Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bezel sur mesure?

Démarré par mik8470, Lundi 29 Février 2016, 16:19:17 PM

mik8470

bonjour,je cherche un site ou autre pour réaliser un bezel sur mesure.
merci d'avance.
cordialement.

CdtPixel

Impression sur plexiglas translucide chez pixartprinting par exemple
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Alko

Merci, je prends l'info au passage. Ça pourra servir pour mon CPO.
Y'a un plexi en particulier pour lequel il faut opter ? (un truc anti rayure par exemple ?)

Alko

C'est mort pour le CPO, hauteur mini 20cm et il fait 15.
Et puis 20x50cm = 40€ et les commentaires ne donnent pas vraiment envie...

CdtPixel

#4
Citation de: Alko le Lundi 29 Février 2016, 23:15:42 PM
C'est mort pour le CPO, hauteur mini 20cm et il fait 15.
Et puis 20x50cm = 40€ et les commentaires ne donnent pas vraiment envie...

Oui il sont pas donnés mais c'était juste en exemple qui me passait par la tête.
Pour la taille du doit penser à un marquee et pas à un bezel

Edit : Je viens de voir "CPO", alors là c'est plutôt de l'impression sur vinyl autocollant avec vernis anti uv / anti rayures et tu le colles directement sur le métal du panel?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Citation de: Alko le Lundi 29 Février 2016, 22:44:42 PM
Merci, je prends l'info au passage. Ça pourra servir pour mon CPO.
Y'a un plexi en particulier pour lequel il faut opter ? (un truc anti rayure par exemple ?)

Pour un bezel impression sur verre acrylique (plexiglass) en 3 ou 4mm. Attention, il faut une impression arrière (ou derrière) ou alors il faire un miroir horizontal sur ton fichier graphique (Sous photoshop Image>Rotation de l'image>Symétrie horizontale).
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Alko

Citation de: CdtPixel le Mardi 01 Mars 2016, 08:36:30 AM
Edit : Je viens de voir "CPO", alors là c'est plutôt de l'impression sur vinyl autocollant avec vernis anti uv / anti rayures et tu le colles directement sur le métal du panel?

Le CPO de ma René Pierre a le panel en métal avec par dessus un plexi imprimé par dessous. Et c'est ça que je voudrais reproduire.


Alko

Citation de: CdtPixel le Mardi 01 Mars 2016, 08:39:42 AM
Pour un bezel impression sur verre acrylique (plexiglass) en 3 ou 4mm. Attention, il faut une impression arrière (ou derrière) ou alors il faire un miroir horizontal sur ton fichier graphique (Sous photoshop Image>Rotation de l'image>Symétrie horizontale).

J'aimerais aussi reproduire le bezel. Je ne me suis encore pas trop renseigné sur le sujet. Je cherchais déjà quel était le nom de la technique pour avoir l'impression sur verre.
Point de difficulté supplémentaire il est teinté. Donc comment on retrouve la même teinte / mesure celle-ci ?

CdtPixel

Citation de: Alko le Mardi 01 Mars 2016, 10:58:39 AM
Le CPO de ma René Pierre a le panel en métal avec par dessus un plexi imprimé par dessous. Et c'est ça que je voudrais reproduire.



Sorry  :'( j'avais pas compris.

Et en prenant un plexi vierge qui va bien (celui qui te convient et qui ne se raye pas) et en collant un vynil par dessous imprimé en miroir ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Citation de: Alko le Mardi 01 Mars 2016, 11:00:45 AM
J'aimerais aussi reproduire le bezel. Je ne me suis encore pas trop renseigné sur le sujet. Je cherchais déjà quel était le nom de la technique pour avoir l'impression sur verre.
Point de difficulté supplémentaire il est teinté. Donc comment on retrouve la même teinte / mesure celle-ci ?

Alors là il faut trouver la bonne vitre avec la bonne teinte et faire sérigraphier le verre (le nom que tu cherches c'est sérigraphie je pense) ...

Par contre à mon avis au niveau prix c'est  >:D
Là encore le vynil à coller à l'intérieur d'une vitre peut convenir :)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Citation de: Alko le Mardi 01 Mars 2016, 11:00:45 AM
Donc comment on retrouve la même teinte / mesure celle-ci ?

La plupart du temps les vitres de bornes teintées c'est teinte bronze je crois...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Alko

Citation de: CdtPixel le Mardi 01 Mars 2016, 11:42:23 AM
Sorry  :'( j'avais pas compris.

Et en prenant un plexi vierge qui va bien (celui qui te convient et qui ne se raye pas) et en collant un vynil par dessous imprimé en miroir ?
C'est ce que je ferai à défaut de mieux.

Alko

Citation de: CdtPixel le Mardi 01 Mars 2016, 11:49:12 AM
Alors là il faut trouver la bonne vitre avec la bonne teinte et faire sérigraphier le verre (le nom que tu cherches c'est sérigraphie je pense) ...

Par contre à mon avis au niveau prix c'est  >:D
Là encore le vynil à coller à l'intérieur d'une vitre peut convenir :)
Là, pareil c'est ce que je ferai à défaut de mieux (ou en cas de prix prohibitif).

Alko

Citation de: CdtPixel le Mardi 01 Mars 2016, 11:50:33 AM
La plupart du temps les vitres de bornes teintées c'est teinte bronze je crois...
Merci du renseignement, je me note ça de côté ;-)

Alko

Citation de: Alko le Mardi 01 Mars 2016, 11:00:45 AM
J'aimerais aussi reproduire le bezel. Je ne me suis encore pas trop renseigné sur le sujet. Je cherchais déjà quel était le nom de la technique pour avoir l'impression sur verre.
Point de difficulté supplémentaire il est teinté. Donc comment on retrouve la même teinte / mesure celle-ci ?
Ah oui et encore une difficulté supplémentaire, mais cette fois pour le CPO, les angles supérieurs doivent être biseautés  :P

CdtPixel

Citation de: Alko le Mardi 01 Mars 2016, 12:41:36 PM
Ah oui et encore une difficulté supplémentaire, mais cette fois pour le CPO, les angles supérieurs doivent être biseautés  :P

Biseauter du plexi ça se fait assez bien à la défonceuse+fraise à biseauter à roulement. Tu poses ton plexi sur une plaque de bois genre medium pour rigidifier et ensuite un coup de défonceuse. Attention il vaut mieux faire un essai préalable  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY