Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP : premier Pinball FX 2

Démarré par spotting, Dimanche 10 Janvier 2016, 16:27:03 PM

spotting

Bonjour, je commence un projet de flipper virtuel et je voulais tester pinball FX2 sur une grosse tv histoire de valider le rendu...
Sauf que je ne réussi pas à installer ce sdfksdjfsdjk de soft...

J'ai réinstallé tout proprement un seven 64 bits sur portable I5 2520 2,5ghz, 4 gigas, windows 7 64 equipé d'une carte video . Ensuite, ne trouvant pas démo j'ai telechargé 4 torrents differents : aucun de marche...
Il me manque à chaque fois des DLL...
apres avoir rajouté X dll, en jouant sur les dependances : toujours impossible de demarrer, plein de messaages d'erreur...

J'ai loupé un truc ???

Benoit33


spotting

Citation de: Benoit33 le Dimanche 10 Janvier 2016, 16:52:07 PM
et directx 9.0c tu l'a mis ?

Hui...
direct x 9.C, j'ai repassé un coup de framework...
Idem...
Ca me fait pareil sur 2 pc (mon portable, qui fonctionne bien, et qui tourne depuis 2 ans, et un autre tout frais au niveau de l'installation...

spotting

l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007B)


En sachant qu'a la base il manquait des DLL : D3D9_43.dll, etc etc etc

spotting

Top !
Ca tourne apres un 4 eme torrent qui avait le process d'install + tout ce qui va bien.

Super sympa le rendu...

chiourme


spotting

dans mon cas, un ecran c'est bien...
C'est pour faire une table basse..rien de plus...

Donc ca tourne sur une Tv led premier prix à 160 euros, une 32 pouces je crois...j'ai aussi une 50 pouces plasma, mais ca risque de faire moche avec l'affichage en 1366x768...

Ensuite, je pensais recuperer un p'tit boitier qui fait usb to boutons d'arcade, mais il semblerait que le jeux ne se pilote qu'avec le clavier ou un pad de 360...

Ca explique donc les termes "hack clavier" que je vois de partout ?

Sur un vrai flip...les boutons sur les cotés, ce sont des "on" "off" ? ou ca detecte la pression ??

chiourme

Les bouttons des flippers sont seulement des contacteurs "on/off"

Y'a un gars qui a fait un petit programme pour placer les scores sur un autre ecran:
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=27322&page=2

C'est dans le Post #39, ca marche maintenant niquel chez moi :D

Pour le "hack clavier", y'a cette solution toute simple:
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html
Je l'utilise avec un autre clavier sur le meme pc, ca tourne niquel.


spotting


je pense plutot exploser le clavier du pc portable qui me sert à gerer l'affichage..

Voulant eviter d'avoir un clavier, combien de boutons faut il mettre ?
J'en vois 2 (boutons sur les cotés), un pour tirer (j'ai vu un gars qui a fait un vrai lanceur, ca sera un truc à installer à la fin), et un start plus un exit ??

o

spotting

C'est validé : je reste sur du 32 pouces.
J'ai testé 20 minutes sur une 50 pouces plasma : c'est sympa, mais la résolution ne suit pas..

Donc 32 pouces led...

Demain , achat et découpe du bois..

Je pense faire un hack clavier, avec en tout 10 touches.
Les 2 shifts
Entrée
Les fleches (sur un joystick)
Escape, et la touche C.

Ca serait suffisant pour piloter de A à Z le flipper...

Sinon au niveau dexterité c'est pas encore bon...je rame pour lancer la bille là où je veux...

(et j'ai enfin compris ce qu'etait le tilt, je ne pense pas le rajouter..)
(reste le nuke à comprendre)

spotting

Réalisation rapide d'une petite caisse , je compte mettre le pc dedans  et certainement une chatière : le kat adore, c'est bien chaud...



Ce soir j'ai commencé le hack clavier, je sens que ca va le faire...

spotting

Pour le lanceur ? un lien sur un tuto easy pour le faire avec un detecteur de mouvement ??

spotting

Ouch le hack clavier...ca a bien changé en 20 ans...
Now c'est un plastique avec un circuit imprimé tout fin, impossible de souder dessus... :-(( :-((

Faiche comme disent les jeuns...
J'ai un vieux stick dans un coin, je me tate de l'exploser en esperant trouver des vrais soudures pour fixer mes cables...

Tormak

Ou sinon, propre simple et sans prise de tête : L'encodeur clavier!


http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html?osCsid=khoifp9g3vp1cn3slcft1eins5

A titre perso, j'ai arrêté avec les hacks, prise de tête, quand ça fonctionne, on ne sait pas pour combien de temps, une soudure lâche vite, c'est pas super propre, etc.

spotting

Merci aux 2 sympathiques forumeurs qui me forcent la main dans la bonne direction...
Je commande le p'tit boitier : en effet, ca ne sera que plus propre...

A noter que sur ebay c'est largement plus cher...

Aubrel

à noter quand même que ce hack est un peu...
- J'en ai commandé 3 et sur les 3 il y en avait un qui marchait pas du tout.
- Les boutons sont matricés (pas de masse commune) ce qui donne un câblage presque aussi pénible à réaliser qu'un vrai hack.
- Il y a des erreurs dans la légende du câblage des boutons...   ;D

Mais sinon ça marche bien en effet  :D