Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sega vs city + Pandora box 4

Démarré par NicoTL, Samedi 06 Février 2016, 16:11:42 PM

NicoTL

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'arcade et prêt a apprendre plein de choses  >:D
Tout nouveau acquéreur d'une borne versus city et on m'a prêté une pandora box 4 en attendant la réception de mon slot MVS et par la suite système CPS.

Ma question est la suivante :

En branchant la pandora sur le connecteur Jamma, je peux jouer sur le side du 1er joueur mais pas le 2nd, il ne fonctionne pas, l'écran ne s'allume pas.
Si je branche la pandora sur le jamma du 2nd side, là l'écran fonctionne et je peux jouer mais du coup pas sur le 1er side...
( Je ne sais pas si je suis clair désolé :x )

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance,
Nico.
- Fight with the best, die like the rest -

NicoTL

bon j'ai contacté le vendeur ... ça craint pour moi :x
Il me dit qu'il la reçu avec 2PCB Mahjong et qu'il n'est pas sur qu'elle soit correctement câblée, il va regarder sur internet comment faire ...
Pour une première ... c'est une première  ::)

Personne pour me tendre la main et me filer un coup de main ? ( possesseur de vs city, aidez moi svp :'( )




- Fight with the best, die like the rest -

kos71

#2
salut

la bonne nouvelle c est que les 2 cotes marchent .
pose nous des photos de l interieure de la borne c est toujours plus parlant .
normalement une versus a un jamma  commun aux 2 cotes donc a mon avis c est une versus modifiee pour avoir 2 jamma harness et donc 2 jeux




sur ce schema tu vois les pins des boutons du joueur 2 .

tu pars du peigne et tu suis les cables pour voir ou ils vont .
meme chose pour la video .

tes photos nous en dirons plus .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

NicoTL

Hello,

Oui désolé c'est vrai que des photos sont toujours plus explicite :

premier side :



Second side :


Merci pour ton aide  :-)=
- Fight with the best, die like the rest -

NicoTL

#4
Alors en remontant celui du 2nd side, les cables montent au pannel ( donc relié les boutons. )

Pour la partie 1er side, ils vont ici :



Je vois que j'ai la même connectique identique a coté et juste au dessus. mais je ne sais pas si je peux le débrancher et le brancher dessus.

- Fight with the best, die like the rest -

NicoTL

encore d'autres photos ( si ça peut aider à m'aider  ;D )

un connecteur non utilisé :



de devant :



de derrière :




Merci d'avance !
Nico.

EDIT : Désolé les photos ne se mettent pas dans le bon sens :(
- Fight with the best, die like the rest -

BusterBill

Salut

je ne connait pas trop ce genre de borne
mais j'ai fait un hack de 2 manettes Xbox pour en intégrer une dans une borne de ce style pour garder le panel d'origine.

et de mémoire les pinouts étaient un peu "exotiques "

y'avait des  B1 B2 B3 B4 sur un connecteur et des B5 et B6 sur un autre par exemple
avec des masses différentes

y'a fallu faire des ponts entre les connecteurs.

Donc soit tu trouve le pinout de ta borne avec l'attribution exact des connecteurs

soit tu suis les fils.

il semble qu'il te faut un JAMMA CONVERSION HARNESS
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

kos71

#7
le cable non branché que tu tiens dans ta petite mimine me semble etre pour la video: Rouge Vert Bleu et la synchro avec la masse video .
Il semble que le cablage soit double aussi sur celui la ce qui me fait penser que c 'est la video pour les 2 ecrans . Commence a suivre ce cable pour savoir ou il va .
Fait de meme apres celui qui a les memes couleur avec un connecteur rouge placé sur le connecteur blanc .

Normalement sega c est plus fort que toi . Tu as un code couleur et normalement tu as un type de prise par branchement pour éviter les erreurs . Pareil tu as une couleur pour le coté gauche et une pour le coté droit . Normalement le connecteur male a la meme couleur que le femelle . C'est pour cela que je pense qu'il y a uen histoire d inversion a faire .

Par contre il faut toujours vérifier avant de jouer les apprentis sorcier. donc t abord on regarde ou cela va avant de s amuser a tout inverser et apres on verra comment on branche .


sur la photo de la borne ici on voit que c est cablé différament

http://videotronicsuk.com/arcade-machines/new-versus-city.html



si cela se trouve c'est juste ça à faire Mais check avant de le faire .



@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

NicoTL

#8
Merci pour vos réponses  :ang:

Alors je me suis amusé a essayer de suivre tous ces fils  >:D
Voilà ce que j'y vois sur la partie "derrière" qui concerne le 2nd side :



ça semblait coller avec ton indication:



En suivant le code couleur j'ai mis le "gros" connecteur rouge sur le rouge et le petit sur le rouge du dessus.
cependant après allumage ça ne fonctionne toujours rien ( j'ai testé de suite le switch pour vérifier que l'écran et le panel 2nd joueur fonctionne toujours, tout va bien )


Actuellement, j'ai 3 connecteurs non utilisés :

( Cliquez sur les photos pour avoir le bon sens )



Celui de droite ne peut s'insérer que dans le connecteur rouge haut droite. (pas de mystère ici)

Par contre les 2 restants, sont ils censés remplacer le blanc et rouge qui eux sont au milieu ? :  



Si je les suis, ils partent derrière dans une mélasse de fils  (compliqué pour essayer de les suivre .. )

EDIT : Je me demande si je vais finir par m'en sortir  :-[
Merci beaucoup pour votre aide !
- Fight with the best, die like the rest -

NicoTL

Petit UP  <:)

Une âme charitable pour aider un pauvre pêcheur ? :D

Qui qui n'a une versus pour donner un coup de pouce à nico ?  :-*
- Fight with the best, die like the rest -

eyeshield 71

coucou ; j'ai répondu à ton MP  ;)

eyeshield 71

#11
bon comme je dormais pas et mes bornes sont sous mon appart  8)

je suis descendu pour te faire des photos  ;D

donc déjà vla la mission :
                           1 sortir la borne
                           2 trouver les clefs
                           3 prendre les photos
                           4 remonter et me faire 3 cheeseburger maison car j'ai la dalle  ;D
                           5 poster les photos sur gamoo en bouffant mes cheeseburger  =:))


donc voila tu as bien des branchement pas au bonne endroit .
voici comment moi c'est

jamma



alim vers jamma
(prise ou je tiens les fils blancs)




prise de branchement au dessus de la caisse à € :)





prises vidéos



les fils vidéos du jamma vont à la prise blanche et repartent à la prise rouge (prise que je touche avec mes doigts  ;) )

panel



prise pour les joueur 1 et 2

la prise vidéo écran 1 et panel 1 sont les rouges et les blanches pour l'écran 2 et panel 2




fait des photos des 2 jamma ensemble et ou vont les fils
je pense que tu as des modif à faire sur un jamma ( soudure)

ou si tu as de la chance c'est juste l' adaptateur à enlever et bien recâbler les prises dans ta borne

si c'est bien l'adaptateur pour faire comme si tu avais 2 bornes que tu as.
je l'ai pas celui là ;si tu pouvais me faire des photos pour je puise m'en faire un 

merci




eyeshield 71

#12
salut

suite à tes mp ; j'ai pas eu le temps de te tel hier , j'ai aidé nicogéo à finir son déménagement.
du coup comme je dormais pas . je viens de te finir un schéma du jamma de la versus . ;)
qui reprend celui que kos71 a mis plus haut dans ton poste

cablage jamma avec les prises




branchement prises du jamma dans la versus city






prise 1 se branche sur l'alim (bout de pince)



voila comment moi c'est câblé , en espérant que sa règle ton problème

NicoTL

Plop,

Merci beaucoup je regarde ça !
je t'ai répondu en MP également ;)

1000 merci pour le coup de main.

Nico.
- Fight with the best, die like the rest -

NicoTL

petit UP du jour pour dire que mon souci est résolu :D

Merci beaucoup Vincent pour l'aide que tu m'as apporté.

Au final le vendeur ( RKLOK ) m'a aidé et a résolu ma problématique :)

Pour l'anecdote, cela provenait des branchements dans le pannel du 2nd side.

Sujet à cloturer :)

Nico.
- Fight with the best, die like the rest -

eyeshield 71