Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Alim blast city hs, valeurs du transformateur torique svp

Démarré par SDF, Mardi 01 Mars 2016, 08:52:43 AM

SDF

Salut, j'ai mon alim qui c'est arrêtée avec une bonne odeur de cramé, après démontage, remplacement du fusible et recherche de la panne, il est plus que probable que ce soit le transformateur torique(vu le bruit qu'il me fait...).

Mon soucis, c'est qu'il n'existe pas d'infos sur ce transfo. Je ne connais donc pas ces valeurs. En testant le secondaire, j'avais 18/48/18 entre les pinoches et la carcasse.
Est-ce qu'une âme charitable pourrais faire la même mesure pour confirmer l'achat du futur transfo.
Vu le beber, je pense qu'un 80va devrais suffire, si quelqu'un peux confirmer, ce serait vraiment cool. Ca m'eviterais d'acheter une daube. Merci d'avance.

SDF

Personne n'a d'infos sur ce transfo, ou sur le voltage nécessaire pour alimenter la carte son de la blast? Visiblement, il ne sert qu'a alimenter la carte son.

Baddy

http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City_PSU


Le transfo a deux sorties, une vers l'alim l'autre vers la carte son. Je sais que la sortie vers l'alim est facultative (je sais parce que jamais branchée chez moi et ma blast tourne bien).

Tu as vérifié tout les disjoncteurs a l'arriere de l'alim?

SDF

Oui, j'ai bien vérifié les disjoncteurs, d'ailleur, le fusible d'origine sur l'alim était de 4 ampères et petait des la mise sous tension, exit les disjo. Après remplacement par un 8A, c'est le disjo qui a pris le relais mais au bout de 3~4 secondes, ce qui m'a permis de localiser la panne et d'arreter de bouffer des fusibles ;).
Merci pour le lien sur le wiki, mais sur le connecteur cn1, on peut voir 2x18v mais aussi 9v avec un ? Sur le pin du millieu, ce qui m'inquiete. D'ou ma question pour savoir si quelqu'un pouvait mesurer la tension pour en avoir le coeur net. Logiquement, c'est un "point millieu" qui devrait être au même potentiel que la carcasse donc 0v. Du coup, je me demande si le gars a bien pris sa tension par rapport à la carcasse pour rédiger son article.

Pour revenir à mon transfo, j'ai seulement 3 ou 4 ohm sur l'enroulement primaire, je crois bien qu'il est dead. J'ai cru comprendre aussi que l'ampli est le même que sur model 3 donc 2x17v. L'ampli faisant 30watts, je vais essuer de trouver un transfo de remplacement qui ferait l'affaire, donc un torique, 1x110 au primaire, 2x18 au secondaire avec point millieu et reste plus qu'a déterminer la puissance, un 150va devrait suffire 150/(18x2)=4,2A

Baddy


SDF

Sacha't que ce transfo ne sert qu'a l'alimentation de l'ampli audio, je trouve dommage de perdre le câblage d'origine, si je pouvais le remplacer par un auyre, ce serait mieux ;)

Baddy

Ah, je pensais que ton alim était HS completement, si c'est que la partie audio alors en effet mieux vaut remplacer le torique. Je pense que tu pourrais trouver la meme piece en occasion vu qu'il est très courant sur les bornes sega (tout ce qui est en model 3 avec cette carte son).

SDF

J'ai cherché un transfo pour model 3 mais pas trouvé, il est différent, avec 4 fils au secondaire, du coup, j'en ai acheté un sur Conrad, 2x115 au primaire et 2x18 au secondaire en 160va, vu les 2 fusibles de 5A sur l'ampli son, j'ai pris un 160va qui donne 2x4,4A en sortie, je pense être pas trop loin de la vérité, la suite au prochain épisode...

SDF

J'ai cherché un transfo pour model 3 mais pas trouvé, il est différent, avec 4 fils au secondaire, du coup, j'en ai acheté un sur Conrad, 2x115 au primaire et 2x18 au secondaire en 160va, vu les 2 fusibles de 5A sur l'ampli son, j'ai pris un 160va qui donne 2x4,4A en sortie, je pense être pas trop loin de la vérité, la suite au prochain épisode...

C'est ça: transformateur ampli audio blast city

SDF

Bon et bien messieurs, ça fonctionne :-)=, mes estimations était donc les bonnes ^-. Ca marche même plutôt pas mal, moins de ronflement... A voir sur la durée.