Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

yannick60


Cylondroid

Citation de: kidicarus le Vendredi 25 Mai 2018, 16:09:18 PM
Bonjour, il ya t'il un moyen de configurer un raspberry pi 3 pour qu'il boot directement sur une rom spécifique.
Autrement dit est il envisageable de remplacer une pcb hs d'une borne dédiée par un pi3 et que le jeu se lance sans détour/sélection?


Merci!

Salut, oui c'est possible avec un script dans la distribution retropie. (faut jeter un oeil sur leur forum)

captain_ronchon

Salut tout le monde,

J'ai constaté quelque problème du combo jvs-pac/recalbox sur une naomi et je voulais savoir si vous aviez quelques solution.

il m'as été impossible de configurer nativement les input du jvs-pac(input clavier) sur recalbox, pour pouvoir avoir le panel fonctionnel j'ai du faire importer le mapping clavier xarcade via ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Keyboard-encoder-configuration-%28EN%29
Ce qui m'as permis d'avoir les 6 boutons + start et le stick fonctionnel pour les 2 joueurs. :-\

Mais ! du coup impossible de pouvoir utiliser les boutons services de la bornes qui sont eux aussi mappable avec le jvs-pac mais surtout impossible d'utiliser la fonction shift mode qui permet en maintenant le bouton start de faire des macros a chaud. :?

Du coup ca pause un vrais problème car les boutons start et select étant obligatoire je me retrouve avec un bouton en moin sur mon panel car utilisé pour le select.

Sinon si jamais vous avez des questions sur le jvs-pac et son utilisation sur recalbox n'hésitez pas. :D

zebassprophet

Hello je reup par ici

je viens de tester ma cocktail et mon cablage

alors, tout est ok sauf quemon joueur 1 est mon joueur 2

du coup, le jeu se lance du mauvais coté de la borne

ca me le faisait pas y'a encore 2 heures quand j'ai commencé à mettre les doigts dedans :D

comment attitrer joueur 1 et joueur 2 dans les réglages?
(je vois pas grand chose, je suis en vertical du coup)

j'utilise un xinmo 2 joueurs
merci

zebassprophet

#340
bon j'ai trouvé

en fait joueur 0 = joueur 1
et surtout il faut que le cablage du joueur 1 et 2 soit strictement le meme pour que ce soit pas la zone
mais vu que le pinout est different sur le xinmo avec 18 pin bah il faut être rigoureux

pour l'instant ca tourne :)