Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alim N'styl qui fume!!!

Démarré par melou6, Samedi 07 Novembre 2015, 12:33:43 PM

melou6

Bonjour tous le monde!!!

Alors voilà j'ai pratiquement terminé mon wip sur ma n'styl mais il reste un problème que j'aimerais élucider.

En effet lors de mon wip j'ai décidé de supprimer toutes les cartes d'origine( gestion, audio,...)ainsi que le câblage jamma qui à été remplacé par un neuf de chez smallcab.

Lorsque je branche un slot mvs single ou double, aucun soucis.
Lorsque je branche mon jammasd avec le pc, aucun soucis.

Par contre lorsque je branche mon cps2 SFZ3 il n'y a rien à l'écran, le voltmètre n'affiche que des points et l'alim d'origine commence à fumer!!! :-[

J'ai aussi constaté de légères vagues sur l'écran mais rien de méchant, un peu comme des parasites.

Pensez vous que mon systeme cps2 tire de trop sur l'alim ou bien devrais je effectuer un capkit sur ce dernier?

Ou bien acheter une alim de chez smallcab pour n'alimenter que le jamma( pcb,haut-parleurs, monnayeur,éclairage,...) vu que le chassis VNS 2000 est alimenté en 220v?

Je pourrais alimenter l'écran sur le réseau EDF en passant directement par le bouton POWER de la borne.
Ainsi chaque groupe d'organes aura sa propre alim( écran et alim jamma séparé).
Qu'en pensez vous?


neocps1

l'alim de base est suffisante pour du cps-2. Un capkit de l'alimentation ne lui fera pas de mal.
Cependant, essaye de repérer les composants qui fument. Ca donnera déjà un début de piste.

Tu peux également prendre un multimètre pour mesurer le 5V et 12V pour voir si ces tensions
se sont écroulées (symptomatique d'une alim qui n'est pas / plus assez puissante)

olschool

Citation de: neocps1 le Mardi 24 Novembre 2015, 13:38:29 PM
l'alim de base est suffisante pour du cps-2. Un capkit de l'alimentation ne lui fera pas de mal.
Cependant, essaye de repérer les composants qui fument qui ont fumé !.

Ca t'évitera de mettre le feu à ton alim


alim qui fume / on débranche et on inspecte !

si ça a fumé, tu ne devrai spas avoir de mal a repérer ce qui a cramé

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

neocps1

Citation de: melou6 le Samedi 07 Novembre 2015, 12:33:43 PMl'alim d'origine commence à fumer!!!

:)

Mais effectivement, si en plus le voltmère n'affiche rien... Après, tu peux passer par une alimentation arcade standard et ne plus utiliser celle de la nstyl.

Ca dépend de ce que tu veux faire