Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Utilisation d'une Carte Ampli Son ATARI avec une Tv ? Faisable ?

Démarré par BusterBill, Lundi 28 Décembre 2015, 23:19:26 PM

BusterBill

Salut à Tous

ça fait un bout de temps que j'avais un meuble en déco ...

une San Francisco Rush Rock ( sans pcb et sans écran )

j'y adapte une Tv et une Xbox modifiée avec env 20 jeux de conduite.


J'aimerais utiliser les HP et le Woofer d'origine

es que je peux utiliser la carte son d'origine Atari  en lui faisant entrer le son par le jack 3.5 de la TV.

Penser vous que c'est faisable ???

ou il vaut mieux que je trouve un 5.1 pré-amplifier pour PC ?

La carte son ATARI d'origine :




La DOC , schéma de la carte son Page 41 :
http://www.shafferdistributing.com/manuals/ATARI_San%20Francisco%20Rush%20Manual.1835.pdf


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

et si je met ça :



http://www.dx.com/fr/p/subwoofer-2-1-stereo-amp-audio-amplifier-board-205458#.VoLDM8bhBaQ

Avec 2 HP en serie à Gauche et 2 à droite
plus la 3 eme sortie pour le gros HP

ça sera largement suffisant pour une TV...


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: BusterBill le Lundi 28 Décembre 2015, 23:19:26 PM
j'y adapte une Tv et une Xbox modifiée avec env 20 jeux de conduite.


J'aimerais utiliser les HP et le Woofer d'origine

est-ce que je peux utiliser la carte son d'origine Atari  en lui faisant entrer le son par le jack 3.5 de la TV.

Je ne connais pas bien la Xbox, donc ma réponse est plus une hypothèse qu'une affirmation :).

Sur les jeux Xbox, le son sort en stéréo non ? Il n'y a pas de sortie numérique encodée Dolby Digital par exemple ? En d'autres termes, la sortie est donc de type 2.0 non ?

Je pense que tu pourrais effectivement utiliser la carte ATARI, à ceci prêt qu'elle est prévu pour recevoir en entrée du 4.0 en quelque sorte :
- Avant droite et gauche
- Arrière droite et gauche

C'est semble-t-il la carte ampli qui se charge de filtrer la partie basse du signal pour la rediriger vers le caisson de basse, ce qui est une bonne chose dans notre cas.

Deux possibilités je pense :
- tu ne rentres que le signal "Avant droite et gauche", et les haut-parleurs arrières de la borne ne seront pas exploités
- tu rentres le son 2.0 qui sort de la Xbox à la fois sur "Avant droite et gauche" et "Arrière droite et gauche", et tu auras du coup le même son à l'avant et à l'arrière, mais cela donnerait sans doute quelque chose de sympa, plus enveloppant.

Par contre, récupérer le son à partir de la sortie casque du téléviseur n'est pas adapté (impédance et niveau prévus pour un casque, pas une entrée ligne) : il faut que tu récupères le son qui sort de la Xbox, soit sur son cordon si il dispose de sortie RCA (prises rouge et blanche), soit sur la prise péritel (en l'ouvrant : broches 2 et 6 pour audio droite et gauche + 4 pour la masse).

Ma réflexion est basée sur l'hypothèse que la carte ATARI attend bien un signal audio de niveau ligne en entrée !...

Dis-nous si cela fonctionne !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BusterBill

#3
merci pour tes précisions  ;)

Alors la Xbox n'a pas d'autre sorties que la péritel

Donc effectivement je vais récup le son sur la Péritel se sera mieux je pense.


Ensuite je suis tombé sur un site sympa qui explique bien les différents montages de HP

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html


Du coup ,je pense que je vais me trouver un petit ampli en 2.1 + Woofer

et mettre 2 HP en série à gauche et 2 hp en série  à droite plus le woofer.
( peut être même séparer les HP : 2 de devant et 2 de derrière pour pouvoir bien régler la perception du volume)

Vu les puissances et l'emplacement des HP sur la borne ,je pense pas que l'ampli sera trop sollicité.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour le lien qui rappelle les conséquences du branchement de plusieurs HP en parallèle ou série :).

OK, mais pourquoi veux-tu acheter un nouvel ampli 2.1 alors que tu disposes de celui de la borne ? Je n'ai pas compris l'avantage que tu comptes en tirer :). Vérifie bien sur cet ampli 2.1 que l'entrée se fait en 2.0, et qu'il gère tout seul l'envoi des basses sur le woofer ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BusterBill

Bin je me dit qu'un Ampli neuf à 20 € ,c 'est pas grand chose

j'aurais en plus des potards de réglages propres.
Et pas a me cassé la tete pour les connectiques

Et pis l'Ampli de la Rush Rock pourrait servir a quelqu'un .


Du coup le cable de la Xbox a bien des RCA



Donc je doit pouvoir récup le son des prises rouge et blanche
et envoyer le signal dans l'ampli.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: BusterBill le Jeudi 31 Décembre 2015, 13:09:29 PM
Du coup le cable de la Xbox a bien des RCA



Donc je doit pouvoir récup le son des prises rouge et blanche
et envoyer le signal dans l'ampli.

Oui et non :).

Le câble que tu montres est le câble de base fourni avec la Xbox. Il sort effectivement le son sur 2 RCA, mais il a pour inconvénient de ne sortir que de la vidéo composite sur la troisième prise RCA !... En vidéo composite, ton image ne va pas être terrible du tout  :-\.

Le genre de câble auquel je pensais sort à la fois la vidéo en RVB via la péritel, et a en plus des prises RCA où l'on peut repiquer le son :



Maintenant, pas sûr du tout que ce genre de câble soit encore trouvable quelque part, ça commence à dater. Mais si tu as un autre câble Xbox Peritel RVB, ce n'est pas bien compliqué d'y repiquer le son non plus :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BusterBill

Alors toujours en attente de l'ampli 2.1 de DEAL extreme

Bloqué en Douane a cause de la Pile au lithium qui est comprise dedans ... :'(

Donc encore un peut de patience pour les tests son
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

juju49

pour le cable, j'en avais choppé un sur amazon, et la diff est flagrante  :)
De mémoire ça coute 15€ max

BusterBill

Bon 

Enfin reçu  les accessoires pour le son

le câble  et l'ampli 2.1

Donc j'oubli l'idée de récup la carte son originale

je fait les tests son ce soir :







Merci pour votre aide et les plans  ^-
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

Petite Question :

Pour alimenter l'ampli
y'a marqué  ""  AC 12V Dual voltage ""

avec quoi je lui donne a manger a ce truc ?

une alim Atx est en continu

n'importe quel transfo en 12 v AC ?

et je ponte les deux borne AC sur l'ampli ? ( les pistes ont 2 trajets différents )
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

Bon bin j'ai essayer plein de truc

alim ,transfo , continu ,alternatif

ça marche pas sur ce 2.1 + Sub


Je vais donc essayer de brancher la carte son Atari
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

LynxMaxPayne

Bonjour,

Pour l'ampli que tu as acheté, il te faut un transformateur avec un point milieu 0V.

Il peut varier de 9V à 12V donc il te faudrait un transfo 9-0-9 soit 12-0-12.

En fait, entre le AC du haut et le GND tu dois avoir sur +12V AC et entre le GND et le AC du bas tu dois avoir du -12V AC pour que ce petit ampli fonctionne !

Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

BusterBill

Citation de: LynxMaxPayne le Mercredi 03 Février 2016, 14:01:19 PM
Bonjour,

Pour l'ampli que tu as acheté, il te faut un transformateur avec un point milieu 0V.

Il peut varier de 9V à 12V donc il te faudrait un transfo 9-0-9 soit 12-0-12.

En fait, entre le AC du haut et le GND tu dois avoir sur +12V AC et entre le GND et le AC du bas tu dois avoir du -12V AC pour que ce petit ampli fonctionne !



Cool  ^-

merci pour ta réponse

et je trouve ça ou ?

c'est une alimentation symétrique c'est ça ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

LynxMaxPayne

Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !