Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne WDK malade ... réparation ou euthanasie ?

Démarré par mnstrencage, Mardi 03 Novembre 2015, 20:43:30 PM

mnstrencage

Cette alima son propre bouton propre bouton ...




Par contre je garde mon 5v de mon hantarex ? Je prend celui de l'alim du PC ?

Little_Rabbit

Re,

Citation de: mnstrencage le Mercredi 04 Novembre 2015, 11:19:51 AM
Par contre je garde mon 5v de mon hantarex ? Je prend celui de l'alim du PC ?

Comme tu veux, mais tu relies bien la masse de ton Hantarex avec la masse de l'alim du PC, pour qu'elles aient le même référentiel ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mnstrencage


mnstrencage

Enfin rentré du boulot, je me suis repenché sur mon problème .....


Multimètre en main j'ai bien trouvé 12 volts entre les points (3) et (8 ) de mon alim



Sauf que le point 3 n'a pas de fils sur la fiche qui va sur l'alim !   ;D

La masse de mon peigne jamma est prise sur les points (4), (5), (6) et (7).....


après mon alim s'est mise a faire un drôle de bruit, le 12 volts en (3) et (8 ) est devenu du 17 volts ....  ;D +1
... ensuite elle a fait encore plus de bruit et le voyant de l'alim s'est éteint ....


Ensuite j'ai démonté mon alim, j'ai rien vu de particulier à part un condo un peu gonflé ....
je rebranche tout et mon alim est redevenu silencieuse mais toujours pas de 12 volts sur mon peigne jamma...  :-[

là, a part prendre du schizostop, je ne sais plus quoi faire ....

Little_Rabbit

Salut,

Tu prends mal tes tensions ! ;)

Une tension doit toujours se mesurer entre la masse (GND) et le point dont tu veux mesurer la tension.

Donc :

- pour ton +5V, entre (4-5-6 ou 7) et (1 ou 2)
- pour ton +12V, entre (4-5-6 ou 7) et 8
- pour ton -12V, entre (4-5-6 ou 7) et 3
- pour ton -5V, entre (4-5-6 ou 7) et 9

La masse c'est le référentiel à partir duquel tu vas mesurer toutes les tensions, là où tu mets la fiche noire de ton voltmètre. Si tu changes de référentiel d'une mesure à l'autre, tu ne peux pas obtenir de résultats cohérents ! ;

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mnstrencage

Merci de m'éclairer ....  ^-

j'avais fait le test entre (3) et une des broches GND et j'avais rien  :-[

du coup une fois démontée je n'ai rien trouvé de particulier (photo?)

du coup est ce que je peux la garder pour alimenter l'écran ? si elle refait autant de bruit, ça va être bien chiant ça....  ;D