Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Mini Bartop

Démarré par samxam, Dimanche 17 Janvier 2016, 16:10:57 PM

samxam

Salut a tous alors je vais me faire tapé dessus mais je n'ai pas fait de wip pour ce projet pour la bonne raison que je l'ai fait en express pendant les vacances entre les fêtes donc voila...

j'ai voulu faire un mini bartop pour ma fille de 7 ans ( bonne excuse pour madame ) :D


le bartop avec ces entrailles a l'air... j'ai vus un peu juste pour tout caser  :D


a l'interieur on y trouve ceci
ecran 8" vga
raspberry pi b+ avec recalbox
adaptateur hdmi vga
alimentation pour disque dur qui délivre du 12 v  et 5 v en 2 ampere
joystick et bouton qui trainent chez moi, sur le bartop il y a que des trucs qui été chez moi a part l'écran et le raspberry.

final fight elle adore  ;)


sinon la décoration a été faite avec mon imprimante sur du papier autocollant et recouvert de venillia transparent ca rend pas trop mal même si ca n'égale pas une impression pro..

le dos du bartop






arwahabibi

Salut chapeau ta mini bartop elle est très belle , très bon choix d'écran :) moi aussi je suis entrain de finir la mienne j'ai pris du 7".

Tu as dit que tu as pris du papier d'imprimante collant  pour faire la deco c'est bien ça? car le rendu est très très bon.

J'ai une question comment as tu relié les prise du RPI, Hub usb, et de l'écran fermer le tout et mis un interrupteur?

As tu de la place pour y mettre un multiprise a l'intérieur?

Moi tout est juste...je me suis ditr que j'allais mettre ce type de connecteur que je débranche quand j'ai fini de jouer.





samxam

alors le papier autocollant c'est celui ci, oui ca rend pas mal, mais le plus dur c'est de bien mettre le venillia dessus...


pour l'alimentation c'est une alim comme celle ci, j'ai fait pareil que sur la photo avec une prise molex tu relis un coté 5v pour le rpi et l'autre en 12v pour l'ecrans donc pas besoin de multiprise et l'alimentation est pas tres grosse.


j'ai mis un interrupteur comme les lampes de chevet.. car pas trop de place.


arwahabibi

C'est quoi le venillia? tu trouve ça ou (papier +venillia)

Par contre j'ai pas compris comment tu as 2 tensions 5 et 12v avec une seul prise ^^

Perso j'ai 3 prises différentes.

Tun'as pas mis de hub usb car le rpi c'est limite limite l usb.


samxam

#4
Le papier photo j'ai trouver ca a cora, mais ca doit ce trouver autre part,
Alors le venilia c'est un rouleau de vynil transparent c'est fait a la base pour les meubles... Ca ce trouve rayon bricolage en grande surface

Non pas de hub, sur mon port  usb raspberry j'ai une rallonge usb pour brancher un pad et  un port usb pour alimenter le haut parleur.

Le stick arcade et les boutons sont branché sur le port gpio du raspberry pi


Alors sur la prise de l'alim tu a du 5v et du 12v plus les masses

arwahabibi

#5
Ok Merci je comprend mieux, tu es passer via une alim de pc desktop?

Je penser que tu avais fait un montage avec les alimentation d’origine :)

Car ce que je voudrais c'est garder mes 3 prises d'origine mais qu'on peux enlever a sa guise même le tout dans une multiprise qu'on peux cacher derrière un meuble par exemple.

Ps:J'avais une carte controller usb pour emuler une manette reconnu sur raspberry donc j'ai rien souder sur le gpio je voulais garder le raspberry libre pour l utiliser ailleurs si besoin.


samxam

#6
Non moi j'ai coupé les prises d'origine pour pouvoir les souder sur la prise molex.
Non ce n'est pas une alimentation desktop, mais une alim  qui est fait a la base pour alimenter un disque dur 3,5" en externe

J'ai rien soudé sur le port gpio j'ai branché tout ca avec une vielle nape ide qui trainé chez moi



arwahabibi

 ^-^ ^-^BIEN VU J ai vraiment pas penser a cela pour l'amperage tu es a combien?

Pour être bien avec le rpi lui donner 5v 2amp

samxam

J'ai 2 amp sur le 5 v et sur le 12v

arwahabibi

par contre sur le 12 je suis a 1.5v.... petite question puis je ponter 2 fil sur le 12v afin d'alimenter mon écran et hub usb?

samxam

Ton ecran reclame combien en ampere?  Pour le.pontage je ne sais pas trop donc je ne prefere pas te dires des conneries :D

andric31

Super projet, dommage que l'on est pas pu le suivre

arwahabibi

je suis pas pro pour données constructeur voila mon écran https://s3.amazonaws.com/ttbox/7lcd.zip

Je viens de faire le test l'écran s'allume, je présume que tu as couper la micro-usb alimentation du Rpi et mis un adaptateur femelle dessus pour revenir au 5v molex?


samxam

#13
Citation de: andric31 le Dimanche 17 Janvier 2016, 19:41:09 PM
Super projet, dommage que l'on est pas pu le suivre

Thanks :)
Oui je sais franchement j''ai ete vite, et j'ai meme construit le bartop avant de recevoir l'écran, alors gros coup de stress quand je l'ai reçu car il passe pile poil dans le bartop ^-

Sinon pour repondre a arwahabibi
Je n'arrive pas a voir ton lien
Si l'ecran s'allume c'est que le 12 v c'est bon aprés faut voir car si il demande plus d'ampérage que ton alim, c'est elle qui peux chauffer enfin a ce que j'ai pu comprendre dans mes recherches pour mon alim..
Et pour l'alim du raspberry c'est bien ça, j'ai sacrifié les deux alims ecrans et raspberry pour les souder sur la prise femelle molex.

Landonien

Très Joli résultat.

J'avais pour idée de faire la mème chose pour mon fils.
Par contre ton écran tu l'a trouvé ou car pour ma part je trouve que des 7 pouces en 16/9 et non 4:3.
Et pour le tmolding je suppose que c'est du 1cm tu as trouvé ça où aussi?

Merci d'avance

RetroGeeksStyle

Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html