Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Besoin de tables basses sympa : corrections à apporter ?

Démarré par spotting, Mercredi 06 Janvier 2016, 00:53:59 AM

spotting

Hello, ayant besoin de quelques tables basses sympa j'ai eu l'idée de faire une table cocktail.
Je n'ai pas trop fait de plan, et j'ai profité des dernieres vacances pour m'en faire une petite.
Pour les prochaines je vais corriger plein de choses, mais j'aimerai bien votre avis..

Tout d'abord je suis parti sur une carte Elf associée à une alim ATX de pc : je suis décu par le rendu..
C'est sympa la premiere heure, mais rapidement on voit des saccades, des scracths...

En outre la carte elf semble bien verouillée : je n'ai pas réussi à modifier le menu pour par exemple rajouter des instructions ou un logo..

Pour la prochaine je pense donc utiliser coinops vu que j'ai une xbox modée dans un coin...
Sauf erreur ca serait plus puissant qu'un rapsi ? et plus fluide qu'un mame sur pc (je trouve que le rendu est plutôt moche...)

Ensuite, les finitions du bois étant assez minable suite à des ajustements foirés j'ai recouvert le tout d'un skai minable : avez vous mieux à proposer ??

Enfin, idealement je voudrai que le systeme permette
1) jouer à des vieux jeux d'arcade
2) jouer à des vieux jeux de la qualité au moins d'une xbox premiere generation
3) regarder des films
4) tuner la presentation, pour mettre un logo, etc etc
=> coinops est elle la bonne solution ???








vintage76

Au regard de tes besoins et de ta déco, je te dirai d'acheter une karateco en la restylant (sans bouton lumineux) en intégral soit une Xbox avec coin ops (si tu veux jouer aux jeux Xbox) ou un rasperry pi2 avec recalbox (tu auras jusqu'à la n64 et ps1)
PS : pense à te presenter dans le post de bienvenu.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

+1 pour le raspberry Pi2

Rapport a la deco je virerai le coté bling bling des boutons lumineux, ou alors blanc et pas bleu (mais c est une question de gouts)



wikee

Oui franchement les boutons lumineux..., en plus d'etre de pietre qualité, ne refletent pas du tout l'effet "retro"


New Astro City & Jeutel

Sir Kayne

Que fait une borne au milieux d'un beau salon comme celui-ci ?!
Dégage moi ca dans une gameroom  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

rage

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 06 Janvier 2016, 13:14:04 PM
Que fait une borne au milieux d'un beau salon comme celui-ci ?!
Dégage moi ca dans une gameroom  :D
Il en a une gameroom si on regarde bien la photo sur sa droite  :D

Little_Rabbit

#6
Salut,

Sympa ton projet (et sympa tes chambres ton château d'hôte !!  :o ) !

Pour ce qui est du design, peut-être peux-tu jeter un œil à ce modèle de cocktail table. C'est contemporain et pourrait bien se marier avec le mobilier en place.



Pour la partie hardware/software, je te déconseille CoinOps sur Xbox compte tenu de ton cahier des charges:
- système clef en main mais non paramétrable (donc pas simple je pense d'y ajouter ton logo)
- le rendu est globalement sympa, mais pas "pixel perfect", l'affichage en entrelacée (mais reste très propre)

Le Raspberry Pi pourrait être une alternative plus souple car paramétrable à loisir (connais-tu Linux un minimum ?). Par contre la sortie vidéo de base n'est que hdmi :  quel type d'écran intègres-tu à tes tables ? LCD ou cathodique ? Sur le Pi, tu peux cascader plusieurs convertisseurs selon l'écran utilisé...

La solution la plus souple et la plus qualitative reste à mon sens le PC, avec une variante de MAME tel que ADvanceMAME avec signal vidéo en 15,6 kHz. Le bémol étant que cela demande un certain investissement de sa personne pour tout assembler... Il y a aussi les solutions PC plus clef en main comme les HeavyBox (on en parle par exemple ici, avec le site officiel ici). Je n'ai pas encore testé :). Ou encore Livemamecab sous Linux. Devrait également voir le jour un tuto pour noob que l'ami Chelnov a dans ses cartons, mais il n'est pas encore fait ;).


Mes suggestions ne concernent que la partie "émulation vieux jeux d'arcade", pour regarder des films, je sais pas (ce sont des DVD ou fichiers depuis un serveur ?). Il y a XBMC sur pas mal de plateformes, y compris sur Xbox moddées.

J'y pense, ton logo tu veux le mettre partout ou seulement au lancement ? Je ne connais rien au dashboards de l'Xbox. Peut-être que ça se personnalise facilement, et si tu limites la présence de ton logo au dashboard, une Xbox redevient peut-être une candidate intéressante ! ;)

Bon courage dans tes développements ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

hui, elle dégueule de bornes la petite game room.
Dans l'idée, je recois jusqu'a 5 couples / familles , et il faut qu'ils puisent s'isoler ou avoir un peu d'intimité pour jouer.
Dans un salon j'ai mis un billard : c'est un succès , les gens adorent, ils font tous au moins une partie.
J'ai rajouté autour un gti club, une guitar freaks, un jeu de flechette et un piano : ca fait lourd..
Lorsque deux couples jouent , ils se marchent sur les pieds, le bruit de l'un emmerde l'autre : c'est pas une trop bonne idée au final.

Les p'tites tables, c'est marrant, et ca permet d'avoir "son coin" dans un autre salon..(et peut etre bientot dans les chambres..)

Bref, j'sais pas trop comment organiser le truc, et j'aurai gagné du temps à mettre 5 psp avec des jeux en libre service à l'entrée...

spotting

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 06 Janvier 2016, 15:01:12 PM
Salut,

Sympa ton, projet (et sympa tes chambres ton château d'hôte !!  :o ) !

Pour ce qui est du design, peut-être peux-tu jeter un œil à ce modèle de cocktail table. C'est contemporain et pourrait bien se marier avec le mobilier en place.



Pour la partie hardware/software, je te déconseille CoinOps sur Xbox compte tenu de ton cahier des charges:
- système clef en main mais non paramétrable (donc pas simple je pense d'y ajouter ton logo)
- le rendu est globalement sympa, mais pas "pixel perfect", l'affichage en entrelacée (mais reste très propre)

Le Raspberry Pi pourrait être une alternative plus souple car paramétrable à loisir (connais-tu Linux un minimum ?). Par contre la sortie vidéo de base n'est que hdmi :  quel type d'écran intègres-tu à tes tables ? LCD ou cathodique ? Sur le Pi, tu peux cascader plusieurs convertisseurs selon l'écran utilisé...

La solution la plus souple et la plus qualitative reste à mon sens le PC, avec une variante de MAME tel que ADvanceMAME avec signal vidéo en 15,6 kHz. Le bémol étant que cela demande un certain investissement de sa personne pour tout assembler... Il y a aussi les solutions PC plus clef en main comme les HeavyBox (on en parle par exemple ici, avec le site officiel ici). Je n'ai pas encore testé :). Ou encore Livemamecab sous Linux. Devrait également voir le jour un tuto pour noob que l'ami Chelnov a dans ses cartons, mais il n'est pas encore fait ;).


Mais suggestions ne concernent que la partie "émulation vieux jeux d'arcade", pour regarder des films, je sais pas (ce sont des DVD ou fichiers depuis un serveur ?). Il y a XBMC sur pas mal de plateformes, y compris sur Xbox moddées.

J'y pense, ton logo tu veux le mettre partout ou seulement au lancement ? Je ne connais rien au dashboards de l'Xbox. Peut-être que ça se personnalise facilement, et si tu limites la présence de ton logo au dashboard, une Xbox redevient peut-être une candidate intéressante ! ;)

Bon courage dans tes développements ! :)

A+

super ta table !!
Mais à mon sens peut etre un peu trop complexe pour moi par rapport au temps que j'ai pour réaliser tout cela.
Il me reste une piscine à installer, la clim, refaire 2 chambres et créer un appart dans une zone à la con..: j'ai 3 mois...

Mais je garde l'idée..pour chez moi l'année prochaine ;-)

Le but est d'etre ludique, d'amuser des gens...donc le pixel like : bof...ca ne me gene pas.
J'ai des stocks d'ecran 19 pouces 4/3 lcd, donc je compte les recycler...je pense aussi réussir à toper un 21 pouces 4/3 lcd : ca suffit à mon bonheur.
Les vieux tubes me font peur (départ de feu, chaleur, emmerdes, pannes, consommation elec...) donc la solution du lcd me convient...

Merci pour tes retour sur le hard, je connais bien linux, j'ai bossé 15 ans à mon compte dans l'info, et les 10 premieres années, tel un pauvre geek avant l'heure je faisais la pub des mandriva et j'esperai à chaque sortie qu'ils se soient enfin bougés le cul pour que cela puisse etre utilisé par le pékin moyen : 10 ans de déceptions à me taper la tete lorsque je demarrai le pc d'un client et lisais "bonjour, nous sommes wenesday 12 Novembre, bienvenue sous linux"...

Je telecharge actuellement opencoin...histoire de tester le truc...car j'ai plein d'espoirs dans cette config...
D'ailleurs, elle a interet de tenir ses promesses, car je pendrai assez mal d'avoior perdu je ne sais combien d'heures à telecharger 80 fichiers rar pour rien... >:( >:(

Pour le raspi, ca me semble en dessous au niveau config et puissance de feu...par contre peut etre en effet plus pratique à maintenir (genre le dd ide de la xbox il risque de rapido me peter à la yeule..)