Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu] Image toute blanche avec Arcade VGA

Démarré par robulle, Mardi 23 Février 2016, 10:30:36 AM

robulle

Salut à tous,
je démarre un nouveau projet de cocktail en CRT pour lequel j'ai acheté un TV samsung cw21m063n.
Pour faire quelques tests avant de me lancer dans la construction de la borne, j'ai pris le PC + Arcade VGA + câble VGA-Péritel de mon autre borne (Dans laquelle tout fonctionne correctement) que j'ai branché dessus.

Premier problème, l'image ne se synchronise pas, apparemment ce téléviseur n'aime pas trop la bidouille de relier ensemble les synchro H et V de l'arcade VGA. Bon, je ne laisse que la synchro horizontale ce qui semble fonctionner (l'image ne défile plus) en revanche j'ai une image complètement blanche et très lumineuse.

J'ai l'impression, malgré l'application d'un 5V sur la broche 16 de la péritel (pour passer en mode RVB) que le téléviseur ne regarde que la broche 20 (Signal de video composite). Comme l'arcade VGA balance une synchro d'amplitude 5V, il doit penser qu'il y a du contenu vidéo composite et vu la tension, il y a saturation donc image blanche.

Avez-vous de idées ?

robulle

Hello tout le monde,
je m'auto-répond étant donné que j'ai trouvé d'où venait le problème.
En fait le chassis de ce téléviseur est partagé par plusieurs modèles dont certains avec 2 péritels.
Dans un menu du mode service, j'ai vu que c'était  réglé sur "2 péritels" alors que je n'en ai qu'une.
Le logiciel à dû considéré que ma péritel était la AV2, celle sans RGB !
J'ai remis le réglage sur "1 peritel", du coup tout est rentré dans l'ordre !!!