Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Le topic de la honte : ou ce que j'avoue avoir mis à la déchetterie...

Démarré par alban45, Mercredi 10 Février 2016, 21:46:53 PM

_n3o_

Si quelqu un a pour projet de faire la connerie de jeter un frame 18" qu il pense a moi ;)



alban45

Dernièrement j'ai ramené un flipper avec un membre de ma famille :

Lui : tiens cela me fait penser que j'ai un copain, son père avait un flip en panne dans son garage.

moi : ah bon, faudrait que tu lui demande ce qu'il en fait ?

Lui : je lui fait un sms.

moi :   =:))

Le téléphone : j'ai la réponse !

Lui : son père en a eu marre, il l'a foutu à la déchetterie...

moi :  :'(

INTERMEDE OFFERT PAR PLAISIRDUDESSESPOIR;COM


moi : et tu te souviens ce que c'était comme flipper ?

Lui : bah il y avait indiana jones dessus.

moi :  (:x






alban45



alban45

pour un néophyte si.

pour son identité non, c'était un black pyramide.

cela fait mal au coeur, mais un peu moins tout de même.

aje_fr

Je suis comme little_rabbit, j'ai vraiment, vraiment du mal à jeter, surtout quand c'est du matériel qui fonctionne.
J'ai encore mon premier game & watch  :)
Par contre, ce que je regrette, c'est d'avoir jeté tout ce qu'il y avait à côté des trucs que j'ai gardé, toutes les boites, notices, etc qui ont finie à la poubelle  >:(
Et un autre gros regret, ne pas avoir acheté plus à l'époque, je me rappelle encore de la multimega à 250F (vu deux fois, la deuxième j'ai pris, mais en moins bon état):'( Les saturn neuves à 50F (je regrette n'en avoir pris qu'une aussi), les dreamcast neuve à 50€  :'(
Et toutes les pc engine que l'ont pouvait trouver à rien du tout à l'époque.
Mais bon, c'est aussi un peu rattrapé par les support coups à l'époque : ma pce gt comme neuve en boite à 450F, un lot coregrafx 2 + 10 jeux (dont 1941  :D) à 350F, une autre multimega à 300F, un apple 2 europlus à 15€, deux amiga 4000 pour une centaine d'euros, un amiga 1200 comme neuf en boite à la déchetterie, d'autres amiga et atari à la pelle, une gameboy pocket en soldes à 15€, etc...
Think different, don't purchase Apple !

alban45

aje_fr, j'ai aussi mon premier gw dans sa boite avec sa garantie et le ticket de caisse, 200 francs chez monoprix.

pour les boites ma femme se plaint, je garde celle des playmobils de ma fille, et de ses barbies.

et je crains le pire au futur déménagement...

LoLo_

Pas exactement dans le sujet, puisque c'est pas parti à la poubelle.
Mais la façon dont c'est parti ... Je suis dans le sujet niveau "honte" ...

Un beau Samedi de 1995~1996 par là, des copains sont à un vide grenier dans notre ville et me proposent de venir les voir "ouai si t'as des trucs à vendre on se serre".
Bon ben j'ai pas grand chose à part une NES qui ne marche plus (ultra réparable aujourd'hui) et qui de toute façon s'est faite éclipser par une certaine Playstation à la maison.

Une bonne femme se présente et veux l'acheter car elle veut faire plaisir à son gosse en lui achetant TOUTES les consoles existantes !!! Ce sont ses propres mots. J'imagine le gosse aujourd'hui et sa possible collec !

Et là elle me regarde droit dans les yeux ... Et me demande : Elle marche bien ?

Je la regarde dans les yeux en lui répondant qu'elle tourne niquel !!
J'ai pris 100 francs à l'époque ...

Aussitôt la vente finie j'ai détalé comme un crevard ..

AAAAAAAAH putain fallait que ca sorte, 20 ans après..
Au final je me dis que les quelques fois où je me suis fait sodomiser dans le milieu vidéoludique ben j'ai payé pour ca !

Qu'est-ce que je pouvais con étant gosse ..

el_nino

De mon expérience de vide grenier, je me suis fait avoir le plus souvent par des gosses  :?
Les PS1 avec lecteur optique HS vendu par ges gamins, au moins 3...Je ne suis jamais retourné sur place par contre j'ai déjà assisté à des explications bien violente  :-[
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

alban45

Citation de: el_nino le Samedi 13 Février 2016, 08:31:39 AM
De mon expérience de vide grenier, je me suis fait avoir le plus souvent par des gosses  :?
Les PS1 avec lecteur optique HS vendu par ges gamins, au moins 3...Je ne suis jamais retourné sur place par contre j'ai déjà assisté à des explications bien violente  :-[

Et sans parler des gentilles petites mamies qui vendent la console du petit dernier, oh oui il m'a dit qu'elle fonctionne...

uga

Mon seul souvenir choquant reste le passage à la ps1 avec un tel sentinment de progrès que comme beaucoup j'en ai jetté mes "vieux" jeux snes (dont un final fantasy us, chrono trigger que j'ai revendus en boutique pour prendre un fifa 96 aux voix digit....ce gachis) sans compter les jeux sous coté et non repris qui terminaient à la poubelle (street 2 , ghouls and ghosts...).

cedricbionic

Citation de: alban45 le Dimanche 14 Février 2016, 18:38:55 PM
Et sans parler des gentilles petites mamies qui vendent la console du petit dernier, oh oui il m'a dit qu'elle fonctionne...

Ou qui vendent des lots de jeux collector de leur petits fils pour 5€...

Un peu comme la mamie d'Usul  :D :


[youtube=720,480]TgEr_y45Vek[/youtube]

alban45

oui, mais d'un autre coté c'est un donné pour un rendu.

On les passent de leur maison ou elles sont depuis 60 ans à un appartement, on fait un vide grenier pour brader leurs souvenir "belote", de l'appart à la maison de retraite "rebelote"  >:D

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: alban45 le Lundi 15 Février 2016, 21:09:05 PM
oui, mais d'un autre coté c'est un donné pour un rendu.

On les passent de leur maison ou elles sont depuis 60 ans à un appartement, on fait un vide grenier pour brader leurs souvenir "belote", de l'appart à la maison de retraite "rebelote"  >:D

C'est pas faux... mais tu sais c'est parfois directement de leur maison au cimetière, sans passer par la case appart ou maison de retraite...  :-\ :'(

Cela dit, cela me rappelle le coup d'un flipper Williams électromécanique que j'avais trouvé à pas cher chez un brocanteur, c'était y a une trentaine d'années. J'étais étudiant et ne rentrais pas souvent chez mes parents. Le flip (en panne) était dans un coin du grenier. Mes parents m'avaient bien dit une fois ou deux "ton flipper nous encombre, bla bla bla". Et un beau jour rentrant pour les vacances, je découvre que le flipper avait disparu ! Devinez quoi ? Ils l'avaient donné à un inconnu après avoir passé une annonce !  >:D Sans rien me dire : je leur en ai longtemps voulu  :-((...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

alban45

je compatis je suis passé par un "faut que tu vienne récupérer tes affaires, nous allons déménager"

et ce que j'ai pu ramener, je l'ai en partie mis à la déchetterie a mon déménagement suivant....


alban45