Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Fusible qui saute

Démarré par anthony1979, Mercredi 16 Décembre 2015, 09:50:09 AM

anthony1979

je suis possesseur depuis plusieurs années d'une borne René pierre style super standard et depuis peu j,ai un fusible qui saute sur la carte qui est fixée au "dossier" de la borne celle ou ce situe la bobine HT pour l’écran. Ce fusible est a l’extrême gauche de cette carte, j'ai vérifié quelques connectiques et voir si un composant n'avait pas de signe de chauffe, rien ne parait flagrant.... Pouvez vous m'aider? j'ai quelques notions en électricité et en électronique, (je suis dans le domaine de l'automobile)

Merci pour vos réponses

Anthony

PS: je n'ai pas trouvé dans le forum un endroit pour les présentations...

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

anthony1979

présentation faite...

Pour ma panne personne est calé?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: anthony1979 le Mercredi 16 Décembre 2015, 13:09:51 PM
Pour ma panne personne est calé?

Pour que des personnes puissent plus facilement te répondre, ce serait bien que tu nous mettes des photos :
- de la borne (juste histoire de voir le modèle)
- de la platine video (c'est le circuit imprimé associé au tube cathodique)
- du tube cathodique
- du fusible qui grille

Si tu peux nous ajouter la marque et modèle de la platine vidéo, ainsi marque et modèle du tube, cela donnera des éléments supplémentaires pour t'aider  ^-.

A+

PS : gamoover intègre un système d'hébergement d'images : son ergonomie peut paraître de prime abord un poil compliqué, mais on s'y fait et ça marche très bien ;) => des détails ici
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

anthony1979

#4
Je reviens un peu tard car les fêtes m'ont beaucoup pris du temps...
Tout d'abord merci pour vos réponses et votre aide. Voici quelques photos de ma borne, c'est une René pierre ainsi que du fusible qui pose problème... J'ai modifié la troisième photo, le fusible est entouré en rouge (enlevé sur la photo), celui avec la croix ne saute pas.







Merci pour votre aide....