Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Annulé] MameCab

Démarré par colwyn, Jeudi 18 Février 2016, 16:55:22 PM

colwyn

Salut tout le monde!

je viens vers vous car j'ai besoin de conseils :)
Il y a environ 2 ans j'avais réalisé un bartop dont j'étais plutôt satisfait même si fait un peu à la va vite, au final il était quand même très moyen et je l'ai revendu car ça prenait trop de place chez moi.
J'ai le projet maintenant de faire (en juin théoriquement, peut être avril si j'ai les finances) une borne, une de grande taille mais voilà, cette fois je veux bien faire, ou du moins, mieux faire!

Pour le moment j'ai l'ordi qui tournera dedans et je vais récup une vieille tv cathodique pour commencer à tester ce dernier.

1ere question est : quel est le meilleur moyen de connecter l'ordi à ma tv? Un simple cable vga2scart ne sortira pas de signal je présume et pour le moment je n'ai que le chipset intégré à la carte mère comme cg, il y a peut être une sortie svidéo mais pas sûr... Dans l'idéal j'aimerai sortir en 15khz mais je ne suis pas certain d'avoir compris tous les prérequis.

2eme question : Selon vous, quels outils faut il impérativement pour réussir "parfaitement" une borne? sachant que j'ai une scie sauteuse mais je la trouve tout sauf précise pour les découpe, mes découpes étaient toutes de travers sur mon bartop... J'ai des scies cloches et c'est tout en gros...

3eme question : dans l'idéal j'aimerais faire une borne 4 joueurs, pensez vous que ça soit réalisable sans faire un truc énorme?

4eme et dernière question : que conseillez vous comme bois, matière et épaisseur?


Merci pour votre aide!!

Edit : mon bartop ressemblait à ça, c'était un LCD dedans :
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

frenchcouze

#1
Salut,

1- Un cable vga to scart ou un UMSA.
Ensuite tu utilises Soft15 ou les drivers Calatimy compatible avec une carte ATI pour avoir une image sur ta TV.

2- Une bonne scie sauteuse et de l'huile de coude pour poncer les imperfections des sides.
Pour les coupes droites tu peux utiliser les services des magasins de bricolage.

Après tu peux utiliser une défonceuse et une bague à copier pour faire ton deuxième side identique au premier.
Tu auras d'ailleurs besoin de cet outil afin de faire tes rainures pour la pose de ton T-Molding.

3- Elle sera a mon avis plus massive.

4- le MDF 18mm est idéal pour cela mais attention à la poussière, masque obligatoire.

Inspire toi des mini bornes dans la section from scratch : EvilDindon, Gaetan ... C'est une super source d'inspiration.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

colwyn

#2
Citation de: frenchcouze le Jeudi 18 Février 2016, 19:10:59 PM
Salut,

1- Un cable vga to scart ou un UMSA.
Ensuite tu utilises Soft15 ou les drivers Calatimy compatible avec une carte ATI pour avoir une image sur ta TV.

2- Une bonne scie sauteuse et de l'huile de coude pour poncer les imperfections des sides.
Pour les coupes droites tu peux utiliser les services des magasins de bricolage.

Après tu peux utiliser une défonceuse et une bague à copier pour faire ton deuxième side identique au premier.
Tu auras d'ailleurs besoin de cet outil afin de faire tes rainures pour la pose de ton T-Molding.

3- Elle sera a mon avis plus massive.

4- le MDF 18mm est idéal pour cela mais attention à la poussière, masque obligatoire.

Inspire toi des mini bornes dans la section from scratch : EvilDindon, Gaetan ... C'est une super source d'inspiration.

Génial! Merci infiniment pour ta réponse! Je vais aller voir tout ça!

Par contre un simple cable VGA2scart ne me sortira pas d'image non?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

frenchcouze

Il faut en faire un en suivant ce schéma (le son n'est pas obligatoire si tu passes par des enceintes PC.



WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

colwyn

#4
Citation de: frenchcouze le Jeudi 18 Février 2016, 22:17:03 PM
Il faut en faire un en suivant ce schéma (le son n'est pas obligatoire si tu passes par des enceintes PC.





Merci, j'imagine qu'il faut un fer à souder pour faire cela? Existe t'il différents modèles de fers? Je n'en ai pas encore.

Sinon un cable comme ça ferait il l'affaire? Cable VGA2SCART . Pas que je sois flemmard mais si ça peut m'économiser un peu de temps et peut être un petit peu d'argent, ma femme en sera bien contente :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

frenchcouze

Oui cela y ressemble fortement.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

colwyn

Citation de: frenchcouze le Jeudi 18 Février 2016, 22:58:28 PM
Oui cela y ressemble fortement.

et avec un câble comme ça je pourrais, avec soft15khz, avoir du 15khz en sortie de ma carte mère ou devrais je acheter une CG?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

frenchcouze

Là je peux pas te répondre, au pire il faudra que tu testes.
Sinon une carte graphique de base tu en trouves facilement pour pas grand chose.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

colwyn

Citation de: frenchcouze le Vendredi 19 Février 2016, 10:11:49 AM
Là je peux pas te répondre, au pire il faudra que tu testes.
Sinon une carte graphique de base tu en trouves facilement pour pas grand chose.

oui tu as raison, quoi qu'il en soit il me faudra ce câble :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Qu'apporte la fiche jack ici : vga2scart+jack qu'il n'y a pas ici : vga2scart sans jack
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vincecoco62

Citation de: colwyn le Vendredi 19 Février 2016, 11:07:16 AM
Qu'apporte la fiche jack ici : vga2scart+jack qu'il n'y a pas ici : vga2scart sans jack

Il me semble que celle avec le jack, c'est pour basculer le son de ta carte son vers la TV.
Perso moi j'ai des enceintes à part.
++

colwyn

Citation de: vincecoco62 le Vendredi 19 Février 2016, 12:02:59 PM
Il me semble que celle avec le jack, c'est pour basculer le son de ta carte son vers la TV.
Perso moi j'ai des enceintes à part.
++

c'est ce que je me disais aussi, j'aurais aussi des enceintes donc pas besoin merci.
En ce qui concerne l'écran, je commence à me demander si je vais pas plutôt partir sur un CRT 21 pouces, j'ai peur que de mettre une TV dedans la rende trop imposante, je pensais à un 55cm ou 70cm mais avec le tube la borne va être trop profonde non?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Bon, je viens de voir qu'il était assez simple de trouver des carcasses de bornes pour pas trop trop cher donc, pour le moment, j'abandonne mon idée de MameCab, je ne suis pas pressé donc si je ne trouve pas dans les 3/4 mois qui viennent une borne pas chère vers chez moi, je me lancerais dans cette MameCab :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vincecoco62

Citation de: colwyn le Dimanche 21 Février 2016, 13:52:50 PM
Bon, je viens de voir qu'il était assez simple de trouver des carcasses de bornes pour pas trop trop cher donc, pour le moment, j'abandonne mon idée de MameCab, je ne suis pas pressé donc si je ne trouve pas dans les 3/4 mois qui viennent une borne pas chère vers chez moi, je me lancerais dans cette MameCab :)

Ca fait très longtemps que je cherche une carcasse vide pas cher (50-70Max) et pas trouvé, On en trouve à 150-200 :(, de ce fait je vais faire moi même.
Mais si tu as un bon plan je suis preneur  :D

colwyn

Citation de: vincecoco62 le Lundi 22 Février 2016, 14:51:26 PM
Ca fait très longtemps que je cherche une carcasse vide pas cher (50-70Max) et pas trouvé, On en trouve à 150-200 :(, de ce fait je vais faire moi même.
Mais si tu as un bon plan je suis preneur  :D

Oh bah y en avait une parfait à 75€ à côté de chez moi mais malheureusement le vendeur a préféré la donner à son beauf sinon si tu es dans la Drôme ou Rhône Alpes je vais aller voir vers chez moi un revendeur qui en aurait dans les 150/200€ donc si on en prend 2 il fera certainement une ristourne.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies