Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arcadien en devenir

Démarré par sebamilo, Mardi 05 Janvier 2016, 14:45:59 PM

sebamilo

Bonjour a tous,

Ca y est je me lance enfin apres avoir ecumer pas mal de sites, forums, parcouru les tutos et visionné des centaines de photos de réalisation : je veux ma borne !

Donc j'ai commandé hier mon raspberry pi2 que j attend avec impatience, je compte y mettre recalbox.
Mais en attendant je commence a regarder les composants qu'il me faudra et je pense avoir besoin d un coup de main pour ne rien oublier surtout sur les quantités...
Alors est ce que quelqu un pourrais me faire un "panier ideal" ?
Ce que je veux c est un bartop 2 joueurs : j ai donc un ecran lcd, des enceintes, un RPI2 (qui arrive), pour les planches et la decoupe je me debrouillerai avec mes connaissances.
Apres la ou je seche c est les cables, nombres de boutons, nombre de cosses, outil specifique ? Voiinterface usb ou pas... bref y a tout sur smallcab mais j ai pas non plus envie de commander tout le site  :D

Voila voila

Merci pour vos futurs conseils

_n3o_

Si tu veux y mettre un PI et un lcd niveau cablage te faudra pas grand chose. Le pi tu le connecte aux controles via le GPIO. La video en hdmi.
L audio soit une paire d enceintes + petit ampli soit tu prends sur l ecran si il en a.



sebamilo

Merci pour ton retour.
Justement combien de fils par bouton ? (Tu t en douteras c est la 1ere fois que je cable quelque chose...). Et j imagine 2 cosses par fil ?
:-\ #grosbouletenvue

_n3o_

En fait c est assez particulier car chaque bouton a un fil "action" (on vas dire ca comme ca pour simplifier) et un fil de masse. Le truc cool c est que tous les boutons partagent la meme masse donc t as un fil par bouton + un fil qui passe par chaque bouton jusqu a ton Pi.

http://www.smallcab.net/chaine-masse-commune-28mm-p-353.html



sebamilo

Merci pour ce coup de projecteur !
Ca m aide deja pas mal  :D
Et derniere question cablage (j en aurai probablement d autres plus tard sur d autres sujets...) quel type de cable prendre?

_n3o_

Tu a ceux de chez smallcab (surtout pour la chaine de masse tu te fera moins chier) sinon on est sur des boutons donc meme une nappe ide recyclee ferai l affaire mais autant faire quelque chose de propre.

Pour un bartop au pire tu en prend 50% de ce qu il te faut et tu prends un jeu de cosses.

Genre pour 2 players 6 boutons par player + boutons start P1 et p2 il te faudra (dependra de tes sticks donc on va juste compter les boutons pour l exemple)

-1 chaine de masse (coses 28mm si tu prends des boutons jap)
-7 fils avec cosses 28mm
-7 cosses 28mm seuls

Verifie la longueur des fils chez smallcab. Mais comme c est un bartop tu peut pzut etre faire 2 longueurs avec un fil (d ou les cosses additionnelles)

Je sais pas si je suis clair (comme d hab)



mimso

si tu veux pas te prendre la tete, prend ca : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-interface-usb-p-387.html

pour une première ca sera déja pas mal  ;)

Y a tout. Choisis l'option stick long si tu comptes le mettre sur du bois (bois de 15mm d'épaisseur par exemple


sebamilo

@_n3o_ : merci oui tu es assez clair pour moi  ^- est ce que ca ca irait : http://www.smallcab.net/cablage-par-10cm-p-142.html
@mimso : oui ca m a l air plutot bien, bon c est vrai que je cherchai aussi a rogner sur les prix d achat mais bon on peut pas tout avoir hein

_n3o_

Ca irai
Apres ca depend si t es perfectioniste ou pas.
Tu te fera limite moins chier a ce compte là avec une nappe ide que tu pourra brancher direct a ton PI si tu passe par le port GPIO.

En gros la partie cablage des controles est faisable avec 100% de recup.



sebamilo

Alors la je plussoie l idee de la nappe ide! J ai pas encore le reflexe recuperation!
Bon bah go alors, faut que cdiscount se magne de me livrer!!!

mimso

J'ai tjs etait partisant de la recup, j'adore ca aussi  ^-
Mais la on parle de 5€. Tu vas mettre 3h pour faire un truc qui te prendrait 10mn .... et y perdre en fiabilité.
C'etait juste mon avis ... Bon wip  <:)


sebamilo

Ben en tout cas ca a le merite de me faire comprendre que c est pas la dessus qu il faut que je me prenne la tete ! Apres nappe IDE ou kit complet ou peu importe en fin de compte c est bon.
Toute facon je pense vous en parler rapidement car des difficultés je risque bien d en rencontrer... meme si quand je regarde tout vos projets et toutes vos explications ca parait simple (c est d ailleurs a ca qu on voit ceux qui on du talent !)

sebamilo

Salut à tous,

Ca y est j'ai recu mon RPI2  :D ca commence à sentir bon tout ca !
j'ai aussi passé ma commande chez smallcab, ca sent tres bon tout ca !

Je reviens sur la nappe IDE, si j'ai bien compris en fouillant un peu (je vais peut etre dire une connerie plus grosse que moi hein), mais il faudrait que je coupe la barrette de façon à ce qu'elle ai 2X20 et apres je peux directement brancher la barrette sur le GPIO ? Pour raccorder aux boutons des cos ? quelle taille ? ou une autre façon de faire ?

Et ma dernière question du jour, si je met une plaque de plexi sur mon control panel qu'elle epaisseur max je dois envisager ?
(j'ai pris ce kit de joystick : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-poire-boutons-p-367.html , j'ai pas voulu prendre du materiel de compet' pour mon 1er bartop car ca risquerait de faire chuter mon coefficient WAF...)

Merci à vous