Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Moi qui voulais une NAOMI à moi! MAJ 11/11/18

Démarré par dynis77, Samedi 09 Mars 2013, 22:47:52 PM

dynis77

A force de baver devant tous ces beaux WIP de Naomi, j'ai commencé à sérieusement devenir envieux!
Alors quand j'ai vu sur le phopho qu'une était à vendre pas très loin de chez moi j'ai dis oui sans réfléchir.
Après justement, il a fallut réfléchir: finalement, c'est pas si près,je vous passe le RT avec ma femme et le Kangoo de beau papa et belle maman (oui ça rentre: il faut juste mettre votre femme derrière vous et rabaisser le siège passager ... 3h de route, ma femme va me le faire payer pendant longtemps ).

Donc voici les photos de la bête:






Comme tout bon wip de naomi, ça doit commencer par un bon nettoyage, et après une après midi, c'est un peu plus joli:



mais la borne a morflé, et le rafistollage de "merde" n'a pas tenu:



et les jambes aussi:



Reste plus que l'écran à retirer pour ensuite m'occuper du "choppage"....

Bref, je vais avoir besoin de vos conseils en peinture et ponçage ... merci à vous par avance ...

MAJ du 13/03/2013
Petite avancée ce jour: découpage des jambes.
J'ai utilisé le trés bon tuto du site!

1/ découpage à la scie à métaux des jambes


2/ impression du gabarit, perçage à la perceuse et decoupage à la Dremel


3/ et remontage


Si j'ai bien compris ce que je dois faire maintenant:
- reboucher les traces de cigarettes au sintofer de lissage et poncer à la main
- mettre une couche à la bombe d'après sur les plastiques
- peindre à la bombe les pièces en plastiques

Concernant les jambes: comment les décaper?
Faut il aussi les apprêter avant de peindre?

MAJ du 31/03/2013
Enfin un peu de temps pour continuer le projet...
Comme conseillé, décapage des jambes avec produit chimique (ça pique les yeux  :):


et 3 couches de peinture bombe pour la caisse et les jambes (ça pique aussi les yeux):



Pour la suite, j'attends ma commande NeoLegend (seul des 3 magasin français que je n avais pas encore testé) puis début de remontage!

MAJ du 19/04/2013
Enfin, une petite avancée sur ma naomi.
J'ai pu réparer le tour de l'écran avec de la glue et du syntofer et repeindre le tout, puis place au remontage. Ca commence à prendre une belle forme:


Ensuite, il va falloir repeindre en noir le tour de l'écran, récupérer les jambes et les peindre en noir et refaire mon panel (quand j'aurais enfin reçu ma commande!)

MAJ du 01/05/2013
La suite, avec en peinture noire le bezel ainsi que les 2 jambes.
La peinture n'est vraiment pas parfaite, mais pour une première à la bombe, je suis satisfait!


Ensuite, il va falloir que je m'occupe du panel, mais j'attends toujours ma commande!

Au passage, quelqu'un aurait il 2 petits cache de ce style dans ses tiroirs? A moins que je puisse en trouver quelque part?


Et savez vous ou trouver ces 2 serrures?


MAJ du 15/05/2013
Pas d'avancée mais reception aujourd'hui de ma commande tant attendue:


Toujours personne pour me dire ou acheter des serrures qui vont bien?

MAJ du 28/07/2013
waouh, le temps passe!!!
Petite avancée ce soir avec enfin le câblage de mon panel:

le tout relié à une interface usb 2 joueurs, et ajout de 2 boutons sur le dessous pour ajouter des crédits et sortir des jeux:




Pour l'instant, je branche tout ça sur un petit pc asus en attendant plus puissant:


Pour info, je n'ai pas du tout "cassé" le cablage original si un jour je repasse en JVL.

Pour la suite, il faudra que je remonte tout ça, que j'intègre correctement le mini pc, puis il faudra que je m'occupe de la partie déco du panel...

DC-X

#1
Dans tout les cas, félicitations.
Ça fait toujours du bien de se faire plaisir avec l'une de ces petites Japonnaises  :o

Hier encore je suis tombé sur un post d'un Gamorriste de talent qui as entièrement retapé,et avec succès, sa borne qui était à la base carrément dégueulasse.
Tu retrouveras facilement son post dans la barre "rechercher".

Bonne chance  ^-

EDIT: Bon Mea Culpa en fait c'était la retape d'une NAC http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22828.48

vintage76

Bon wip et bienvenue au club des NUC sitdown !
Tu vas voir couper les jambes c'est pas si dur, le plus c'est de bouger l'écran et de tout recabler.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dynis77

Citation de: vintage76 le Samedi 09 Mars 2013, 23:18:02 PM
Bon wip et bienvenue au club des NUC sitdown !
Tu vas voir couper les jambes c'est pas si dur, le plus c'est de bouger l'écran et de tout recabler.

Merci, je connaîs et lis ton Wip depuis quelques temps ( entre autres)! Ce qui me fait peur, c est plus la peinture! Et oui, je ne connais pas de carrossier à nourrir avec des chocolats  ;)

En tout cas, pour l instant c est du plaisir!

Oggy

Dis moi tu n'aurai pas du parquet flottant à poser avant de t'attaquer au WIP de ta Naomi ??  :-X


=:))

dynis77

Citation de: Oggy le Samedi 09 Mars 2013, 23:24:54 PM
Dis moi tu n'aurai pas du parquet flottant à poser avant de t'attaquer au WIP de ta Naomi ??  :-X


=:))

C'est pas beau ce genre de remarques  ;D

vintage76

Fais ton parquet avant, ça reste lourd une naomi même avec des roulettes ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

aganim

Citation de: DC-X le Samedi 09 Mars 2013, 22:59:13 PM

Ça fait toujours du bien de se faire plaisir avec l'une de ces petites Japonnaises  :o


:-*  ;D




Aganyte

Citation de: DC-X le Samedi 09 Mars 2013, 22:59:13 PM
Hier encore je suis tombé sur un post d'un Gamorriste de talent qui as entièrement retapé,et avec succès, sa borne qui était à la base carrément dégueulasse.
Tu retrouveras facilement son post dans la barre "rechercher".

:ang:

dynis77


dynis77

Personne pour une petite astuce pour le décapage des guiboles?

juju49

Le décapant de carrossier est pas mal du tout ;)
Il s'applique au pinceau et y'a plus qu'a attendre  ^-
Pour la peinture des guibolles, je dirais pas besoin d'apret :-\

ducatman1098

Citation de: juju49 le Jeudi 14 Mars 2013, 21:16:40 PM
Le décapant de carrossier est pas mal du tout ;)
Il s'applique au pinceau et y'a plus qu'a attendre  ^-

J utilise le décapant ou la brosse montée sur la perceuse et Dremel pour les angles difficiles à décaper
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117010441-ducatman1098-IMG-7282.JPG

dynis77

Merci a vous 2, je vais tenter ça ce week-end end :D

dynis77


MAJ du 31/03/2013
Enfin un peu de temps pour continuer le projet...
Comme conseillé, décapage des jambes avec produit chimique (ça pique les yeux  :):


et 3 couches de peinture bombe pour la caisse et les jambes (ça pique aussi les yeux):



Pour la suite, j'attends ma commande NeoLegend (seul des 3 magasin français que je n avais pas encore testé) puis début de remontage!

bobbbbi