Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Multigum tour vision

Démarré par yalodinalo, Dimanche 01 Novembre 2015, 23:23:26 PM

yalodinalo

Salut les amis

J ai recupéré des Jackpot a lots dans le but premier d en faire des objets deco , mais il se peut que ca redemare :) donc je cree ce fil

J ai donc sous la main 2 bornes completes a reviser et 1 ou il manque la vitre mais les rouleaux sont bien presents et en bon etat , les pcb de la 3eme par contre ils font un peu peur

Il y a aussi une pcb suppl inconnue

Je sais que la doc sur ces machines est introuvable , alors si vous avez un marche a suivre

Sur une des 3 bornes j ai eu l honeur de pouvoir fr une partie ( sans la vitre du haut ) donc il y a un espoir pour le fonctionnement , par contre je ne sais pas d ou venait mon credit , j ai pas reussi a crediter une seule piece

   

1ere inspection :

- problemes de mauvais contact des fusibles qui gerent l eclairage " constant "
- pas trouver le moyen de faire passer de piece
- Lors d 1 redemarage jai eu un credit ( bonheur )
- Lors d 1 autre demarage  le moteur de remise de lot se met en marche satanique et ne sarete plus





Alors dites moi les copains ?? un espoir ? Par quoi je commence ??

Stek


yalodinalo

Il faut que je nettoie et retest tout ca demain ,

Quelques questions pour les connaisseurs :

-1- Existe t il des emulateurs permettant d utiliser de vrais rouleaux comme ceux dont je dispose ?

Little_Rabbit

Salut,

Je ne saurais répondre à tes questions, mais c'est sympa comme objet, et pas courant !

C'est ni plus ni moins qu'un Brabo qui est dedans pour la distribution des boules de chewing-gum, avec un moteur qui fait tourner le monnayeur ??  :o

Excellent ! :D

Bon courage pour ta restauration !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yalodinalo

Apres quelques recherches , j ai comme l impression que ces machines ont a peu pres les memes " bonus " quelque soit le model/ marque

De plus il y a sur la carte principale ( pourvue d une puce nec ) des petits " jumper " si je ne me trompe pas de nom ( des ptits interupteurs quoi )

Il faudra que je fasse des fotos suppl quand j y verai plus clair , en particulier du monnayeur

Sinon j ai trouvé dans une des machines une pcb qui n a rien a voir marquée " premier technology " 1979 d20868-2 avec des etoiles en metal dans les angles si quelqu un sait ce que sait , google ne sais pas

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: yalodinalo le Mercredi 04 Novembre 2015, 01:01:30 AM
Sinon j ai trouvé dans une des machines une pcb qui n a rien a voir marquée " premier technology " 1979 d20868-2 avec des etoiles en metal dans les angles si quelqu un sait ce que sait , google ne sais pas

Une photo vaut mieux qu'une longue description ;) !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yalodinalo

#6
Une petite serie de photos  :

Les bestioles allignées apres un premier netoyage :



Vue interieure sur l ariere et question de vocabulaire ( dites moi si j ai faux ) :

1 Transfo 220/ 110 volts ( il faudrait une autre foto pour confirmer )
2 Carte du moteur de distribution des lots
3 Carte de gestion d alim ( drole de gestion on y reviendra plus tard )



Petit Zoom sur les cartes 2 et 3 ( et de dos au loin la carte des compteurs ):


Euh sinon y a quelquechose ( evident ) sous la plaque 3  , je vous laisse deviner , car un jackpot sans ca , bah c est pas un jackpot :)

Les compteurs ( et la prise diagnostique je pense ) :



La suposée carte mere :




Le dessous du pupitre :



Le monnayeur



L ariere de la porte et ses 2 plaques :



Une foto allumee ( enfin presque allumée  on va y venir ensuite )



Voila

Mes 1 eres questions concernent ce type de porte fusilbles si certains conaissent , en fait prenons l exemple de la plaque de lumiere basse , les bandes de cotés sont sur 1 fusible et celle du mileu sur un autre
Idem pour le digit a 4 chiffres les 2 chifres des extremités sur un fusible et ceux du centre sur un autre

D autre part chaque fusible  commande plusieures " zones " mais bizarement j arive a avoir des fo contacts ( sur le meme fusible ) du genre zone1 allumée nikel mais fo contact sur la zone 2 ( alors quelles sont sur le meme fusible )

pour la carte mere idem car parfois en trifouillant ces fusibles ( plein de jeu ) j entend la musique de mise en route se lancer

Voili voila , je vais googler les monnayeurs pour essayer de crediter , j y suis arivé avec les switch mais ca ne permet as de jouer c est ptet simplement des reglages

Nota : En fasant des reset sur la carte mere j entend la musique de depart , c est bon signe chef ?

Toutes vos suggestions sont bienvenues :)






guillaume b

Salut , je viens de récup la même machine et elle ne fonctionne pas...
elle s'allume mais ne fonctionne pas, avez vous réussi a mettre en route la votre ??
une question, s'avez vous ou trouver les lots qui vont en haut ??
toutes vos réponses sont les bienvenu merci

yalodinalo

#8
Il y a un petit moment que je mis suis pas remis , il fait froid dans l atelier
contact moi par mp ;)

regarde deriere la face avant de la petite planche sous la porte de " lumieres " il y a un petit bouton poussoir qui sert je penses a crediter , j ai reussi une fois ...

Quand tu dis quelle s allume ? tout s alume ? les credits etc ? si c est le cas  est bon signe je pense

zandi

bonjour,

j'ai une machine de ce type depuis plusieurs années qui fonctionnait sans pièce jusqu'à hier.
je n'y connais rien.
Elle est à présent bloquée sur le triple "cerise", des enfants jouaient avec.
elle ne fait plus de musique, et le moteur du distributeur de bonbon reste en fonctionnement.

avez vous idee d'une manip à faire ?
fusible, reset ou autre ?

Je peux vous envoyer des photos si vous me précisez ce qui vous intéresse comme image.

yalodinalo

tu peux essayer de prendre en foto les " jumpers " et ensuite essaye de les trifouiller

Tu aura la foto pour les " remetre " a leur place normale



zandi


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zandi le Dimanche 31 Janvier 2016, 18:46:22 PM
c'est quoi des jumper ? 

Sans doute yalodinalo voulait-il parler de "dip switch", petits interrupteurs te permettant de paramétrer la machine :



Mais quand tu dis "des enfants jouaient avec", veux-tu dire "des enfants l'ont ouverte et ont tripoté l'intérieur avec un tournevis, et léché le PCB sous tension", ou "des enfants jouaient normalement avec, quand soudainement elle n'a plus fonctionné" :) ?

Car si c'est le deuxième cas, il est peu probable que les dipswith aient changé d'état par l'opération du saint esprit ;).

Sur toute machine électronique de ce genre, il faut commencer par vérifier les fusibles, puis les valeurs délivrées par l'alimentation. Mais si tu n'y connais rien, et que personne ne dispose des schémas de cette bécane, cela s'avère plutôt compliqué"...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

je viens de découvrir ton WIP, et il m'interesse puisque comme tu l a vu, j'ai aussi ce genre de machine, la mienne fonctionne, j ai remplacer le moniteur, le probleme sur lamienne viens du distributeur de lot qui ce met en carafe dès que je l'active ( la machine est donc beaucoup moins attrayante)
Je ne sais pas si le probleme viens de la carte de jeu ou du systeme de distribution, ssez complexe pour un gars comme moi
je me remettrai dans ce wip qaund j'aurais un moment, l ideal serait sinon de réussir une convertion avec pc ou raspberry en gardant les systeme de distributeur
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

fabrice08

bonsoir 'je viens de recevoir un multigum tourvision apres un bon nettoyage il fonctionne sauf le monayeur
mais a l'interieur j'ai deux fils qui ne sont pas branches j'attend vos reponses et je peu peu etre aussi vous aide sur ce type de machine merci bonne soiree :mrgreen:

fabrice08

bonjour,quelqu'un a ce type de machine merci