Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un PC dans la Blast!

Démarré par Tilou16, Dimanche 22 Novembre 2015, 21:51:09 PM

Tilou16

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'éspère être au bon endroit pour ce sujet:

Heureux possesseur d'une Blast city, je souhaite y intégrer un PC.
L'écran supporte le 31 khz et je pensais simplement me prendre un jammasd.
Seulement voila, dans ma Blast, le signal vidéo ne passe pas en jamma. Pourtant, les 4 pins du signal vidéo sont bien sur le jamma et le connecteur 6 pins sous le bezel est branché. Même le switch 3 de la Blast dans le pannel est sur AMP (switch1: off, switch2: on, switch3: amp).
Dans tous les cas, la vidéo ne passe QUE via le cable VGA de la Blast, quelque soit la position du switch (j'ai testé avec une Atomiswave). Et aux vues de mes maigres connaissances,  je ne serais dire pourquoi.

Je pensais donc me "contenter" du VGA, mais je cherche une solution pour brider le signal venant du PC en 31 khz.
Existe-t'il une solution hardware, un convertisseur ou autre, pour ne pas bousiller l'écran de la borne? J'utiliserais alors un JammaSd pour le son et les commandes uniquement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

(Oups, je viens de poster ce message dans la section vidéo du forum et je n'arrive pas à le supprimer ici. Désolé...)

CitrikElektrik

#1
Salut Tilou,

-Tu branche le PC à la borne mais tu n'allumes surtout pas celle-ci.
-Tu attends la fin du boot de Windows puis tu branches le PC à un écran lcd en vga.
-Tu mets Windows en 640x480.
-Tu debranches l'écran à chaud et tu branches ta Blast à la place.
-Tu allumes la Blast.
-Tu remets à nouveau la résolution en 640x480. Elle n'a pas changé depuis mais ça permet à Windows de se souvenir que c'est la résolution à afficher pour un écran qui n'envoie pas d'informations EDID.

Si ton PC est récent et embarque un UEFI à la place d'un BIOS, tu ne devras allumer la borne qu'après le démarrage de Windows. L'UEFI balance en effet des résolutions trop hautes pour l'écran de la blast.

Pour les commandes, tu passes par un JVS-PAC.

Ensuite, si tu comptes jouer à des jeux prévus pour le 15khz, je te conseille de te pencher sur l'installation de CRT emudriver parce que le 15khz en 31khz, c'est quand même degueulasse.  :)



andric31

#2
Citation de: CitrikElektrik le Vendredi 27 Novembre 2015, 23:00:10 PM
Si ton PC est récent et embarque un UEFI à la place d'un BIOS, tu ne devras allumer la borne qu'après le démarrage de Windows. L'UEFI balance en effet des résolutions trop hautes pour l'écran

Salut, tu est sur du coup? sa se désactive non? dans tout les cas tu m'apprend un truc, merci

CitrikElektrik

Ça depend des cartes mères. Mais mieux vaut ne pas trop y compter.

En revanche, si tu veux utiliser le PC en 15khz, le top c'est atom15. C'est une modif de firmware de la carte graphique. Cette version altère le bout du code qui communique à l'Uefi le mode vidéo supporté et qui le force en 640x480i. L'Uefi ne s'affiche plus mais ne change pas la résolution qui reste compatible avec l'écran de la borne.