Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

namco cyberlead + pc hyperspin .protection 15k au demarrage

Démarré par metwurcht, Lundi 02 Novembre 2015, 21:41:10 PM

metwurcht

bonjour,

avant j'avais une astro city avec un pc + jammasd + soft15kz avec hyperspin. cela fonctionnait parfaitement.
maintenant j ai toujours ce même pc , mais la borne est une cyberlead namco .
pour rappel cette namco est équipé d' un tube toshiba et d'une platine ms9 donc 15/24kz( écran nickel avec une convergence quasi parfaite) et la connectique est jvs , (usb pour la i/o board , alim en jst vl et video en d-sub). je n' ai plus le jvs<jamma d'origine .c' est un peu batard comme connectique .

pour commencer j' ai tenté ce branchement :
pc soft15kz+ jammasd + jammatojvs (riverservice) ---> image ok mais pas de controle .
je mail riverservice pour leur parler du problème et il me réponde que leur produit n'est pas compatible avec la i/o board namco . ( pour info une mobo naomi en 15k fonctionne parfaitement).il me conseille de trouver une jvs<jamma namco ( chère et introuvable)

actuellement je suis branché comme ceci:
pc soft15kz + encodeur joystick + vidéo en direct sur la carte graphique .

le problème c'est que lors des premières secondes de démarrage du pc et bien c'est pas du 15kz et j' ai pas envie de claque la platine .

bien sur il y a la methode j' allume l 'écran après , mais j' ai pas confiance en mes enfants .

je pourrais faire ce branchement la:
pc soft15kz + encodeur joystick ( pour les controles) + jammasd ( pour la protection 15kz) + jammatojvs (riverservice) ( pour l'image )
mais je trouve que ça fait beaucoup de traitement pour la video .

existe t il juste une petite carte qui bloquerai le 31kz pendant le démarrage du pc ? ou un petit montage électronique simple a réaliser ?

merci
a+

Baddy

yup, vu sur le forum ya un bail. Relai sur l'alim de l'écran controllé par le PC via le port série.

Ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22496.0

CitrikElektrik

Pas moyen pour toi de virer soft15k pour passer sur du CRT Emudriver ? Tu pourrais flasher ta carte avec Atom 15 : boot en 15khz.

Baddy


metwurcht

salut les gars merci pour vos réponses.

ma carte graphique est une saphire hd 4890
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-4890-2-go-vapor-x-49431.html

ma carte graphique peux être flashé ?

avec une carte flashé , les histoires de modlines et tout ce qui va avec ça marchera comme avant .

a+

CitrikElektrik

T'es pile dedans ma poule ! C'est la carte la plus puissante supportée par CRT emudriver.

CRT Emudriver download page

En revanche, tu vas avoir un peu de taff pour passer de soft15k à CRT emudriver. Mais en y réfléchissant, tu n'auras peut être même pas à le faire vu que Atom15 ne sert qu'au boot. Passée la séquence de boot, Windows reprend ses droits. En théorie, rien n'empêche ton paramétrage actuel de fonctionner.

Pense à garder une CG de secours pour booter et reflasher ta radeon si le flash Atom15 se passe mal. Et n'hésite pas à demander de l'aide à Calamity himself si tu galères. Il est très disponible et super sympa.

atom15 download thread

Support groovymame, crt emudriver et toute la clique

Misterfabulous

Citation de: metwurcht le Lundi 02 Novembre 2015, 21:41:10 PM
le problème c'est que lors des premières secondes de démarrage du pc et bien c'est pas du 15kz et j' ai pas envie de claque la platine .

Salut,

Tu flippes pour rien du tout, si tu positionne bien le jumper du Jammasd sur 15khz, ton image sera brouillé en 31khz, c'est pas beau mais ta platine ne risque rien  ;)

CitrikElektrik

Bah je suppose qu'il le sait déjà mais là le problème c'est qu'il ne peut/veut pas utiliser le Jamma SD.  ;)

Misterfabulous


metwurcht

Citation de: CitrikElektrik le Mardi 03 Novembre 2015, 11:52:26 AM
Bah je suppose qu'il le sait déjà mais là le problème c'est qu'il ne peut/veut pas utiliser le Jamma SD.  ;)

c'est exactement ça , je veux me passer du jammasd , car je vais pas passer en jamma pour revenir en jvs .


merci pour tout ces liens !

concernant la cg de secours ,c'est une idée mais je passe généralement par un autre pc via teamviewer.

a+

metwurcht

hello

voila ma carte est flashé.

merci pour vos conseil !
a+

CitrikElektrik


Kenshiro69

Merci CitrikElektrik  ^-^

Connaissait pas du tout ces softs, j'ai une 4870 qui dort dans un placard , j'ai hâte de tester tout ça   :-)=