Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne avec Steam

Démarré par Vaporeux, Lundi 08 Février 2016, 21:49:55 PM

Vaporeux

Amis joueurs,

Ceci est un message un chouia désespéré sur une question pourtant simple. Figurez-vous que j'aimerai acheter une borne et, la bonne blague, l'utiliser de manière presque légale. J'entends par là que je craquerai certainement pour un hyperspin et tout le toutim, par curiosité, mais mon vrai souhait est de faire tourner des jeux Steam. Joueur PC dans l'âme, j'ai déjà un compte Steam, et une douzaine de jeux pour arcade. J'ai aussi trouve la société qui est d'accord pour me faire un bartop avec un core i7 et une petite carte vidéo qui va bien.

Ma seule question, du coup est de savoir si le control panel sera reconnu sans pb par windows pour une utilisation en dehors d'hyperspin. Le vendeur m'a expliqué qu'au pire je pourrai utiliser un logiciel de type Xpadder. J'ai tendance à le croire, mais j'aimerai en être totalement sur. De plus, est-il possible de brancher une manette sur le port USB  (manette 360, ou les manette nintendo et autres en USB).

Alors, quelqu'un s'est-il risquer à mettre Steam sur une bartop équipée d'une config PC ?

Merci et bonne soirée à tous mes lecteurs !!!   

LoLo_

J'ai envie de te dire oui dans les deux cas.
Etant donné que c'est un PC qui sera le coeur de ton bartop, tes contrôles arcades seront reconnus car je suppose qu'ils seront câblés sur une interface USB.
Et donc si USB il y a, tu pourras forcément brancher une manette dessus.

PS : Xpadder marche très bien !

ONET

Salut,

Je viens de tester un shoot cave mushihimesama et passe Nikel  ( j'ai l'interface usb 2p de chez smallcab ). Par contre pour ma part c'est plutôt la résolution qui est chiante. En effet certains jeux ne prennent pas la résolution 640*480 . Je viens de prendre blazeblue et marche pas.


Vaporeux

Merci Lolo !
Reste juste à m'assurer, comme tu le dis, que le tout est bien câblé sur l'USB, et c'est la fête.

Juste par curiosité. Loin de moi l'idée de me hisser en parangon du respect de la propriété intellectuelle :ang:,je m'en fiche pas mal, mais je me sens bien seul à tenter de faire une borne avec des jeux légaux. Est-ce si incongru ? Ou il y a un point qui m'échappe et dont je me rendrai cruellement compte une fois l'achat effectué (genre pas assez de boutons sur le control panel ou je ne sais quoi ?) Je ne suis quand même pas le premier à penser à mettre Steam sur une borne ?  :D


Vaporeux

Ah ! Merci ONET ! Voilà où le bât blesse ; il y a quelques jeux qui vont refuser de se lancer !
Je commence à mieux comprendre... j'attends la suite des témoignages. En tout cas, merci pour ces réponses rapides !

Beni

Alors,

pour l'avoir fait, tu as pas mal de jeu sur steam qui ne marche qu'avec une manette xbox (AsteBreed, ...)ou, autre problematique, qui ne reconnaisse pas une interface clavier comme une possibilité de 2 joueurs (Blazblue, guilty gear, ...) du coup, le mieux est effectivement d'utiliser une manette compatible xbox  ;)

mais a part ca, tu mets steam en big picture et ca te fait meme un front end sympa ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Alko

En gros il faut faire un hackpad avec une manette Xbox pour que ça fonctionne bien dans tous les cas ?

Beni

yep, c'est la meilleur solution ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

bigood

#8
Le hackpad x360 est en effet la meilleurs solution.

J'ai steam et un encodeur joystick 2j de chez smallcab dans ma borne.

Ça va fonctionner parfaitement pour SF4, obligé de passer par joy2key pour VT4, impossible de faire passer le 2eme joueur dans Magical drop 5...

En bref c'est un peu le boxon, et on sait jamais si ça va fonctionner ou pas quand on achète un jeu.

Par-contre la borne démarre direct sur Big Picture, pilotable au stick sans souci et on peu y mettre ses jeux Mame avec les vignettes qui vont bien. Du coup c'est mon frontend et ça fonctionne niquel...

RetroGeeksStyle

je voulais aussi me faire une borne steam, alors je suis le sujet ^^
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html