Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

carte son sous dos.....pfûuuu

Démarré par Marco, Samedi 19 Février 2005, 14:52:03 PM

Marco

Salut !
Ben voilà, c'est tout bête, je fais un test de config dans ma borne, j'installe advancemame pour le test, jemusarde le advmame.rc, comme le dit le tuto du site, aucun problème, je reprogramme le jpac, no problémo pour ça aussi. image nikel, panel ok.
Mais alors, j'ai essyé pleins de bidouilles, et j'ai toujours pas de son...
Pour info, j'ai une mobo ASROCK avec carte son intégrée (ac'97) 5.1 et tout le toutim, pas moyen de la faire fonctionner sous dos.... :cry:
Asrock k7s41, quelqu'un aurait une ptite idée, parce que là....je sèche !
Merci pour vos réponses, @+
C'est bon les Chamonix !!!

Darkgoug

salut marco, j'ai la solution a ton problème :) enfin ON l'a :D

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1309

lis tout et attentivement.. y'a un passage consacré au intégreé ac97...

ou alors si tout ça marche pas, dégotte toi une soundBlaster...

bonne bidouille :D

dark

Marco

:smile:
Merci dark, j'ai déja farfouillé tout le forum, en long, en large et en travers, tripoté les irq, c'est bizarre, j'ai que dalle, je fouille, je fouille... je trouverais, il le faut, c'est obligatoire !
:D  :D
C'est bon les Chamonix !!!

Marco

:o
Bon....j'ai trouvé...que c'était mieux d'abandonner !
J'ai récupéré 14587 drivers ou pseudo drivers différents, nada, no sound...tant pis !
Allez hop, on se démoralise pas, un ptit install d'XP, vite fait, y a du son, tant mieux...  :P
(j'ai pensé que la carte mère me faisait un calgon...), et hop un ptit coup de power strip, (en attendant que je trouve des sioux pour l'arcade vga), une install d'atomic Fe, et pleins de roms néogéo !
Nickel !
j'en ai marre, je vais me coucher  8O
@+
C'est bon les Chamonix !!!

Anonymous

j'ai la solution a ton probleme vu que j'ai eu exactement le meme. Le probleme vient de la carte mere. PAs moyen de faire passer le son en dos quelle que soit la carte son utilisée et meme en essayant de bricoler l'ac97. C'est sans doute du aux chipsets de l'asrock. Je l'ai echangee a un pote contre une vieille msi et hop tout marche nikel !

te casse pas la tete a tout essayer, je l'ai deja fait, si tu veux rester sous dos prend pas une asrock.

Marco

:oops:
Salut, c'est clairement l'asrock à mettre en cause, elle ne veut rien savoir, la garce !
Tant pis, j'ai palié au problème avec Windob, mais bon, comme on dit, cette carte est très bon marché, "on peut pas avoir le beure et l'argent du beurre".
Pour ceux qui prévoient de monter une config pour tourner sous dos, evitez donc Asrock si vous voulez gagner du temps...(c'est dommage car cela reste du très bon matos d'ailleurs...)
@+
:x
C'est bon les Chamonix !!!