Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Monnayeur [borne n'styl]

Démarré par Anonymous, Jeudi 14 Août 2003, 11:56:21 AM

Anonymous

Bonjour,

Plusieurs questions sur le fonctionnement d'un monnayeur.

C'est une borne New game n'styl. J'ai mis un PC dedant
Je ne me sert pas du connecteur jamma (commande mis sur un hack de
joystick) et video direct sur sortie VGA

Si le Jamma n'est pas branché(avec une carte jamma) l'alim 12-5 volt ne
demarre pas et donc, la carte du pour les coins non plus..comment forcer
l'alim ?
Ensuite, puis je faire que ce monnayeur accepte les euros?

Enfin, comment faire pour que quand je mette une piece, cela me credite
dans mame ? (comme si je presse la touche, le style que j'ai fait pour
le hack du joy pour les control) . je sais a quel pin Jamma cela
corespond, mais je me branche entre quoi et quoi ? cette pin la et le
commun du monnayeur ?

fiend41

déjà vu ce post ailleurs ;)

pour jamma,  poop saurait te dire.   car en mamecab windows ou dos, pour mame et les crédits, simple,  une fois que la fixation est faite, tu affectes une touche de mame au crédit en question en vérifiant si le microswitch s'enclenche au passage pièce,  très simple et on y voit que du feu, et ce doux bruit de pièce qui tombe et enclenche le crédit  (une part de magie nécessaire autant que les néons)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tonton_Miky

Pour l'alim de la carte de gestion du monnayeur suffit de te repiquer sur l'alim de la carte mère !!!! tu dois bien bien avoir une alim de disque dur qui ne sert à rien    ;)
Ton monnayeur est mécanique ou électronique ?  Un électronique se reprogramme chez un réparateur de jeux de cafés,sinon tu peux trouver chez happscontrol des monnayeurs mécaniques EUROS (de 5cts à 2 €) pour 20€ piece.
Sinon ta carte de gestion de monnayeur(s) doit comporter les cables d'alimentation de la carte,un cable par monnayeur relié à la carte pour indiquer passage piece, et un cable de sortie qui envoie une impulsion par crédit;c'est ce cable que tu dois brancher à ta jamma ou ton hack comme s'il venait d'un bouton.....

Anonymous

OK,
merci pour ces reponses. et oui j'ai aussi posté sur le newsgroup ;)

C'est un monnayeur eletronique : quand il n'y a pas d'alim, les pieces sont refusé et accpté quand le courant passe.
Le monnayeur est relier a une carte qui est elle meme relier a une carte fille avec divers jumper (pour choisir le nombre de credit pour chaque piece,1ff 5ff 10ff)

Pour ce qui est de la gestio des credit avec Mame, j'ai pas de souci de ce coté, je recherche juste quel fil donne l'impulsion du crédit (et donc me fermerai mon contact)
Donc je pens avoir trouvé le cable qui m'indique la sortie crétie, mais avec quel autre fil je le boucle ? le commun ?(sur les bouton ou les direction,il y a toujours 2 fil,1 pour l'info,l'autre pour bouvler cette info)Je sais pas si on me comprend bien la

Tonton_Miky

Comprends pas de quel cable tu veux parler ni ce que tu veux faire: relier le monnayeur à la jamma? Ton monnayeur a combien de cables en sortie? il accepte 3 types de pieces,c'est ça ?
Moi j'ai 3 monnayeurs méca. Le contact de chaque monnayeur est relié d'une part à la masse et de l'autre coté à la platine de gestion des crédits donc 3 cables en entrée sur la platine et un seul en sortie branché à la jamma.
Que veux tu donc boucler ?????

Anonymous

En fait, c'est un monnayeur electro
donc j'ai du 0v et 12 v qui y arrive sur un connecteur 13 broches mais avec seulement 2 de pris en plus et aussi quelques pont (je pense pour 5ff et 10ff)

Donc l'info part du monnayeur, arrive sur une sorte de carte mere, sur laquelle se trouve une carte fille qui gere le monnayeur.et Sur le connecteur jamma j'ai un fil pour le credit du jouer 1, ca pas de probleme.

Moi ce que je veux, c que si je met 5ff dans le monnayeur et quil me credit de 3 partie dans mame(comme si j'appuie 3 fois sur le clavier/hack de joy)
Mon probleme est que je n'ai qu'un seul fil (soit sur le connecteur Jamma, ) soit avant l'entree sur la carte.
Sur le monnayeur avec le 0 et 12v, j'ai tester entre le 0 et les 2 autre fil (qui je pense sont pour 5 et 10frs mais pas sur) et j'ai aussi 12 volt..etrange

Sinon pour le reste j'ai pas eu de souci, pour les direction et les boutons j'avais les 2 fil pour chaque "inter", mais je me suis pris direct sur les bouton et joy et pas par le connecteur JAmma.

Tonton_Miky

tu te branches avec ce cable et la masse.

Pour les 2 cables que tu dis sont aussi à 12v,ils doivent certainement passer à 0 lors du passage d'une piece,essaie pour voir....  ;)

Anonymous

J'ai essayer de tester la tension lors du passage de piece, mais mon appareil n'est pas assez precis je pense.. lors du passage de piece je chute vers 10 v puis remonte a 12v,peut etre va t il a 0v mais mon voltmere digitn'est pas assez rapide pour le voir.

Sinon j'ai essayer entre ce cable et la masse, mais rien, l'info n'arrive pas sur le joy, donc ca ne doit pas etre ca..
Je me demande si un monnayeur electro peut etre utiliser comme un simple conact (ouvert/fermé)
En fait, sur le connecteur jamma, j'ai le cable qui donne les credit au joueur 1.la carte du monnayeur envoie l'info a ce cable, mais sous quel forme?
dur dur

Tonton_Miky

que ton monnayeur soit méca ou élec,cela ne change rien au résultat: ta carte gestion envoie autant d'impulsions que de credits.
dans une borne d'origine,tous les boutons et contacts sont reliés d'une part à la masse prise comme référence,or dans le cas d'un hack tu relies les 2 cables du contact sur la matrice,d'où ton pbm! A ta place j'essaierai de brancher un petit relais sur ton hack et le cable sortant de ta platine de gestion en commanderait l'ouverture et la fermeture au gré des impulsions qu'il enverrait    ;)

Anonymous

Oui, c'est la le probleme, ce sont des impulsions...et je pensais aussi mettre un relais sur lequel je mettrai le contact de mon joy, mais bon, ca allourdie un peu et puis fo que je trouve un relais en 12v pour pas trop cher
Je pense qu'avec un monnayeur meca , les choses sont simplifiés non? c'est juste un switch que la piece enclenche non?

Tonton_Miky

oui mais dans ce cas faut pas de carte de gestion derriere,et ta piece ne pourra te fournir qu'un seul credit ! vaut mieux pas mettre un monnayeur 2€,ça ferait cher la prtie !!!! :lol:

Anonymous

Citation de: "Tonton_Miky"tu peux trouver chez happscontrol des monnayeurs mécaniques EUROS (de 5cts à 2 €) pour 20€ piece.


moi aussi j'aimerai bien avoir un monayeur sur ma borne ...
Tonton_Miky, peux tu me dire quel modele choisir sur happscontrol pour avoir un monayeur mecanique euros ?

Tonton_Miky

va faire un tour ici :

http://www.happcontrols.com/coindoors/42303900.htm#euro

tu y trouveras l'éventail des monnayeurs euros...  ;)

fiend41

sous les options de mame (tab),   tu peux affecter plusieurs crédits pour une seule fois cliqué ou mis pièce !   pratique !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

merci Tonton_Miky !
je pense que je vais me prendre un modele 1 euro !
il existe des modeles electroniques preprogrammes en euros ?

Tonton_Miky

Certainement,mais vaut mieux leur poser directement la question....