Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Souci avec Arcadevga

Démarré par Koob, Vendredi 04 Décembre 2015, 08:36:38 AM

Koob

Salut à tous,
j'ai finalisé l'installation d'un nouveau PC pour ma borne, le PC actuel étant mort (un vieux Duron d'il y a au moins 10 ans). J'étais jusqu'à présent sous win98 et utilise le tandem ArcadeVGA/JPAC avec Atomic FE comme frontend.
Sur le "nouveau PC" (un PC de récup qui a quelques années), je suis passé sous XP avec une version un peu plus récente de Mame et d'Atomic. Tout était ok sur l'install (faite sur un écran LCD). Au moment de le passer dans la borne, j'installe l'arcadevga. Je démarre et j'ai une belle image sous XP sur l'écran de la borne (un Hantarex des plus classiques). Par contre, et là, c'est le drame, impossible de changer la résolution sous quickres (l'abeille) !
Des que je sélectionne une résolution type 640x288 par exemple, j'ai un écran bleu pendant 1 seconde environ, avec des messages d'erreur que je n'ai pas le temps de lire et hop, le PC reboote.
Il en va de même lorsque je lance Atomic, mais je pense que le souci est le même : l' ArcadeVga ne parvient pas à changer de résolution.
Que faut il en déduire ? est elle morte ?
A défaut, j'ai une vielle Ati9250. Je pensais l'utiliser si l'arcadevga est morte avec sof15Khz du coup mais j'en suis pas encore là !
Je vous remercie par avance de m'éclairer là dessus.

Vovo

Sous ton LCD.

Le changement de résolution via l abeille se fait normalement donc ?

Koob

Je peux pas te dire, mais je testerai à midi. Sur l'écran du PC, j'étais pas avec l'ArcadeVGA, je ne l'ai installée qu'au moment où j'ai relié le PC à l'écran de la borne.

Koob

Test effectué, c'est la même chose sur un moniteur LCD (sauf que l'image est degueu bien sur). Je me demande si ça viendrait pas de mes pilotes, ou alors c'est matériel et la carte est flinguée ?

Vovo

Tu me dis si je suis bien ton histoire.

Ton arcadevga te fait un pb d affichage lors du changement de résolution sur ta borne.
Sur ton LCD aussi.

Le signal de l arcadevga, si je ne dis pas de bêtise, ne sort qu'en 15khz. Forcement compatible qu'avec un tube de borne.
Tu ne peux donc pas avoir d affichage sur ton lcd. 

Une autre solution est de te passer de l arcadevga pour utiliser ton ATI comme tu l as dit

Dans ce cas tu branches ton lcd, tu installe le soft15.
Tu éteint tout et met le pc dans la borne. Tu rallumes et tu devrais pouvoir user de la petite abeille.

Non ?

Koob

#5
exact ça marche parfaitement comme ça, avec la vieille ATI 9250 et soft15Mhz.
Problème, à force d'essayer de réinstaller l'arcadevga, ça m'a planté quelque chose.
Lorsque j'essaie de lancer Mame, que ce soit directement ou via Atomic FE, il plante lamentablement.
J'ai un message d'erreur du genre "video mode not supported on device". Puis "unable to initialize direct3d"
Je suis peut être bon pour tout réinstaller du coup ? A moins qu'il y ai qq chose à réparer ?

Regismatic

Telecharge ati détonator , c'est sûrement un problème de pilote de ta carte graphique. Regarde dans paramètre vidéo tu Veras elle est reconnue en carte graphique standard et donc ne fonctionnera pas correctement en d3d
dans tout savoir tout ce que nous savons est deja su et ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux