Auteur Sujet: DemulShooter : Dual lightgun avec Demul  (Lu 3694 fois)

Hors ligne argonlefou

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DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
« le: Lundi 29 Février 2016, 15:22:47 pm »
  • Hello !
    M'etant enfin lancé sur ma guncab avec mes aimtrak - et ayant réussi à jouer avec 2 gun avec quasi tous les émulateurs et jeux - je me suis inspiré du fameux TroubleShooter (pour jouer à 2 aux HotD 1,2 & 3 sur Pc ainsi qu'avec l'emulateur Model2) pour réaliser le même programme fonctionnant avec Demul, qui pour moi propose certains des meilleurs jeux du genre mais qui ne supporte malheureusement pas 2 gun

    Actuellement, le programme fonctionne avec Demul 0.57, 0.58 (et 0.581 et 0.582) et la dernière version 0.7a 221215, Model2 1.1a, Dolphin4.0.2 et "Silent Hill the arcade" (portage officieurx sous windows)
    Testé avec tous les jeux du genre (MAze of the Kings, Lupin III, confidential mission, etc....) quelque soit le plugin/configuration graphique choisi sous Demul
    Les touches paramétrées pour les boutons Start, Service, Coin etc...ne sont pas modifiés
    Tout comme TroubleShooter, le programme interface des aimtraks (ou tout autre périphérique gérant le rawinput en coordonnées absolues) comme 2 souris séparées pour Demul

    Testé sur windows 7, nécessite le .Net framework 2.0 (Pas encore eu de retours sur le fonctionnement sous Windows Xp)

    Installation :
    Télécharger l'archive, et dézipper
    DemulShooter V3.0 : http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=05043911846608670162

    Configuration :
    Voir le README.TXT dans le zip

    Utilisation :
    Voir le README.TXT dans le zip



    Je suis à l'écoute pour tout bug, idées, etc...
    En espérant que les fans du genre puissent maintenant profiter des jeux à 100 %  ^-^
    « Modifié: Mercredi 22 Juin 2016, 14:24:31 pm par argonlefou »

    Hors ligne rene

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #1 le: Lundi 29 Février 2016, 16:23:35 pm »
  • Merci pour tes explications  ^-

    Par contre pour ma part, je n'arrive pas a télécharger l'archive que tu donne.

    Hors ligne argonlefou

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #2 le: Mardi 01 Mars 2016, 09:38:17 am »
  • Ah ? Je ne suis pas un spécialiste pour l'hébergement j'ai pris un service au hasard, ca marche bien chez moi
    Ce lien marche-t'il mieux pour toi ? http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=07971275101043327030

    Hors ligne SLEK

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #3 le: Mercredi 02 Mars 2016, 03:22:04 am »
  • PreS: desole pour les accents, je suis en qwerty

    Salut,

    pour l'instant je ne suis pas chez moi mais je vais suivre ton sujet de tres pres et tester des que je pourrais !

    Je suis curieux de savoir comment tu fais pour jouer a deux guns sur presque tous les emuls, t'aurais des liens qui l'expliquent ?

    Je me lancerais bien avec ma naomi qui aura un pc a l' interieur...  <:)

    @+
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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #4 le: Jeudi 03 Mars 2016, 00:48:17 am »
  • Alors pour les émulateurs il y a des infos à droite à gauche qui expliquent un peu tout mais je peux détailler ici ci besoin.

    Ma config actuelle tourne avec :

    - MAME:
    L'émulateur supporte directement 2 guns en mode rawinput

    - PCSX2:
    Les guns sont supportés grâce au plugin "Nuvee"
    Je suis parti du très bon tuto ici même sur gamoover : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31271.0)
    Le fonctionnement de base du plugin nécessite d'aller dans les menus de l'emulateur à chaque changement de jeu pour choisir le profil du jeu en question, mais cette étape est facile à supprimer avec un script Autohotkey qui manipulera les fichiers de config du plugin. Ca permet de lancer les jeux depuis un frontend sans soucis

    - Nebula Model2Emulator:
    L'émulateur ne suporte pas le rawinput, donc de base 1 seul et unique gun. Mais la version 1.0 (et non la dernière en date, 1.1) est compatible avec le fameux Troubleshooter2 qui permet d'interfacer 2 Guns vers l'émulateur. Petit patch a rajouter aussi pour pas que le tir en bordure d'ecran bascule du mode fullscreen en mode fenetre
    Tuto très détaillé en Anglais ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,130784.msg1483688.html#msg1483688

    - Demul :
    Mêmes limitations que Nebula Model2
    J'ai fais le même principe que Troubleshooter pour pouvoir jouer à 2, voir 1er post de ce Topic

    - Supermodel : (model3 -> Jurassik park lost world)
    L'émulateur fonctionne parfaitement en rawinput avec 2 guns, le jeu est parfaitement jouable
    Il y a même possibilité d'installer des shaders openGl pour des effets de rendus graphiques

    - Dolphin : Un seul gun de supporté jusqu'à présent

    - House of the Dead III (version PC) :
    Troubleshooters2 permet de jouer avec 2 Guns, et j'ai trouvé comment modifier le jeu pour supprimer tout bonnement les curseurs de visée de souris ingame. On a du quasi arcade perfect ducoup :)

    - Typing of the dead overkill (version PC, contient House of the dead overkill) : 1 seul joueur supporté

    - Blue Estate (PC) : Un seul gun supporté, mais la aussi possibilité de modifier le jeu pour supprimer le curseur de visée

    Tout ce qui est cité ci dessus est lancable avec des fichiers Autohotkey depuis un frontend sans soucis ^-
    J'ai pas en tête tous les liens autre que ceux que j'ai posté car pas chez moi non plus mais en cas de besoin je retrouverais et/ou partagerais mes configs  <:)

    Hors ligne SLEK

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #5 le: Jeudi 03 Mars 2016, 02:15:52 am »
  • Merci pour les precisions ;)

    Je ne manquerai pas de revenir sur ce topic si jamais je ne comprends pas tout le moment venu !  :D

    @+
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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #6 le: Jeudi 16 Juin 2016, 18:58:20 pm »
  • Bonjour, je suis heureux d'entrevoir la possibilité d'utiliser 2 pétard sous Demul.
    Enfin depuis le temps... MERCI! ^-^

    -J'utilise hyperspin et RocketLauncher, comment intégrer DemulShooter dans cet environnement ?
    -Quelqu'un est il en relation avec DJVJ pour qu'il l'intègre directement à RL ?
    -Mes connaissance en AHK sont nulles, que devrais-je écrire pour que cela fonctionne?

    Encore merci pour tous ces espoirs. :-)=
    « Modifié: Jeudi 16 Juin 2016, 19:00:49 pm par butagaz »

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #7 le: Mercredi 22 Juin 2016, 14:21:30 pm »
  • Bonjour, je suis heureux d'entrevoir la possibilité d'utiliser 2 pétard sous Demul.
    Enfin depuis le temps... MERCI! ^-^

    -J'utilise hyperspin et RocketLauncher, comment intégrer DemulShooter dans cet environnement ?
    -Quelqu'un est il en relation avec DJVJ pour qu'il l'intègre directement à RL ?
    -Mes connaissance en AHK sont nulles, que devrais-je écrire pour que cela fonctionne?

    Encore merci pour tous ces espoirs. :-)=
    Hello !
    Je n'avais pas mis à jour ce post mais il y a eu d'autres versions de Demulshooter (la v3 a été rajoutée en telechargement sur le 1er post) avec intégration de Model2 (la derniere version 1.1a), Dolphin4.0.2, et le portage officieux du Shooter "Silent hill the arcade" sur windows
    Un readme est présent dans le zip pour l'utilisation

    - Pour hyperspin et rocket launcher je ne saurais répondre je n'utilise pas ces frontend, mais certains ont évoqué la question ici (en anglais) : http://www.rlauncher.com/forum/showthread.php?3085-Demul-with-DemulShooter

    - Pour AHK ca peut être très variable, suivant la conf avec les boutons de la bornes, IPAC, etc...
    L'exemple le plus simple pour lancer :
    Citer
    #SingleInstance
    Run, C:\Program Files (x86)\DemulShooter\DemulShooter.exe -target=demul07a -rom=ninjaslt -noresize, C:\Program Files (x86)\DemulShooter

    Run, D:\Demul\demul.exe -run=naomi -rom=ninjasltu, D:\Demul\

    ;Quit
    Escape::
       Process, Close, demul.exe
       ExitApp
    Return   

    Pour Demul parfois le curseur ne se cache pas quand on le démarre auto en fullscreen donc on peut utiliser un petit programe "Nomousy" pour la cacher et la réafficher
    Citer
    #SingleInstance

    ;Hide Mouse Cursor
    Run, C:\Program Files (x86)\nomousy\nomousy.exe -h, C:\Program Files (x86)\nomousy\

    ;2p support
    Run, C:\Program Files (x86)\DemulShooter\DemulShooter.exe -demul=07a -rom=ninjaslt -noresize, C:\Program Files (x86)\DemulShooter

    Run, D:\Demul\demul.exe -run=naomi -rom=ninjasltu, D:\Demul\

    ;Quit
    Escape::
        ;Close Demul
       Process, Close, demul.exe
        ;Show mouse cursor
       Run, C:\Program Files (x86)\nomousy\nomousy.exe -s , C:\Program Files (x86)\nomousy\   
        ;Exit AHK script
       ExitApp
    Return   

    « Modifié: Mercredi 22 Juin 2016, 14:27:34 pm par argonlefou »

    Hors ligne perefredo59

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #8 le: Mardi 16 Octobre 2018, 19:22:32 pm »
  • Bonjour,

    Je souhaite me remettre sur ma guncab et j'ai vu que le lien pour le demulshooter etait mort.
    Serait il possible de le remettre, merci a toi pour ce travail

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #9 le: Samedi 20 Octobre 2018, 09:56:28 am »
  • Bonjour,

    Je souhaite me remettre sur ma guncab et j'ai vu que le lien pour le demulshooter etait mort.
    Serait il possible de le remettre, merci a toi pour ce travail
    Voici la page github : https://github.com/argonlefou/DemulShooter/releases
    Tu y trouveras les dernieres releases

    Il y a aussi un wiki mais en anglais : https://github.com/argonlefou/DemulShooter/wiki

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    DemulShooter : Dual lightgun avec Demul
    « Réponse #10 le: Samedi 29 Décembre 2018, 23:41:26 pm »
  • Merci pour le message et désolé pour la réponse tardive.
    Bonne fête de fin d'année