Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Taito SpaceGun ou mamisation (pcb ne demarre pas)

Démarré par bat440, Dimanche 20 Décembre 2015, 22:23:14 PM

bat440

Salut tout le monde.

Voilà la présentation terminée je tente de déboguer le pcb de SpaceGun.



Alors:

branché sur un Antarex 25pouces, écran blanc mais propre. j'ai vérifié à l oscillo les sorties RVB et synchro et les trames sont propre mais fixe. La synchro à l air ok.

Les Roms sont ok, enfin je n'ai pas pu vérifier les dip40 et dip42 taito ni les PAL, mon 866cs ne sais pas les lire.

les clocks et les tensions sont ok. Mais un des 2 68000 (le sub cpu je crois) semble être en watchdog.
HALT/ à zéro et RESET/ avec 0 et 1 périodiquement. (idem FC0-1-2 et A1-2-3). j ai les IPL à 1.

J'ai aussi vérifié le bus de données et d'adresses au multi jusque aux EPROM. pas de soucis
Autour de ce cpu il y a des sram fujisu réputées pour ne pas être fiable d'après ce que j ai lu. je dessoude (vive les pcb double face....) je les teste et elle sont ok.

N'auriez vous pas des pistes ou une méthode particulière pour débogué ce type de pcb? quid des chips taito custom?

EDIT:
J ai vérifié sans les sram, j ai des signaux sur plusieurs lignes Data qui ne dépassent pas 2,2v. il faut charger les E/S ou alors le 68000 serait mort?

Solution 1:
Quelqu'un aurait un 68000 en spare, ou même carrément une pcb SpaceGun? ou même une T2 je crois que c est quasi les mêmes connectiques.

Seconde solution c est de la mamiser en gardant toute la connectique et en interfaçant les gun (des XY) avec une manette analogique de recup. (en attendant de pouvoir réparer ce pcb)

 
on vote?

AsPiC