Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ecran noir allumage Blastcity!!!

Démarré par jfs, Jeudi 12 Novembre 2015, 09:24:29 AM

jfs

Bonjour à tous!

Bon petit soucis (plus ou moins classqiue) avec ma blastcity ( sans osd) .

Quand je l'allume, je me retrouve avec un écran noir mais bien le son de la pcb dans les enceintes.
Après 3-4 réallumage, je retrouve une image mais qui est complétement rétrécie par rapport au réglage effectué et assez floue.

Après 3-4 minutes de "chauffe" l'image reprend ca taille normale (plein écran) et redeviens nette. Contraste et couleurs sont bons.

Je pense à un problème de condensateur, surtout que la borne commence à prendre de l'âge.

J'aimerai avoir vos avis et si c'est un condensateur à changer, savoir celui potentiellement en cause.

Merci à vous!

Stek

ca y ressemble

profite pour tous les changer

jfs

J'ai peur de décharger l'écran chef! :D

neopsycho

Bonjour,

J'ai également une platine ms2930 avec un souci similaire.
J'aimerai savoir vers quel(s) condensateur(s) m'orienter.

Condensateurs de la partie video (qui sont proches des potentiomètres) ou autre.
L'ancien proprio avait entrepris un capkit.

Merci de vos réponses.



Fred G5

Comme d'hab il faut vérifier les contacts au niveau des connecteur, vérifier qu'il n y'a pas de soudures sèches ou craquées dans la partie puissance et alim primaire

Checker l'état des condensateurs MKP haute tension au niveau du BU et voir l'état des condensateurs chimiques (ou les changer d'offices)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

neopsycho

Merci de ta réponse
Je vais checker si je vois des soudures douteuses!