la qualité d image, mais je ne comprend pas pourquoi l image s'affiche encore sur l ecran pc aussi? si ca sort en 15 khz, ça ne devrais pas être accepter par l'écran pc non ?

J 'attend donc vos avis, sachant que j ai quasiment tout le matos pour réalisé le câble vga de gc339 (merci Chelnov  ^-^) et que je me tâte pour le faire !