Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mon projet de Bartop

Démarré par dynis77, Mardi 10 Juillet 2012, 00:29:20 AM

dynis77

Bonjour à tous,
comme énoncé précédemment dans ma présentation, je me suis enfin lancé dans la fabrication de mon Bartop.
J'ai déjà pas mal avancé, et je pense avoir fini le plus gros du travail!
Toutes les découpes sont terminées (médium et plexi), me reste plus qu'à me lancer dans la peinture, puis la partie informatique et enfin la déco.

Petite photo de face: panel 1 joueur avec 6 boutons + 3 pour le système + 2 flips:



2ème photo de coté: le panel se soulève pour accéder à l'intérieur, un petit bouton pour l'allumage, et un trou pour accéder à 2 ports usb:



Dernière photo: vue arrière avec le panneau arrière aimanté qui se retire pour accéder à l'intérieur:



Voila, je suis assez fière des premiers résultats, surtout que c'est la première fois que je réalise quelque chose de mes mains (par contre ça m'a couté 1 bras en outillage: perceuse, défonceuse, scie sauteuse...), mais je ne vais probablement pas m'arrêter là, le travail du bois est vraiment sympa

Me reste à voir:
- peinture: j'ai acheté de l'après (à mettre avant ... :) ) et de la peinture noir
- la partie matériel: j'ai désocé un vieux amd 4400+
- la partie logiciel: surement hyperspin (mais le paramétrage me fait un peu peur...)
- la déco: simple, j'ai vu que starcab faisait des impression sur mesure mais ...???, je n'ai pas trouvé de pictos sur le net qui me bottait...

Je suis à votre écoute si vous avez des critiques, ou des améliorations que je pourrais apporter à ma future borne!


emixama

slt
joli travail.
L'apprêt se met bien avant puisqu il sert à apprêter la surface  ;)
faudra que tu essais avec le stick pour voir si tu ne dois pas faire un systeme pour bloquer le pannel qui pourrais bouger en jouant.
Si ce sont des trous d'aeration sr les côtés, tu pourrais peut être les agrandir un peu, ça ne ferais pas moche.
Bonne chance pour la suite.
Max

dynis77

Bonsoir Max,
merci pour le compliment.
merci aussi pour la définition de l'apprêt, je sais à présent comment l'orthographier :)
A ce sujet, sais tu s'il faut poncer ou non la ou les couches d'apprêt avant de peindre?
Pas bête pour le système de blocage du panel, je n'y avais pas pensé, et vais y réfléchir.

Sinon, ce sont bien des trous d'aération, mais j'avais peur de les faire trop gros et que le mdf (de 16) ne tienne pas... ce serait dommage d'avoir à refaire un côté

Denis

emixama

si tu la ponce, c'est au papier tres fin pour gommer les petits defaut si il y en a sinon pas la peine.
Pour les trous, tu peux agrandir, si tu as peur fait un essais sur une chute parce que ça va chauffer la dedans.
MAx

Bastlanding

Salut Denis,
Joli projet que voici :)

Citation de: dynis77 le Mardi 10 Juillet 2012, 00:55:11 AM
ce sont bien des trous d'aération, mais j'avais peur de les faire trop gros et que le mdf (de 16) ne tienne pas... ce serait dommage d'avoir à refaire un côté

Si jamais tu fais un gros trou + grille de haut parleur par exemple.

Vivement la suite  ^-

dynis77

Et bien cela me fait déjà 2 modifs à apporter: bloquer le contrôle panel (avec des aimant probablement) et agrandir les trous d'aération. D'autres critiques?

wikee

Perso les aérations sur les cotés je ne suis pas trop pour, je préfère de beaux artworks :)
j'aurais plutôt vue l'aération derrière avec effectivement un ventilo et une grille par dessus.

Dans le dos, le rectangle en bas à droite que tu as découpé c'est pour l'alim de pc ?



New Astro City & Jeutel

dynis77

C'est vrai que l'aération sur le côté n'est pas super, mais j'ai le ventilo de la carte graphique qui pulse juste derrière. Et c'est vrai que pour l'instant, j'ai un peu négligé la partie déco/sticker, et que je n'ai rien trouvé comme inspiration sur le net.
Sinon, effectivement, le trou derrière est pour l'alim du PC.


wikee

A la place d'avoir juste l'alim de la borne sur l'arriere,
Peu être que tu devrait mettre une petite multiprise à l'intérieur de ta borne pour alimenter l'écran + pc

mais après on ne sais pas comment tu à prévu de câbler tout ca ^^

En tout cas bonne continuation !


New Astro City & Jeutel

dynis77

En fait, j'ai déjà prévu une multiprise à l'intérieur pour le néon/écran/enceinte.
Par contre, préfère que l'aération de l'alim soit à l'extérieur.
De plus, j'ai suivi les conseils et augmenté la taille de certains trous du côté droit + petit passage à la défonceuse (je kiffe!):


En regardant la photo, j'me dis que j'aurais du faire une forme de pacman ;)

emixama

c'est tres joli, ça fait comme un dessin de jeu retro style space invaders  ;)

dynis77

... ça me donne une idée de déco: pacman vs space invaders ...

AsPiC

Effectivement c'est d'ailleurs bizarre que personnes n'y ai pensé avant, c'est un bon thème 8)


dynis77

Citation de: AsPiC le Mardi 10 Juillet 2012, 23:55:43 PM
Effectivement c'est d'ailleurs bizarre que personnes n'y ai pensé avant, c'est un bon thème 8)



... oui, ça doit être commun!
Et que penses tu des Metal Slug contre BombJack?

dynis77

... vraiment, je n'ai aucune idée de déco:(

dynis77

Et moi qui pensait que la peinture serait un jeu d'enfant! Que nenni, après 2 couches d'apprêt, j'ai un peu peur pour la suite...