Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

Haas2Coeur

#320
C'est vrai que la partie MAME pour un débutant comme moi , dans recalbox, est une vraie misère.

4 fois sur 5 : roms incompatibles ( suivant mame 0.78 ou 0.37 ou 0.144 ou 0.188 ou 0.139...)
Je me  retrouve avec 40 jeux dont 34 qui ne fonctionnent pas .


Quand je vais sur RiRi, FiFi ou LouLou, on ne te parle pas de version de Mame, c'est un peu le marché: tu choisis ta console , tu download et tu joues direct...  

J'ai pas envie d'un FullSet avec 8000 roms pour utiliser au final les 20 mêmes. tellement inutile.

Du coup je cherche les jeux équivalents, sur d'autres plateformes (neogeo, atari, nes, sega)

c'est assez dommage ce soucis Version/Mame ....  :-[  Recalbox est tellement bien foutu pourtant.


edit modération : pas d'indication ou trouver des ROMs, merci :)

Benoit33


zebassprophet

#322
Citation de: Haas2Coeur le Lundi 23 Octobre 2017, 16:45:23 PM
C'est vrai que la partie MAME pour un débutant comme moi , dans recalbox, est une vraie misère.

4 fois sur 5 : roms incompatibles ( suivant mame 0.78 ou 0.37 ou 0.144 ou 0.188 ou 0.139...)
Je me  retrouve avec 40 jeux dont 34 qui ne fonctionnent pas .

ah bah ca c'est pas specifique à recalbox, c'est aussi la zone entre les versions de mame

Haas2Coeur

C'est justement le soucis , cette version de Mame à connaitre impérativement
avant de se lancer dans des DL de roms. et une fois l'info trouvée, ça ne change rien  :-\

Sur les sites "Emu" il n'y a jamais écrit :

               WONDERBOY Mame (0.144)

il y a juste : WONDERBOY Mame (Set2)
               WONDERBOY Mame (US)
               etc...

c'est la loterie finalement ! passera? passera pas ? suspense !



Cylondroid

les romset FBA libretro .39 et mame .78 sont facilement trouvables

en 4 mots sur une recherche Google : fba libretro .39 archive

et le premier lien est le bon... idem pour le romset mame

Black templar

maintenant que recalbox tourne sur PC ... et si on l'utilisait pour une race cab ?
ce serait jouable ?  =:))

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33


Maitre_Poulpi

Ah d'accord, ça se passe tout là-bas. Y a une sacrée liste d'attentes sur les projets !

Pour convertir les roms, j'ai réussi à m'en sortir (sous mac) avec clearmamepro. C'est vrai que j'avais un paquet de version de retard de mame. Faut dire aussi que j'ai commencé sous dos avec mon pentium 100 et que la dernière version tournait sous un P3 avec win98.
Tout dépend avec quels jeux on joue.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


GDEHON

Bonjour,
j'ai découvert cette discussion en faisant des recherches sur la rotation d'ecran...
je suis entrain de faire le meuble de ma borne d'arcade avec une fixation d'ecran rotatif à l'aide d'un moteuir d'essui glace
J'ai vu deux script (page 2 et 4) sur cette discussion, mais j'y connais pas grand chose...
Est ce toujours valable sur version 4.1 ?
J'ai un interrupteur pour faire tourner l'ecran, il est double, je pourrais donc le connecter au GPIO pour faire rotation mecanique du materiel (écran) et logiciel (recalbox) non ?
Merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses...

flip28

Salut à tous

Juste pour un grand merci à ian57 pour ces config pour NUC page 18 ^-^

Avec quelques tutos et ces configs la recalbox fonctionne.

Il me reste le panel à reconnaitre et le son à mettre mais vraiment c'est pas compliqué quand c'est bien expliqué.

Pour ceux qui hésitent lancez vous c'est pas insurmontable du tout

Encore un gros  ^- à toi ian57

flip28

Salut
apres une interruption indépendante de notre volonté retour sur le dossier recalbox  ;D

Insatisfait du Xin MO je voudrais raccorder mon panel de NUC direct au GPIO du rasp et là j'ai un problème  >:D

J'ai suivi différents tutos et j'ai raccordé touts les commandes de mon player 1 au port GPIO.Dans emulestation en configuration manette j'ai bien port GPIO qui apparait.Je mets donc manette 1 par défaut GPIO controller et je vais dans config manette mais rien ne se passe: que ce soit direction ou boutons rien n'agit.

Je précise que j'ai une manette PS3 ou un clavier sans fil sur un port USB quand j'allume la recalbox mais le résultat est identique dans les 2 cas.
J'ai testé mon cablage et j'ai bien les circuits qui se ferment quand j'apppuie sur les boutons ou sur une direction.
J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème avec les masses je suis branché sur le pin 9 pour les directions et j'ai la chaine de masse des boutons sur le pin 6
J'ai essayé de changer de pin de masse sans résultat

Si quelqu'un a une piste  =?=

Un autre petit problème quand je sors d'un jeu pour retourner sur le menu je me retrouve avec un écran noir (le son est OK) mais les commandes marchent encore sauf que je ne vois plus rien...

Je continue mes recherches en attendant
Ca va marcher obligé je lache pas l'affaire

dynis77

Citation de: flip28 le Dimanche 03 Décembre 2017, 19:43:15 PM
Salut à tous

Juste pour un grand merci à ian57 pour ces config pour NUC page 18 ^-^

Avec quelques tutos et ces configs la recalbox fonctionne.

Il me reste le panel à reconnaitre et le son à mettre mais vraiment c'est pas compliqué quand c'est bien expliqué.

Pour ceux qui hésitent lancez vous c'est pas insurmontable du tout

Encore un gros  ^- à toi ian57

Bonjour,
merci beaucoup ian pour ces indications! je les ai bien suivies, le menu des emulateurs fonctionne bien, par contre sur ma version, chaque émulateur est configuré avec un fond d'écran (pour ecran 16/9 ???) et l'image est complètement zommée?
ci dessous une photo, quels paramètres changer s'il vous plait?
merci



flip28

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème

Voila ou j'en suis de mes tests
J'ai cablé le joystick1+4 boutons+start et select +Hotckey avec masse en 9 pour le joystick et chaine de masse en 39 pour le reste.
Je démarre le rpi sans clavier branché j'arrive bien à la page d'accueil mais aucun bouton ne fonctionne hormis le Hotckey J1
Je rebranche mon clavier en USB sans fil pour naviguer dans les menus et je fais Menu Principal puis Option Manettes puis config Manettes.J'ai bien 2 manettes détectées, j'appuie sur le bouton HOTKEY J1 j'obtiens configurer GPIO Controller 1 mais toujours aucun autre bouton fonctionnel !!!

Si je fais menu puis options manette et joueur 1 pour changer le default j'obtiens
#GPIO Controller 2 c'est normal? ça devrait pas etre le 1?

Pour controller mon cablage j'ai tester toutes les directions du joystick+6 boutons sur le pin du hotkey (branché à tour de role) et il y a une réponse à chaque fois j'en conclus que mon cablage et mes branchements sont OK

Si quelqu'un passe par la et veut bien me filer un coup de main ce serait cool  ^-

kidicarus

Bonjour, il ya t'il un moyen de configurer un raspberry pi 3 pour qu'il boot directement sur une rom spécifique.
Autrement dit est il envisageable de remplacer une pcb hs d'une borne dédiée par un pi3 et que le jeu se lance sans détour/sélection?


Merci!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel