Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Deux circuits, un interrupteur...

Démarré par Cali_955, Mardi 05 Janvier 2016, 19:37:36 PM

Cali_955

Hello tous !

Alors voila, je me tire les cheveux pour faire quelque chose qui me paraissait simple au début et qui au final ne me semble pas réalisable...
Je voudrais, à l'aide d'un seul interrupteur, une fois actionné, pouvoir mettre sous tension deux circuits qui ont chacun leur propre alimentation en courant continu (par exemple une pile de 1.5V pour un circuit, et une pile de 9v pour le second).
Le problème se pose lorsque je commence à faire mon schéma...dans un cas, je me retrouve avec mes deux piles en série, dans un autre cas, avec les deux circuits fermés et l'interrupteur n'a plus de raison d'être...


Quelqu'un a t-il déja effectué un tel circuit ou a un schéma en tête ? Peut être dois je utiliser une ou plusieurs diodes ?

Mes cours de physique datent de....très longtemps :D soyez gentil avec moi lol
Ranger du risque !

Amano J

Je ne comprends peut-être pas bien ta question, mais un interrupteur bi-polaire devrait répondre à ton besoin je pense. Chaque pôle coupant un circuit.

AsPiC

#2
Interrupteur double =?= =?=


edit : trop lent :)

edit2 : il te faut le modèle c

Cali_955

J'aurais du préciser un peu ce que je veux faire  ;D
Le but étant de fermer ces deux circuit à l'aide d'un bouton d'arcade, est ce qu'il existe des microswitch de ce genre ?
Ranger du risque !

Slyder

#4
Au pire, si in tel micro-switch n'existe pas en tant que tel, tu peux avec un bouton arcade
alimenter un micro relais (genre en 12v) qui, lui fermera deux circuits distincts alimentés comme tu veux.
à étudier...

edit:

Genre ça: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505170/Relais-pour-circuits-imprims-12-VDC-1-A-2-inverseurs-RT-1-pcs?ref=list

avec la petite platine suggerée dessous, ça te fait un ensemble à moins de 7€

edit2:

ils vendent même l'ensemble déjà monté pour 7,09€ ici :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503320/Platine-relais-12-VDC-2-inverseurs-RT-30-W50-VA-Conrad-REL-PCB3-2/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

sushy18

Citation de: Cali_955 le Mardi 05 Janvier 2016, 21:17:43 PM
J'aurais du préciser un peu ce que je veux faire  ;D
Le but étant de fermer ces deux circuit à l'aide d'un bouton d'arcade, est ce qu'il existe des microswitch de ce genre ?
bouton a lamelles avec plus de couche de lamelles ? (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

Ou un simple telerupteur mais ça revient à l'idee de slyder

damcha