Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le son c'est bon ! (quand ca veux bien marcher...)

Démarré par Hercules1, Jeudi 24 Février 2005, 20:08:06 PM

Hercules1

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de son sur ma borne... En fait j'ai pas du tout de son !!! :x
J'ai une borne NSTYL 21, avec un PC équipé d'une Arcade VGA, le tout relié à un Jpac. Pour la partie video, tout va bien, sauf un petit probléme de centrage d'image que je n'arriva pas à resoudre avec les potards (si quelqu'un a une soluce au passage  :smile: ).
Le plus gros soucis vient du son; J'ai une carte mere Asus avec decodeur son intégré (j'ai mis le son a fond ds la config Windows). J'ai coupé un cable possédant un MiniJack à chaque bout. J'ai donc gardé qu'une seule prise MiniJack pour la connecter à la sortie son de mon PC; Et c'est à ce niveau que je seche !  :evil:
Aprés avoir coupé mon cable, j'ai remarqué qu'il y avait à l'intérieur un cable blanc et un cable rouge, entourés eux memes par du fil conducteur (je connais pas le nom exact!).
J'ai essayé de les relier un à un au Jpac (Spk + et -), mais aucun son ne sort...
Quelqu'un peut il m'eclairé sur les connexions à réaliser ? Y a t'il un potard dans ma borne pour regler le volume du haut parleur ? Mickael Jackson sera t'i l condanné ?!?!
Bref, tout plein de questions auxquelles je vous remercie par avance de vos réponses.  :|

kaneda56

Tu t'en sortira pas comme ca mon grand: Ton pc ne sort pas de son amplifié, tu dois passer par un ampli audio d'abord. Le plus économique est de faire un hack enceinte: tu prend un paire d'enceninte pc (assez puissantes si posssible) tu ouvre celle qui contient l'ampli (celle qui a les reglages du volume), tu repère les cables des hauts parlaurs et tu les branche sur ton jpac (les 2 plus sur le plus du jpac, les deux moins sur le moins) et tu branche l'enceinte à ton pc normalement. Et tu adjuste avec le potard de ton enceinte.
Voilou!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

j'jaoute que ça marche mem avec des enceintes de daube pc à 10 euros..c'est ce que j'ai dans ma borne, et ça fait trés vintage  :lol:  non sérieux ça marche trés correctement!

a+++

Hercules1

Merci pour vos réponses (rapides comme d'hab!) les gars. Effectivement, avec un hack d'enceintes PC, ca marche po mal du tout; Toutefois, un simple cable avec une prise minijack relié directement au Jpack me donne du son aussi (aprés un meilleur branchement  :D ). Le son est moins fort évidement, mais en mettant tout à fond, c'est pas si mal !
A bientôt !  :!:

demether

salut

vaudrait mieux l'amplifier avec l'ampli pourri de bafles pc, dans ce style:



quand meme plutot que laisser un branchement direct...tu pourrais bousiller qquechose peut etre, vu que c'est pas fait pour tourner comme ça...fais gaffe!



a+++